CHAPITRE 43

24 2 0
                                    



Mardi
13 décembre


À sa demande, j'ai déposé Alice à l'école. Laisser Joyce seule ne me rassurais pas, mais elle dormait si bien que je n'ai pas eu le courage de la réveiller pour qu'elle nous accompagne. Et puis, elle n'a pas eu de symptômes depuis son retour de l'hôpital, ce qui est plutôt rassurant.

De retour à l'appartement, j'abaisse silencieusement la poignée de la porte pour éviter de faire du bruit et risquer de la réveiller.

I want you to know that I'm never leaving.

Je stoppe mon geste, surpris.

Cause I'm Mrs. Snow, 'till death we'll be freezing.

    J'insère ma tête dans l'embrasure de la porte. À quelques mètres de là, j'aperçois Joyce en train de s'afférer dans la cuisine avec dans la main, une cuillère transformée en micro, et son pyjama Roi Lion en guise de tenue de scène. Elle offre son meilleur concert et pour mon plus grand plaisir, je suis le seul spectateur.

Yeah you are my home, my home for all seasons.

Je me faufile discrètement à l'intérieur. Caché derrière le coin du mur, je la contemple sans vergogne. Les maux de tête doivent être moins importants que la veille car désormais, elle se déplace plus facilement et les plis sur son front formés par la douleur ont disparus. Quant à ses petits pas de danse, ils ne sont certes pas aussi sensuels que lors de l'anniversaire de Christelle, mais ils valent le coup d'être examinés avec soins.

So come on let's go.

Alors que je m'avance vers elle, une bonne odeur de pain grillé me chatouille les narines. Tournée face au grille-pain, Joyce ne me vois pas m'approcher tandis qu'elle continue de rouler ses hanches devant moi, la cuillère devant le visage.

Let's go below zero and hide from the sun.

    Je me place derrière elle, à une distance plus raisonnable que mon désir ne me le dicte. Juste assez loin pour voir chacun de ses faits et gestes, et juste assez près pour entendre chaque mélodies qui sortent de sa bouche.

I love you forever where we'll have some fun.

— Très bon choix de chanson, m'exclamé-je pour le simple plaisir de l'embarrasser.

— Aaah!

Joyce sursaute et brandit aussitôt sa cuillère en avant, telle une épée.

Je ne peux contenir mon hilarité face à cette scène.

— Vous m'avez fait peur! grogne-t-elle en abaissant son arme de fortune.

— Désolé mais c'était trop tentant, souris-je.

— Depuis quand êtes-vous revenu?

— Assez longtemps pour profiter du concert.

Joyce plaque ses mains sur ses joues, gênée.

— Oh la honte...

— Je vous assure que j'ai apprécié tout ce que j'ai pu voir ou entendre.

— Arrêtez de vous moquer! me supplie-t-elle en se cachant les yeux.

    Adorable.

— Je suis très sérieux! D'ailleurs, vous n'étiez pas censée vous reposer?

— J'ai déjà dormi dix heures d'affilées. Et puis, je n'aime pas rester sans rien faire alors j'ai préparé le petit déjeuner. J'ai vue qu'il n'y avait qu'un bol dans l'évier, donc j'ai supposé que c'était celui d'Alice et que vous n'aviez pas encore mangé.

My Red Où les histoires vivent. Découvrez maintenant