Cleo revient dans la chambre, deux préservatifs à la main. Elle les pose sur la table de chevet avant de se débarrasser de nouveau de son pyjama et de revenir dans le lit, tout contre moi.
J'ai du mal à me dire que ce qui a lieu est bien réel.
Cela fait des mois que j'espère voir notre relation évoluer, mais je ne m'attendais pas à ce qu'un rapprochement puisse survenir si vite, et à son initiative – surtout ce week-end entre tous les autres. Je suis venu à Kearney pour la soutenir dans l'épreuve qui l'attendait ; de moi-même, jamais je n'aurais fait le moindre mouvement plus qu'amical tant que nous étions ici.
Encore une preuve que je ne suis pas le meilleur pour lire dans l'esprit de ceux qui m'entourent.
Je dois tout de même avouer que ce n'est pas ainsi que je me représentais ma première fois – je ne suis pas certain que Cleo a conscience que je n'ai aucune expérience, d'ailleurs. Je croyais que si elle devait avoir lieu un jour, cela arriverait alors que nous serions en couple depuis un certain temps, alors que nous nous serions au moins embrassés – parmi toutes nos caresses de cette dernière demi-heure, nous n'avons échangé aucun baiser. Cela dit, je suis un participant plus que volontaire à nos étreintes. Quand Cleo s'est mise à nu devant moi, mon cerveau a vrillé. La vision de son corps, magnifique, a saturé toutes mes connexions nerveuses.
Mon cœur s'est brisé lorsqu'elle a tenté de me cacher sa cicatrice. Comme si la découvrir allait me faire la vouloir moins... Je l'aime tout entière, avec son histoire et son passé. Si cela doit modifier mon regard sur elle, ce serait plutôt en sens inverse : elle est encore plus forte que je le pensais.
J'ai tout de même hésité à l'arrêter, cependant. Pas pour moi : pour elle. J'ai conscience qu'elle n'est pas dans son état normal ce soir. Et si elle regrettait demain ? N'est-ce pas mon rôle, celui qu'elle m'a confié, de conserver de la lucidité pour nous deux ?
Mais je n'ai pas supporté la détresse dans sa voix lorsqu'elle m'a avoué, déchirée, qu'elle ne voulait plus se sentir si seule. Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle soit heureuse, l'aider à chasser ses démons. Si cela implique un moment un peu étrange pour moi, qu'il en soit ainsi.
Sans compter que dans les rêveries un peu échauffées que j'ai pu avoir en solitaire, ce sont des scénarios de ce genre que je visualisais. Peut-être que je suis un peu égoïste aussi de ne pas vouloir laisser passer l'occasion. Ce n'est pas si facile de réfléchir quand la fille à qui votre cœur appartient se presse nue contre vous...
Je suis un peu nerveux concernant la suite des événements, mais Cleo continue à mener la danse. Retrouver notre proximité interrompue par son bref passage à la salle de bains ; m'équiper ; se placer au-dessus de moi pour passer à l'étape supérieure. Je découvre un océan de sensations nouvelles, enivrantes. Son corps ondule sur le mien ; je bouge mes hanches pour tenter de suivre le rythme de son bassin. Je garde les yeux grands ouverts, m'imprégnant de la perfection de ses courbes. J'écoute la symphonie de ses soupirs dans le silence de la nuit, laisse son parfum saturer mon air. Ce sont des minutes entières d'extase, où je me sens connecté à elle, transporté au-delà des mots et gonflé d'un amour si immense qu'il paraît dépasser des limites de mon être.
Finalement, c'en est trop pour que je résiste plus longtemps : j'explose en elle dans un râle. Elle me rejoint quelques secondes plus tard, se laissant tomber tout contre moi, sa bouche dans mon cou.
Je ne savais pas parfaitement quoi faire jusque-là, mais la suite m'apparaît avec clarté. Une fois qu'elle s'est dégagée et que je me suis débarrassé du préservatif, je l'entoure de mes bras. Sa tête contre mon torse, je lui caresse le dos tandis que peu à peu, sa respiration s'apaise.
Je veux protéger son sommeil de la souffrance qui la tourmentait. Je veux qu'elle sache que je suis là, désormais, cette nuit et toutes les autres nuits. Il nous a fallu du temps pour nous trouver, je ne me suis pas toujours bien comporté, mais elle aura tout de moi à présent. Mon corps, mon cœur, mon amour. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve ; à deux, toutefois, j'ai le sentiment que nous pourrons tout affronter. Il faudra que nous trouvions nos marques dans notre relation maintenant différente, mais j'ai confiance en nous.
Je m'endors plein d'espoir, et grisé par sa peau collée à la mienne.
***
Cependant, lorsque je me réveille le lendemain matin, je suis seul dans le lit. Plus trace de Cleo dans la chambre : son pyjama a disparu, et les draps de son côté du matelas sont rabattus. S'il n'y avait pas encore une pointe de son odeur flottant dans l'air, je pourrais presque croire que j'ai rêvé ce qui s'est passé hier soir...
Avec la lumière qui se déverse par la fenêtre me frappent les doutes. Et si elle ne voyait pas la même chose que moi dans notre nuit ? Non un moment décisif, une épiphanie, mais seulement... une échappatoire. Si elle avait juste besoin de quelqu'un pour tenir son deuil à distance, et que j'étais simplement la personne qu'elle avait sous la main dans ce but ?
Je pressentais que cela pouvait être le cas lorsqu'elle s'est présentée devant moi, mais c'est seulement maintenant que je prends le temps de m'en préoccuper vraiment...
Un goût amer en bouche, je me lève et m'habille. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas hâte de me retrouver en présence de Cleo : c'est plutôt l'appréhension qui m'habite. Non que je lui reproche quoi que ce soit : je suis à Kearney pour l'aider à lutter contre son deuil de toutes les manières possibles, et si le sexe doit en faire partie, qu'il en soit ainsi. C'est juste qu'idiot que je suis, je n'ai pu m'empêcher de rêver à plus que ce qu'elle m'offrait, et la perspective de barricader de nouveau mes sentiments à qui j'avais lâché les rênes m'est douloureuse.
Cela dit, peut-être que je me fais des idées, qu'elle a regagné sa propre chambre avant que je n'ouvre les yeux simplement pour éviter que sa famille se rende compte que nous avons dormi ensemble. Peut-être que lorsque je croiserai son regard, j'y lirai une complicité qui dissipera mes peurs.
Mais une prémonition au fond de moi me susurre que ce ne sera pas le cas.
***
Salut à tous ! Ça y est, il y a eu un grand rapprochement entre Cleo et Neal ; mais comme lui le pressent, c'est celui de leurs corps mais pas encore de leurs cœurs... Avez-vous une idée de ce qu'elle peut penser de son côté ? Et vous attendiez-vous à une telle évolution à Kearney, d'ailleurs ?
Plus que neuf chapitres avant la fin de l'histoire : vous êtes à fond ? N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de votre lecture dans les commentaires !
À très bientôt 💙
Camille Versi
VOUS LISEZ
My Crushing Wave
RomanceS'il y a bien une chose à laquelle Neal ne s'attendait pas en faisant sa rentrée en troisième année à l'université de Danbury, c'est à voir débarquer Cleo devant lui. Oui, passionnés de mots croisés tous les deux, cela fait des mois qu'ils se parlen...