16. Waterhouse (2/5)

112 24 8
                                    




Ça s'est joué à quelques votes seulement, et probablement aussi à cause d'une polémique qui a enflé sur les réseaux sociaux. 

Daemon a gagné. Sa prestation filmée est épinglée sur le compte officiel. Le triton au regard de braise a aussi enchanté les festivaliers. Brume noire comme de l'encre, effets de lumière comme sorti des enfers et des écailles luisantes d'un sombre pétrole, il a proposé un show dark et moderne, inattendu avec la nouvelle génération de mermaideurs. Jade n'a pas à rougir de sa prestation, autant vue et encore plus partagée sur Tiktok. 

Les amateurs ont largement commenté :

« Elle est parfaite ! »

« Non, mais c'est fou ! Regardez ! »

« Je ne peux m'empêcher de regarder cette vidéo en boucle »

« Ariel existe ! »

« The real little mermaid ! »

« Anderson doit rêver dans sa tombe ! »

Dans la presse, Jade est autant exposée que Daemon. 

Dans la chambre d'hôtel, Nella et Lucille agglutinent les titres des articles sur les sites médias et les réseaux. 

‒ Je suis certaine que sans cette polémique, les jurés t'auraient choisi ! répète sa sœur.

Quelques influenceurs à l'œil critique, et notamment des supporters des autres sirènes et tritons éliminés au profit de Jade, la nouvelle, ont martelé qu'elle était avantagée et que sa prothèse de sirène lui donnait forcément de meilleures conditions pour exécuter ses figures.

Dans les faits, et Goran et Nella ont tenté de l'expliquer à plusieurs reprises, son niveau d'entraînement pour qu'elle parvienne à réaliser tout ça tient d'une condition d'athlète de haut niveau. Et ça n'inclut pas tous les verrous mentaux qu'elle a dû faire sauter.

‒ Jade, je suis harcelé par les journalistes ! Qu'est-ce que tu veux faire ? demande Goran alors qu'elle termine son petit-déjeuner au lit, essayant de composer avec toute cette effervescence.

Le jeune homme s'est agenouillé, les coudes posés sur le matelas.

‒ Je ne sais pas. C'est de plus en plus dingue, tout ce qui se passe. Je suis si heureuse, si euphorique, et si fatiguée... Je serais ravie de parler un peu à la presse. Mais j'adorerais aussi faire un tour sur la plage. Et, entre nous, car j'ai une question à te poser.

‒ Ah oui ? Moi aussi...

‒ Eh, vous deux, là-bas ! Vous chuchotez quoi ? demande Nella en levant le nez de son téléphone.

‒ Mais laisse-les tranquille ! lui rétorque Jérémie.

‒ C'est hors de mes compétences. Je suis née pour les ragots. Encore plus quand c'est ma Jadounette qui murmure des secrets ! Alors ?

‒ J'ai dit que je voulais être peinarde après mes interviews !

‒ Mouais... je creuserais ça plus tard. Je t'aurais à l'usure.

Puis elle replonge dans la lecture d'un nouvel article sur la prestation de Jade.

Goran s'est relevé.

‒ On se retrouve tout à l'heure. Okay ?

‒ Okay.

Spontanément, Goran embrasse Jade sur la joue puis quitte la chambre, un peu gêné par ce geste qui lui a échappé. 

Jade, elle, évite de croiser le regard de sa sœur qui devinerait son trouble en un clin d'œil.

Perle de l'AtlantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant