Vendredi
9 décembreAprès avoir tenté à plusieurs reprises de joindre ma famille depuis mercredi soir, mes parents décrochent enfin.
— Coucou ma puce! Comment vas-tu?
Entendre la voix de mon père me rappelle à quel point mes parents me manquent.
— Je ne me suis jamais sentie aussi bien!
J'ai du mal à contenir mon euphorie et n'ai jamais autant regretté le manque de réseau dans mon petit village de montagne. Cela fait deux jours que j'attends de leur annoncer la nouvelle.
— Cela a-t-il un rapport avec ce Nicolas? demande ma mère de son ton malicieux.
Tom!
— Je ne sais pas ce que vous a raconté mon idiot de frère, mais vous savez tout aussi bien que moi qu'il ne faut jamais croire ce qu'il dit.
— Il avait l'air très sérieux pourtant. Il nous a même montré des photos sur internet. Il a l'air charmant.
Je vais le tuer!
— Ne t'emballe pas. Tom exagère toujours tout.
— C'est un gars bien au moins ce Nicolas? demande mon père, très sérieux.
Je sens son côté protecteur qui ressurgit.
— Oui, très bien! Mais je ne vous appelle pas pour ça, ajoute-je aussitôt. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer!
— Aaah!
— Dis-nous tout!
— Je vous laisse deviner, réponds-je, histoire de les faire cogiter un peu.
À l'autre bout du fil, mes parents se creusent la tête.
— Mmmh...je ne sais pas. T'as eu une promotion? propose mon père.
— Mieux!
— Nicolas t'a demandé en mariage?
— Chérie! s'exclame mon père.
— Maman! On ne sort même pas ensemble!
J'entends ma mère maugréer une exclamation déçue, ce qui n'a pas l'air d'amuser mon père.
— Allez! Crache le morceau!
N'y tenant plus, je lâche ce que je retiens depuis bien trop longtemps.
— J'ai signé un contrat d'édition!
La minute suivante est si bruyante que je désactive le haut parleur de mon téléphone. Mes parents crient de joie dans le micro. Ils m'ont toujours soutenus dans mon parcours et les résultats sont enfin là! Je vais bientôt avoir mon premier roman entre mes mains. Je n'aurais pas pu rêver mieux!
— Nous sommes très fière de toi ma puce! Tu le mérites!
— Merci! réponds-je, émue.
— Il faut qu'on prépare le champagne. On fêtera ça à Noël!
Je vais devoir faire attention à ne pas finir dans le même état qu'à l'anniversaire de Christelle...
— Bon et vous, comment ça se passe à l'auberge?
— On est complet jusqu'à mars.
— Il y'a tellement de monde qu'on a dû embaucher un saisonnier supplémentaire.
— C'est super ça! Et la neige?
— Elle est au rendez-vous. Il y'a pas mal de monde sur les pistes.
VOUS LISEZ
My Red
RomanceÀ vingt-six ans, Joyce décide de déménager à Paris afin de vivre de sa passion pour les livres. Mais lorsqu'elle arrive à la maison d'édition Dugas dans laquelle elle est censée travailler, Joyce reçoit un accueil glacial de la part du chef éditoria...