73

171 13 2
                                    

Pdv Sakura

Le lendemain dans la matinée, il est 11h précisément; Sasuke et moi avons donné rendez-vous à mes parents dans un endroit publique. Un café, pas si chic que ça au passage mais très chaleureux, j'aime beaucoup l'ambiance.

À vrai dire c'est moi qui ai insisté pour que ça soit un café, connaissant Monsieur il aurait fait les bouchées doubles juste pour une conversation. Je ne comprends toujours pas le fait qu'il puisse tout le temps vouloir dépenser pour des certaines choses, Sasuke est un vrai phénomène.

Mais bon passons; je suis en ce moment même assise à une table aux côtés de Sasuke, une tasse de latté posée sur cette dernière. Mon stresse mon tellement que dire qu'elle monte en flèche ne serait plus approprié.

Ma main gauche tremble en dessous de la table, posée sur l'une de mes cuisses. J'avais complètement les idées ailleurs, l'impression que mon âme elle même flottait juste en dessus de ma tête. Quand soudain une main aussi douce que du coton se posa sur la mienne, je sais pertinemment qui s'est mais je ne peux m'empêcher de diriger systématiquement mon regard vers lui.

Ses yeux si noirs me procurent bien être et sérénité d'un seul coup. Sacré Sasuke, il n'a pas besoin de piper mot pour me réconforter en si peu de temps.

Soudain la petite clochette du bâtiment s'ouvrît, mon sang se figeât d'un coup. Emportant avec lui mon calme et mon aisance qui venaient tout juste d'être restituées.

Ils s'avance tous deux vers nous, Sasuke moi nous levons afin de les saluer. Malgré le fait que j'ai un différent avec eux je ne peux pas me permettre d'être malpolie, de plus je ne le suis pas alors pourquoi le deviendrai je ?

Enfin à notre hauteur, je me baisse pour les saluer convenablement, Sasuke suit mon geste dans le plus grand des calmes.

— Bonsoir maman, bonsoir papa...

— Bonsoir beau papa, bonsoir belle maman.

Je me redresse enfin et mon regard s'ébahit devant leur image. En qu'âtre ans pratiquement ils n'ont absolument pas changés. Malgré les cheveux blancs, la barbe et les rides qui deviennent de plus en plus visibles; ça ne fait aucun doutes ce sont eux et ils n'ont pas changés.

Mebuki : ma petite fille, tu n'as pas changée.

Kisashi : elle a grandit et au passage grossit.

— Oui c'est le cas...

Kisashi : comment vas tu ?

— Je vais bien et vous, comment allez vous ?

Kisashi : nous allons bien ma chérie.

— Ne restez pas debout, prenez donc place.

Ils s'essayent avec enthousiasme, quant à moi je me dis que le plus dure reste à venir car oui des salutations ce n'est rien comparé à bombe qui s'apprête à exploser.

Pas dans le sens chaotique du terme.

Mebuki : mon cher gendre, comment tu vas ?

Mon cher quoi ?

— Je me porte à merveille belle maman.

Mon père leur jette un regard en biais, cette conversation ne l'intéresse pas le moins du monde, il reporte donc son attention sur moi.

Kisashi : dis moi Sakura, qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ?

— Eh bien...j'ai obtenu ma licence en médecine, je suis interne au C.H.U de Tokyo et j'ai petit ami, Sasuke que vous connaissez déjà. De plus...

Je peine vraiment à leur annoncer ça de but en blanc, ils ne s'y attendent pas du tout. À vrai dire personne ne s'y attendait encore moins Sasuke et moi. Mais ils devront l'accepter et vivre avec car je n'y peux rien, c'est le destin qui l'a voulu pas moi.

Mebuki : de plus ?

La main de Sasuke vient s'emmêler à la mienne en dessous de la table. Le concernant, il est resté impassible comme d'habitude, il préfère que je prenne mon courage à deux mains et que je sorte ce que j'ai sur le coeur.

— Sasuke et moi attendons un enfant, j'en suis à mon 4ème mois. Je...pourrais comprendre si vous n'acceptez pas ce bébé dans vos vies, si j'ai décidé de vous rencontrer après tant d'années c'est parce que j'ai compris qu'il fallait mieux enterrer cette histoire derrière nous et avancer. Mais si vous n'êtes pas du même avis, ce n'est absolument pas grave au moins j'aurais essayé.

Kisashi : tu sais ce qui n'a absolument pas changé chez toi ? C'est ta vision des choses et surtout ta façon de réfléchir, je ne dis pas que c'est mal mais la plupart du temps ton pessimisme te range et c'est pour cette raison que tu te retrouves dans des situations dérangeantes.

Mebuki : pour ce qui est de ce qui s'est passé entre nous...saches que nous nous en voulons de t'avoir traité de la sorte. De vrais parents n'auraient pas agit tel que nous l'avons fait, et en plus de ça le fait de t'avoir renié juste parce que tu n'acceptais pas le destin que nous t'avons imposé est impardonnable.

Kisashi : nous sommes très contents de voir que malgré tout tu n'as pas cessé de nous porter dans ton cœur et que tu es devenue une femme accomplie.

Mebuki : en ce qui concerne ta grossesse...je suis très heureuse que de l'apprendre.

Kisashi : nous sommes très heureux de l'apprendre et saches que ce bébé ainsi que Sasuke ont leur place dans notre petite famille.

J'en ai les larmes aux yeux, serait-ce les hormones qui feraient leurs travail ?

Ma mère se lève et vient m'embrasser.

Mebuki : nous sommes contents d'avoir retrouvé notre fille.

Et se redresse et poursuit.

Mebuki : en plus de cela nous avons gagné un fils ainsi qu'un petit enfant. Dit elle en regardant Sasuke.

Elle retourne s'asseoir et la discussion reprend son cours. Nous avons passé le reste de la journée avec eux, pas dans ce café en tous cas car j'avais envie de changer d'air. En début de soirée Sasuke et moi avions dû dire au revoir à mes parents car je sentais la fatigue prendre le dessus sur moi.

     En guise de petite conclusion sur cette journée riche en émotion, je dois confesser le fait que je me sente plus légère qu'avant. Je ne saurais réellement comment l'expliquer mais j'ai l'impression qu'une flamme s'est ravivée en moi, je suis beaucoup plus sereine et désormais je sais que j'ai une grande famille sur qui je pourrais me reposer si jamais ça ne  pas.

Je peux désormais vivre le coeur dans la poitrine...

Fin de ce chapitre>>

Coucou mes amours, vous allez bien ?
Moi je vais bien depuis la fois dernière ne vous inquiétez pas.
Concernant le prochain chapitre j'aimerais vous recommander une chanson...

« BAEKHO - Festival in my car »

Elle m'a beaucoup inspirée afin d'écrire ce chapitre et je trouve qu'elle le rend plus magique, enfin ça c'est mon point de vue.

Alors si vous pouvez l'écouter en lisant le prochain chap ce serait cool, vous me donnerez vos avis après. Mais si vous ne pouvez pas vous pouvez tout autant le lire en écoutant une chanson qui vous plaît.

Allé bisou, je vous aime !

Accro [sasusaku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant