Mardi
6 décembreLa journée passe à une vitesse fulgurante. Ce n'est qu'en regardant par la fenêtre que je me rends compte qu'il fait déjà presque nuit. L'étage se vide peu à peu. Chacun se prépare à rentrer chez soi ou à rejoindre le bar où Christelle compte fêter son anniversaire.
J'y serai bien allée aussi, mais pas toute seule. Je n'ai pas osé demander à Nicolas de m'accompagner, il a d'autres chats à fouetter. De plus, il ne donne pas l'impression d'être le genre de personne à faire la fête dans un bar. Et je ne sais pas si je peux m'en remettre à quelqu'un d'autre que lui pour me ramener sous risque de dévoiler son adresse. Il ne veut pas que ses employés sachent où il habite et je respecte son choix.
De toute façon, nous devons aller chercher Alice à l'école. Nous n'avons pas le temps de nous amuser.
Après que tous mes collègues aient déserté, je mets mon manteau et vais voir Nicolas qui est tranquillement assis devant son ordinateur.
— Nous allons finir par être en retard à l'école, lui fais-je remarquer.
— Nous n'irons pas chercher Alice, me répond-t-il simplement en continuant de pianoter sur son clavier.
— Quoi?
Il ne va quand même pas la laisser là-bas?
Nicolas lève son visage vers moi pour préciser:
— Michael est en ville pour la semaine. En tant que bon parrain, il s'est proposé pour aller la chercher et la garder pour que nous puissions aller à l'anniversaire de Christelle.
Je reste muette un moment.
— Vous voulez dire que...vous y allez?
Nicolas ferme son ordinateur et se lève pour prendre ses affaires avant de me rejoindre.
— Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous laisser y aller sans moi? Et puis, je suis constamment sur les nerfs avec ce qui se passe en ce moment. J'ai bien besoin de me détendre un peu.
Je souris malgré moi. Christelle est adorable et louper sa fête d'anniversaire serai un péché. Alors savoir que je peux m'y rendre en toute sécurité ne peut que me faire plaisir.
— Super! Alors c'est parti! m'exclamé-je joyeusement en gagnant l'escalier.
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas sortie m'amuser. En y repensant, cela fait des années. Je me suis renfermée sur moi-même après le lycée. À la fac, je préférais la compagnie d'un bon livre plutôt que les humains. À mes yeux, nouer des liens avec autrui revenait à se mettre en danger car, il ne faisait aucun doute que de potentiels amis finiraient par retourner leur veste comme l'ont fait ceux de mon lycée. Et à l'époque, je n'étais pas sûre de pouvoir supporter les critiques une seconde fois.
Je ne me rends compte que maintenant que certains de mes collègues sont devenus des amis à mes yeux. J'ai confiance en Céline. Nous passons nos journées ensembles, à nous chamailler et rigoler. Depuis qu'elle s'est proposée pour présenter mon projet de calendrier de l'avent à ma place, je sais qu'elle est une personne digne de confiance. Je la vois mal se retourner contre moi comme d'autres l'avaient si bien fait.
Quant à Christelle, elle est souvent bien trop plongée dans son travail pour discuter avec les collègues, mais elle me donne régulièrement des critiques positives dès qu'elle le peut lors des pauses repas. Cela commençait par des conseils de mise en page et finissait souvent par des encouragements très enthousiastes sur mon manuscrit.
VOUS LISEZ
My Red
RomanceÀ vingt-six ans, Joyce décide de déménager à Paris afin de vivre de sa passion pour les livres. Mais lorsqu'elle arrive à la maison d'édition Dugas dans laquelle elle est censée travailler, Joyce reçoit un accueil glacial de la part du chef éditoria...