— Encore une année derrière nous, vous vous rendez compte ? clame Theo. Le temps passe super vite.
Je hoche la tête pensivement. C'est vrai : l'été approche, et nous sortons de notre semaine de partiels du second semestre. Les compétitions de natation de la saison sont aussi derrière nous : les vacances sont là. Raison pour laquelle en ce vendredi soir, nous nous sommes attardés à la piscine à l'entraînement, dans le clubhouse à l'étage du bâtiment. Toute notre promotion est là, les membres de l'équipe masculine comme de la féminine ; ainsi que Cleo, Arabella, Elsie et Milan, le copain de Flora. Selena doit nous rejoindre elle aussi sous peu, quand elle sortira de son examen un peu tardif.
Je me sens bien parmi tous ces gens – mes amis. En confiance, entouré d'une bienveillance que je ne pensais pas être en mesure de trouver il y a un an encore. Intégré, malgré mes difficultés à communiquer et mes étrangetés.
Surtout, j'ai près de moi Cleo, mon âme sœur, la personne que j'attendais pour illuminer ma vie sans même le savoir. Mon existence tout entière est tellement plus belle depuis qu'elle est près de moi... Cela fait un peu plus de deux mois que nous sommes ensemble maintenant, mais je ne me lasse pas de ce miracle. Rien que de sentir son corps contre le mien dans ce canapé où nous sommes tassés suffit à accélérer le rythme de mon cœur.
Peut-être qu'elle s'en rend compte, parce qu'avec sa main posée dans la mienne et son pouce qui caresse paresseusement la peau fine de l'intérieur de mon poignet, elle peut sentir mon pouls. Tant mieux. Je veux lui faire savoir que je l'aime de toutes les manières possibles, avec ou sans mots.
— Déjà la moitié de notre bachelor, renchérit Caliban. Ça fait bizarre. Pas mal de choses vont changer l'an prochain.
Il se tourne vers Arabella et embrasse sa tempe. Ces deux-là se préparent à la grande séparation : à la rentrée prochaine, elle intègrera le master de droit d'Harvard. Je leur souhaite de retrouver leur équilibre malgré ce bouleversement ; cela dit, au vu de la force du lien qui les unit, je suis assez optimiste. En attendant, ils profitent à fond du temps qui leur reste encore ensemble à Danbury – cela se ressent dans leur investissement au sein de l'Association des Élèves. Je crois que jamais encore les festivités d'adieu aux élèves de dernière année n'avaient été préparées avec autant de sérieux.
— Eh, le changement n'apporte pas que du négatif ! avance Helen pour tenter de remonter le moral de notre coéquipier. Intégrer les nouveaux Dolphins dans l'équipe, ça va être très sympa, par exemple.
— Tu prévois de les faire nager dans le lac, comme l'an dernier ? lance Anton à Theo.
Ce dernier roule des yeux.
— Je détesterais être prévisible, voyons. J'ai tout l'été pour penser à quelque chose d'inédit.
— Oui, enfin, reste raisonnable quand même, l'avertit Patrizia.
— Ça va être le grand déménagement pour ceux-là, aussi ! enchaîne Abigail en nous désignant, James et moi.
C'est vrai. L'idée est partie de Cleo et Selena : elles ont adoré l'année qu'elles ont passée en colocation, et n'avaient pas envie de renoncer à leur proximité. Cependant, Cleo était presque plus souvent dans ma chambre que dans la sienne ; et si Selena n'était pas prête à s'installer avec James l'an dernier, elle l'est désormais. Une solution s'est rapidement imposée à nous : postuler pour nous installer dans l'un des mini-appartements pour quatre que l'université propose aux élèves des promotions les plus élevées sur le campus de Westside. Au vu de l'absence de liens que j'ai entretenus avec mes colocataires de ces deux dernières années, je suis soulagé par cette perspective d'enfin partager mon quotidien avec des personnes qui comptent pour moi. Ce sera un grand pas dans notre relation à Cleo et moi, mais je suis confiant quant au fait que nous voir tous les jours ne fera que renforcer notre amour.
VOUS LISEZ
My Crushing Wave
RomanceS'il y a bien une chose à laquelle Neal ne s'attendait pas en faisant sa rentrée en troisième année à l'université de Danbury, c'est à voir débarquer Cleo devant lui. Oui, passionnés de mots croisés tous les deux, cela fait des mois qu'ils se parlen...