Je me réveille brusquement, tirée de mon sommeil par un grondement. Je lève la tête, l'air hagard et voit que l'avion a entamé sa descente.
— Alors, bien dormi? me demande Déva.
— Hein? je lui réponds, encore dans le brouillard.
Elle éclate de rire:
— Wouah, tu as bien dormi, toi!
— Je sais, je suis crevée!
— Eh bien je vais te dire les instructions qu'on a reçu pendant que tu dormais! Nous allons atterrir à la périphérie de l'Elite, plus précisément dans un chalet ultra- moderne crée par le Gouvernement pour nous préparer aux Citygames. Nous aurons chacun une chambre avec salle de bain intégrée! Ah, et on atterrit dans 10 minutes environ! D'autres questions?
Déva a prononcé ces mots d'une traite, et bien que je sois réveillée, je la regarde d'un air sceptique.
— Ne t'inquiète pas tu vas bientôt comprendre!
— Mouais
— Ooooh, regarde sur ta caméra intégrée, on voit le chalet!!
— Ah bon?
Suivant ces instructions, je regarde ma caméra et voit un immense chalet entouré d'un terrain... Gigantesque. Je n'ai jamais vu autant d'arbres, et il y a même un lac! Il faut savoir que je ne suis jamais sortie des Bas- Fonds, et je n'ai pas l'habitude des grands espaces verts.
— C'est génial, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau! m'exclamais- je
— Pareil pour moi, c'est dingue! Et dire qu'on passe juste 5 jours ici avant de retourner dans une ville!
Je rigole:
— Mais c'est complétement ça!
Je m'avance vers Maya pour lui dire la nouvelle:
— Tu as vu le chalet?
— Oui je l'ai vu, et je voulais te le dire mais tu était trop occupée avec ta nouvelle meilleure amie pour que je te le dise, me dit- elle d'un ton sec.
Je soupire. Maya est très gentille, mais incroyablement jalouse. Dès que je ris avec quelqu'un d'autre, elle le prend comme une trahison et me boude pendant plusieurs jours.
— Maya, t'abuse! J'ai le droit de rigoler avec une autre personne.
Pas de réponse.
— Très bien, comme tu veux. Tu me préviens quand tu arrêteras de faire ta gamine! Et aussi quand tu compteras profiter du séjour ici, tiens!
Sur ce, je me renfonce dans mon siège, vexée.
Au bout de quelques minutes, je sent des secousses. Que se passe t-il?
Mesdemoiselles, messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes arrivés au chalet des Citygames! J'espère que vous avez passé un excellent vol et je vous souhaite bonne chance pour la suite des aventures! Des Agents vous accompagnerons jusqu'à l'entrée du chalet. Veuillez attendre le signal sonore pour vous détacher! Bonne continuation!
Nous avons donc atterris. Après quelques instants, une musique résonne. Nous pouvons nous détacher. Un fois libre de toute ceinture, je me dirige vers la sortie. Des Agents armés nous attendent dehors. Une fois tous sortis, nous nous dirigeons vers le chalet. De près il est encore plus imposant.
Déva me rejoins en courant:
— Tu trouves pas ça GIGANTESQUE?
— Si. Je n'ai jamais rien vu d'aussi moderne, sauf à la télé.
VOUS LISEZ
Citygames
Science FictionImaginez vivre dans une société où tout est organisé hiérarchiquement. Imaginez vivre tout en bas de l'échelle de cette société. Imaginez que le gouvernement vous propose tout les ans un jeu pour vous sortir de la pauvreté si vous gagnez. Que ferez...