Ding Dong Ding Dong Ding Dong
— Ouiii, j'arrive, deux minutes, dis- je en faisant ma couette. Cette dernière finie, je remets mon lit en ordre et vais ouvrir à Anna, qui semble éreintée:
— Ah, enfin! J'ai cru que tu n'allais jamais ouvrir! me dit- elle
— Oh, c'est bon. J'ai mis deux minutes avant de t'ouvrir, ça va!
— Oui, et bien ces deux minutes étaient drôlement longues! Bref, je suis venue te voir car il est 17h00, ce qui signifie que tu peux aller manger, ou faire une activité quelconque!
— Parfait! Je vais aller voir Maya et Déva, d'abord!
— Ca marche! N'oublie pas de me prévenir si vous voulez aller dehors!
— Mais ouiiii! Allez, j'y vais!
En contournant Anna, je cours vers la chambre de Maya. Juste avant d'ouvrir la porte, je me rappelle que nous sommes en froid. Oh, et puis tant pis! Elle ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé! Je frappe contre la porte, et cette dernière s'ouvre brusquement:
— Qu'est- ce que tu veux? me demande froidement Maya
— Eh bien, je voulais te proposer de faire une activité avec moi mais visiblement tu n'as toujours pas digéré le fait que je me sois fait une autre amie!
Le visage de Maya s'adoucit:
— Ecoute, Perle, je suis désolée pour ce que j'ai dit
Je hausse un sourcil.
— Et... je veux te dire que je ne le pensais pas, que c'était sur le coup de la jalousie. Je n'ai pas dormi de la nuit dans l'avion à cause de quelqu'un qui vomissait, et... enfin bref, je suis désolée.
— Attends... On a passé la nuit dans l'avion?
— Oui, tu ne t'en souviens pas?
- Non, je dormais!
— Ah, d'accord. Donc oui, on a passé la nuit dans l'avion parce qu'on a eu un problème et on a dû s'arrêter pour au moins 15 heures!! C'est pour ça qu'on est arrivés si tard!
— Et moi qui ais dormi tout le long... Je me passe la main sur le front et éclate de rire, ébahie par ma capacité à dormir n'importe où.
Surprise par mon rire, Maya reste sans réaction pendant quelques instants, puis elle éclate de rire. Une fois notre fou rire fini, Maya me dit:
— Je suis vraiment désolée, j'ai été affreuse.
— Ne t'inquiète pas! Alors, qu'est- ce qu'on va faire?
— La piscine?
— Oh, oui! Je suis sûre qu'elle doit être hyper luxueuse, vu l'allure du chalet!
— Attends, on a pas de maillots de bain!
— Ils vous en prêtent, dis soudainement une voix derrière moi. Surprise, je sursaute et me retourne d'un coup: une grande fille athlétique se tient devant moi. Elle a les cheveux noirs, et des yeux bleus glaciers. Son regard est froid, provocateur. Je pense qu'elle a au moins 19 ans.
— Salut! Je ne t'avais pas entendue arriver, désolée! dis- je, impressionnée par son regard de fer.
— Ca va, pas grave. Moi, c'est Sasha, et vous?
— Alors moi c'est Maya et elle c'est Perle!
Dans la discussion qui suit, nous apprenons que Sasha est en fait une coureuse de haut niveau. Dans les rares courses, organisées par les Bas- Fonds, elle finit à chaque fois sur le podium. Elle s'entraine plusieurs heures par jour: vélo, natation, course... Peu importe. C'est incroyable, elle est vraiment professionnelle. Je pense qu'elle a de fortes chances de gagner les Citygames vu sa carrure. Elle pratique aussi le judo et l'escalade, de qui lui sera fortement utile pour les Citygames.
VOUS LISEZ
Citygames
Science FictionImaginez vivre dans une société où tout est organisé hiérarchiquement. Imaginez vivre tout en bas de l'échelle de cette société. Imaginez que le gouvernement vous propose tout les ans un jeu pour vous sortir de la pauvreté si vous gagnez. Que ferez...