14

837 76 0
                                    

Le soir même de cette journée, je n'avais pas fais grand chose. Quand ummi et moi sommes rentrée dans la maison, Houssam et sa femme était dans leur chambre pour se reposer de ce grands voyage qu'ils venaient tous juste de faire.

Akram et son père eux était partis sortir pour aller acheter une chose, je ne me souviens plus véritablement du nom .

Et il y a ma deuxième belle mère qui n'est elle toujours pas rentrée à la maison, et on est en fin d'après midi . Ce qui m'inquiète mais bon...je suppose qu'elle est entrain de faire quelque chose de très important. Sa fille était donc partie sortir avec une de ses amies qu'elle n'a pas vue depuis pas mal de temps, la maison était donc vide à ce moment là, le calme résonner.

Puis il y a moi, dans ma chambre entrain de lire le coran, سبحان الله je suis vraiment triste car cela fais maintenant deux jours que ma lecture n'est pas assidue, je n'ai pas assez de temps car je dois m'occuper de mon mari mais aussi comprendre cet épreuve que je traverse en ce moment même.

Oui, pour moi c une épreuve, ce n'est pas une chose facile de gagner la confiance d'un homme brisé de l'intérieur. Je dois donc patienter en prenant tout sur moi et trouver des solutions .

Comment une fille aussi timide que moi pourrai trouver une solution, rien que de le regarder dans les yeux cela m'est impossible alors...

Je ferme mon coran après la lecture du dernier verset et tourne mon regard vers ce balcon me donnant une vue sublime .

Je décide de poser mon coran sur la petite table et de me lever de ce fauteuil pour partir vers cette grande baie vitrer

Je l'ouvre et entre dans ce balcon, la vue est juste sublime et de plus j'ai une grande vue sur ce grand jardin...je me crois vraiment dans un palais .

Je ne peux m'empêcher de sourire face à cette vue, des souvenirs de quand j'étais au Comores réapparaisse dans mes pensées. De bon souvenirs quand j'étais heureuse .

Je le suis aussi actuellement...mais je ressent aussi une petite tristesse au fond de moi.

Cela me fais extrêmement plaisir de voir toute ma nouvelle famille, ma belle famille. Ils sont tous très gentils avec moi et je souhaite de tout mon cœur qu'Allah les accordes une heureuse et longue vie .

Je reste donc ainsi pendant pas mal de temps, les mains posés sur le rebord et repensant au passé.

Je sors de suite de mes pensées quand j'entends une personne frapper à la porte . Je pose mon regard sur la porte et me précipite à aller ouvrir, cette personne doit attendre depuis pas mal de temps déjà.

Quand j'ouvre la porte je tombe sur ma belle mère, elle était toute souriante comme d'habitude. Son sourire me donne confiance en moi et me donne la force de m'exprimer avec elle .

Elle me passe le Salam et je repond à son Salam chaleureux.

Ummi- Dsl de te déranger je suppose que tu était entrain de te reposer ma chérie.

Moi- Oh non pas du tout, j'étais juste entrain de prendre l'air sur ce magnifique balcon et tu ne me dérangera jamais ummi.

Ummi- Je voulais te demander si tu voulais venir m'aider en cuisine, cela permettrait que nous discutons un peu tous les 2 entre femme.

Moi- *Sourie* C une bonne idée, laisse moi juste le temps de mettre mon niqab et j'arrive.

Je repars donc dans la chambre et prends mon niqab qui était poser sur mon lit, je l'attache vite fais et rejoins à nouveau ma belle mère.

Aisha : Amatullah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant