Sakina- Parlons d'autre chose...
Moi- نعم, t'ai-je poser la fameuse question ?
Sakin- Quel question ?
Moi- Quel sont les vertus de la sourate maryam ? Le sais-tu ?
Elle se met donc à réfléchir avant de reprendre la parole.
Sakina- سبحان الله non je ne crois pas. Pourrais tu me les dire.
Moi- نعم, Wa lillahil hamd..."Louange à ALLAH, nous le louons et nous lui demandons pardon, et nous cherchons refuge auprès d'ALLAH contre nous même, et contre nos mauvaises actions. Celui qu'ALLAH guide, il ne sera point perdu, et celui qu'ALLAH égare, il ne sera point guidé. Et je témoigne que LE Seul qui mérite l'adoration est ALLAH et que Mouhammed est Son serviteur et Son messager. "O vous qui avez cru!Craignez ALLAH comme IL doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission." (sourate al imran v102) "O vous les hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et a crée de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez ALLAH au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes ALLAH vous observe parfaitement." (sourate an nissa v1) "O vous qui avez cru! Craignez ALLAH et parlez avec droiture afin qu'IL améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à ALLAH et à Son Messager obtient certes une grande réussite." (sourate al ahzab v70-71)
Puis : La plus véridique des paroles est celle d'ALLAH, et la meilleur des voies est celle du prophète , et la plus mauvaise des choses est la nouveauté, et toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu."
1]– Vingt-neuf sourates sont couronnées par des sigles. Voir l’explication d’A.L.M. au début de la deuxième sourate.Selon Majma’ul Bayan, quiconque lit sourate Marie aura la récompense équivalente à dix fois le nombre de personnes présentes à l’époque des Prophètes Yahya, Zakariyyah, Musa, Ishaq, Ibrahim,Haroun, Jacob et Ismaïl. En outre, la 19e sourate a un effet protecteur contre les voleurs, si vous gardez la sourate dans la maison. En effet, Allah bénira tous les habitants du foyer.
Mais encore, quiconque récite ses versets, ne mourra pas avant d’être complètement satisfait par lui-même, par ses enfants et le Jour de la Résurrection il sera parmi les compagnons de Jésus.
Il est conseillé de lire sourate (19) tous les jours.
Quelle que soit la sourate, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) nous a recommandé de lire du Coran tous les jours, « Lisez le Coran ! Le jour de la Résurrection, il viendra intercéder en faveur de celui qui le récite ».
Gloire, pureté et louange à Toi, Ô Seigneur ! J’atteste que nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors de Toi, j’implore Ton pardon et je me repens à Toi.
At-tahiyyatoulillah, wa as-salawatou wa tayyibat, assalamou 'alayka ayyouha nabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou 'alayna wa 'ala 'ibadillahi assalihin, ashhadou an la ilaha illallah wa ashhadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouh
Allah a'lam .Sakina- ما شاء الله باراك الله فيك j'ai une question...
Moi- Wafiki baaraka'Allah, vas y je t'écoute.
Sakina- C quoi la phrase que tu as lue avant le tachahud ?
Moi- C la phrase que disais le Prophète (sws) a la fin d'une assemblée. Attends, je vais te dire le hadith إن شاء الله. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui s’assoit dans une assemblée dans laquelle il a dit beaucoup de paroles futiles et dit avant de se lever de cette assemblée : -Gloire et louange à toi ô Allah, j'atteste qu'aucune autre divinité ne mérite d'être adorée en dehors de toi, je te demande pardon et me repens à toi- sans qu'Allah ne lui expie ce qu'il a dit dans cette assemblée ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3433 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
VOUS LISEZ
Aisha : Amatullah
Romanceالسلام عليكم La servante d'Allah. Le serviteur d'Allah. 2 personnes étant promise à un mariage avant même qu'ils ne viennent au monde. L'une est une fille toute jeune et l'autre un homme qui connaît assez la vie...il a perdu sa première épouse ma...