13

863 82 0
                                    

PDV AKRAM ABDOUL HAQQ.

Ma sœur pars ouvrir la porte et nous voyons mon cousin et sa femme débarquer dans la maison avec leur valise .

Nous nous levons pour les accueillir comme il se doit, je prends donc mon frère dans mes bras et lui passe un Salam qu'il me rends .

Il pars ensuite saluer mon père et le prends également dans ses bras.

Papa- Comment vas-tu mon fils ? *En le prenant dans ses bras*

Il faut savoir que mon cousin se nomme Abdoul- Hamid Houssam et sa femme Si je ne me trompe pas Amina .

Houssam- الحمد لله mon oncle, et comment te portes tu ? Et ainsi que ta famille ?

Papa- الحمد لله tous le monde vas bien .

Houssam se retourne vers sa femme .

Houssam- Ne viens tu pas dire bonjour à ton oncle Amina...

Elle baissa la tête après avoir été gênée de l'appel que son mari venait tous juste de faire. Elle allait venir vers moi mais الحمد لله son mari la prise par la main pour l'emmener vers son oncle .

Je ne serre pas la main aux femmes et ne parle même pas avec eux enfin sauf si elle veulent savoir une chose...dans des cas particuliers quoi .

Elle fais la bise sur la main à son oncle et lui passe par la suite le Salam. Quelque temps plus tard, nous voyons ma mère et Aisha venir au salon avec des plateau gâteau.

Mon père demande à ses invités de s'installer sur le canapé et les 2 femmes se mirent à servire nos invités.

Houssam- Apparemment j'ai appris que tu t marié mon chère frère...*En tenant sa tasse de thé *

Je pose mon regard sur Aisha qui venais tous juste de s'installer à côté de moi, elle avait les yeux baisser vers le sol..

Houssam se met à regarder la femme qui c'était installer juste à ma droite...

Houssam- ما شاء الله, est-ce elle ton épouse ?

J'hoche la tête et il me souri .

Houssam- Qu'allah la preserve . *A Aisha* السلام عليكم أختي .

Aisha- وعليكم السلام ورحمة الله أخي

Houssam se retourne par la suite vers moi le sourire au lèvres et me fais un clin d'œil avant de se mettre à rigoler.

Quand il fait ce genre de chose c quand il est fière d'une chose, par exemple d'une décision que j'ai prise dans ma vie.

Je tourne mon regard vers autre part et fais un petit sourire, j'en peux plus de lui toujours là à faire le fou et cela même si il est marié.

Houssam- Où es ton autre épouse mon oncle ?

Papa- La mère de Noor ?

Housam- Oui...

Papa- Elle est sortie rendre visite à la famille quand on venait tous juste de terminer de prendre le petit déjeuner .

Housam- Kheir inshallah, je la rencontrerai un peu plus tard alors . Sinon mon frère ? Dis moi un peu comment c passé ton mariage ?

Aisha : Amatullah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant