CHAPITRE 10

24 2 0
                                    




Mercredi
16 novembre

     Comme la veille -et depuis que je suis arrivée ici-, j'esquive mon boss durant toute la matinée. J'apprécie l'ambiance du mercredi après-midi qui est beaucoup plus détendue grâce à son absence. C'est fou comme tout est différent lorsqu'il n'est pas dans le coin! Tout le monde travaille dans la bonne humeur générale.

    J'écoute d'une oreille distraite les hypothèses que propagent mes collègues sur la raison de son absence tous les mercredis après-midi. Certaines paraissent plutôt crédibles au début, comme le fait qu'il part rejoindre la sous directrice, Madame Badertscher. Tout le monde a remarqué qu'elle allait régulièrement dans son bureau.

    Leurs idées paraissent plausibles jusqu'à ce que certains affirment qu'il part voir sa sugar mommy. D'autres, qu'il prend des cours de pole danse.

     J'éclate de rire rien qu'en l'imaginant à une barre en train d'offrir un show à une vieille dame bourrée de pognon.

Si seulement ils savaient qu'en ce moment même, Dugas doit sûrement être dans un parc de jeux, au pied d'un toboggan en train d'assurer la sécurité d'une petite de cinq ans qui, au passage, ne se gêne pas pour lui rappeler les règles de politesses. Il perdrait toute crédibilité.

    Du moins, si l'information de René est correcte. Il m'a assuré qu'ils s'y rendaient tous les mercredis après-midi.

    Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir quel genre de père il était pour Alice. Elle n'a pas l'air malheureuse en tout cas. Je me demande aussi comment ça se passe avec sa mère? Je ne l'ai encore jamais croisé, je suppose donc qu'ils sont séparés. En même temps, qui voudrait rester avec un homme comme lui? Il profite de son poste pour rabaisser tout le monde. Il est froid, arrogant et a un total manque de respect envers autrui. À bien y réfléchir, sa seule qualité est son apparence physique qui, avec un caractère pareil, ne lui est malheureusement d'aucune utilité!

    Quel gâchis!

______________________

Insta: @c.j_five

Tiktok: @c.j_five

My Red Où les histoires vivent. Découvrez maintenant