À l'autre bout du fil, les pleurs d'Alice s'intensifient.— Joyce! Qu'est-ce qu'il se passe?
Je ne reçois aucune réponse de sa part, mais reconnais la voix sifflante de Britney.
— Viens là sale gosse!
— Lâchez-moi! sanglote Alice.
Mon sang ne fait qu'un tour. Je suis encore à deux rues du parc.
— Alice tu m'entends? Alice!
Ma fille continue de pleurer. Je ne suis même pas certain qu'elle m'ai entendu.
J'accélère et tourne à la rue suivante, lorsque je vois au loin une femme sur le trottoir.
Britney!
Celle-ci est penchée au dessus de ce qui semble être un corps allongé sur le trottoir.
Joyce!
— Non...non non non non!
Je fonce droit vers elles et m'arrête en plein milieu de la route avant de descendre. Devant moi, Britney secoue Joyce par l'épaule en tentant de la bouger tout en tenant une bouteille cassée dans une de ses mains. Je me méfie aussitôt, des éclats de verres peuvent faire de gros dégâts.
— Lâche la! crié-je en les rejoignant.
Britney relève instantanément la tête et affiche un sourire diabolique. Son visage est à peine reconnaissable. Ses joues sont creuses. Ses cheveux châtains autrefois si beaux, semblent à présent ternes et sales. Ses yeux sont exorbitants, comme si elle venait de se droguer. La Britney que j'ai connu autrefois n'existe plus, ou plutôt, avait laissé sa place à la vraie.
— Alors donne-moi mon fric! Ou sinon...
Elle ponctue sa phrase en exhibant la bouteille en verre au dessus de Joyce, menaçant de planter son crâne à tout moment avec.
— Joyce! Levez-vous!
Mais celle-ci ne bouge pas. Elle reste là, inerte, comme...morte!
Mon cœur s'arrête à cette simple pensée.
— Joyce! hurlé-je désespérément en faisant un pas en avant.
— Ne t'approche pas! me menace Britney en me pointant avec un pistolet qu'elle sort de sa veste.
Je pâlis et recule, ce qui l'amuse.
— Tu es folle!
— Rectification! Je viens récupérer ce qui me revient de droit.
— Je ne te dois rien!
— Je suis ta femme. Tout ce qui est à toi est à moi!
Je prends sur moi. Me rappeler que nous sommes liés par les liens du mariage est toujours aussi douloureux.
Elle ne mérite absolument rien! Elle a tué ma fille. Elle a détruit ma vie. Elle ne recevra jamais rien d'autre que de la haine de ma part!
VOUS LISEZ
My Red
RomanceÀ vingt-six ans, Joyce décide de déménager à Paris afin de vivre de sa passion pour les livres. Mais lorsqu'elle arrive à la maison d'édition Dugas dans laquelle elle est censée travailler, Joyce reçoit un accueil glacial de la part du chef éditoria...