À tout ceux et celles qui ont été,
ou qui sont complexés par leur corps.
S'il y'a bien une chose dont je suis convaincue,
c'est que vous êtes tous une définition de la
perfection à votre manière.Ne laissez personne vous faire croire le contraire!
Bonne lecture ❤️
____________________________Lundi
31 octobreJ'accompagne mon père qui m'aide à monter les derniers cartons. À l'extérieur, le vent est frais ce qui ne m'étonne pas, vu la saison.
Je monte les deux étages de l'immeuble avant d'arriver dans le long couloir dont le sol est recouvert d'une moquette rouge. D'après l'état général de celle-ci, j'en déduis qu'elle n'est pas toute jeune, mais reste tout de même bien entretenue. Je passe la porte de mon nouvel appartement et pose sur la grande table le carton que je tiens dans mes bras. Dessus, on peut lire l'inscription « cuisine ». Vu le tintement que produisent chacun de mes mouvements, je suppose que les verres se trouvent à l'intérieur.
Les mains dans le bas du dos, je m'étire, heureuse d'avoir enfin terminé les allés retour entre le rez-de-chaussée et le deuxième étage.
Je regarde ensuite le bazar qui m'entoure. Ma mère et mon frère rangent déjà mes premières affaires. Étonnement, elles ont toutes réussies à passer dans le petit camion de déménagement. Je n'accumule certes pas énormément de biens, mais je pensais que mes livres prendraient...disons plus de places. Car des livres, j'en accumule. Et pas qu'un peu! Mes parents ont même été obligés de me convaincre d'en laisser une partie chez eux pour qu'ils ne prennent pas toutes la place dans mon appartement.
Abandonner mes livres...un vrai déchirement!
— Et voilà! C'était le dernier.
— Merci papa!
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être toute excitée à l'idée de vivre de ma passion un peu envahissante. C'est un rêve qui devient enfin réalité.
— Tu es sûre que ça va aller?
— Mais oui! Ne t'en fais pas pour moi.
Depuis un certain incident survenu il y'a huit ans, mes parents sont devenus très protecteurs, un peu trop parfois. Surtout mon père. L'idée même de vivre à presque six cents kilomètres de leur fille est encore compliqué à digérer pour eux. Mais je ne peux pas leur en vouloir pour ça. C'est la première fois que je m'installe aussi loin.
— Vous êtes sûr de ne pas vouloir dormir ici ce soir? Je peux vous laisser mon lit et dormir dans le canapé avec Tom si vous voulez !
— Merci ma chérie! Mais ton frère doit rentrer pour ses cours demain et on a presque six heures de route à faire.
Je jette un coup d'œil à Tom, plutôt grand pour seulement vingt ans. Il a beau être plus jeune, cela fait bien longtemps qu'il me dépasse. Son teint pâle ne tardera pas à laisser place au bronzage causé par des dizaines d'heures sur les pistes de skis. Et je le connais assez bien pour savoir qu'il n'est pas ravi de retourner à la fac.
— Je sais. C'est juste que ça fait bizarre de vous quitter comme ça, avoue-je.
— Oh mais on ne se quitte pas! s'exclame soudain Tom. Tu as intérêt à me faire visiter Paris la prochaine fois que je viendrai.
— Ça dépend si t'es sage!
Je glisse mes doigts dans sa tignasse blonde et lui ébouriffe les cheveux en sachant très bien qu'il déteste ça. Et il ne manque pas de me le faire payer en m'envoyant une pichenette sur la joue. Notre complicité est forte, à tel point qu'il m'a sauvé la vie.
Tom ne dit rien et se contente de m'observer, mais je sais que lui aussi s'inquiète pour moi.
Ils finissent par me dire au revoir. Mes parents me font promettre de leurs donner des nouvelles régulièrement avant de me laisser souhaiter bonne chance à mon frère pour ses examens qui approchent.
— Appelle-moi quand tu veux, d'accord? Même la nuit!
— Ne me tente pas. Je risque bien de t'appeler à deux heures du mat, ricane-je.
Tom pose une main sur mon épaule.
— Je suis sérieux Joyce.
J'ai l'impression d'être une enfant. N'était-ce pas à moi de jouer le rôle de l'aînée?
— C'est bon frangin. Tout va bien!
Peu convaincu, les yeux de Tom s'attardent un instant sur la marque devenue presque imperceptible dans mon cou. Après un moment d'hésitation, il finit tout de même par me laisser.
Lorsqu'ils partent tous les trois, mon appartement me paraît soudainement vide malgré les dizaines de cartons entassés.
Une nouvelle vie commence pour moi!
Je prends une grande inspiration et mets un léger fond de musique pour me motiver à tout trier rapidement afin d'être tranquille demain pour mon premier jour de travail. Je déballe en priorité mes ustensiles de cuisine, mes vêtements ainsi que mes produits d'hygiènes. Les ranger me prends une bonne partie de la journée.
Le soir, je décide de manger sur le pouce pour reprendre rapidement mon rangement et installer mon lit. Finalement, le montage dure toute la soirée.
Exténuée, je finis par prendre une douche.
Y'a rien de mieux après une journée de déménagement, me dis-je en sortant de la salle de bain.
Ma brosse à dents dans la bouche, je traverse le couloir menant à ma chambre et choisis ma tenue pour demain. La première impression est souvent la plus importante, mais cacher mes formes l'est tout autant. Avec le froid qu'il fait dehors, j'opte pour un pull col roulé gris clair et un pantalon large noir. Cela ne va pas trop ensemble mais ça permet au moins de cacher l'essentiel et de ne pas attraper la crève en même temps.
Je pars ensuite me rincer la bouche, mets mon réveil avant de m'endormir comme un bébé.
____________________________
Chers nouveaux lecteurs, après beaucoup d'hésitations, je poste enfin le premier chapitre de My Red! Merci d'avoir pris le temps de le lire. J'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire cette histoire, comme je prends plaisir à l'écrire!
Afin de satisfaire les lecteurs les plus voraces, un nouveau chapitre sera posté un jour sur deux (tout dépendra de la longueur des chapitres, mais je vais tout faire pour garder ce rythme).
Je ne suis qu'une écrivaine amatrice, et vous êtes les premiers à lire cette histoire. J'essaie de corriger au maximum mon texte avant de le publier, mais il n'est pas impossible que vous tombiez sur des fautes d'orthographes ou des incohérences. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.
À mercredi pour un nouveau chapitre! ❤️
Insta: @c.j_five
PS: Merci de respecter l'espace commentaire 🫶🏻
VOUS LISEZ
My Red
RomanceÀ vingt-six ans, Joyce décide de déménager à Paris afin de vivre de sa passion pour les livres. Mais lorsqu'elle arrive à la maison d'édition Dugas dans laquelle elle est censée travailler, Joyce reçoit un accueil glacial de la part du chef éditoria...