86

549 60 1
                                    

Nous sommes à présent Mardi, la semaine ne passe pas du tout vite à vrai dire depuis que je suis arrivée ici mais kheir inshallah.

Je suis en ce moment même dans ma chambre entrain de faire un peu de rangement...ce matin on a prit le petit déjeuner et voilà maintenant pour m'occuper un peu je suis entrain de ranger ma chambre.

Ma sœur est dans sa chambre également et ma mère est à la cuisine entrain de commencer à préparer le repas de ce midi. Pas besoin de vous dire que les hommes sont toujours au même endroit.

Quand je termine de ranger ma chambre j'entends ma mère m'appelais en cuisine. Je répond oui avant de sortir de la chambre pour voir ce qu'elle veut...

Quand j'arrive dans la cuisine, ma mère se retourne et me voit juste devant elle. Elle me regarde avant de répondre la parole.

Maman- Ya ma fille, pourquoi gardes-tu tout le temps ton niqab sur toi ?

Moi- C parce qu'Amir est à la maison maman.

Elle met une main sur son front.

Maman- Astaghfiroullah de t'avoir poser cette question, j'avais complètement oublier que ton beau frère était là. Ah ! Viens, je voulais te demander de goûter à ma sauce...

Elle me tend la cuillère et je la prends avant de goûter à cette sauce.

Il est certes à la mosquée mais le problème c que je ne sais pas précisément à quel moment il rentre alors pour éviter des surprise, je le garde sur moi sauf quand je suis dans ma chambre.

Moi- Mmh, elle est très bonne maman Allahouma barik, mais bon tu cuisine bien comme d'habitude.

Maman- Hhh, cesse de me flatter.

Moi- Par Allah c la vérité !

Maman- Tu as pris des nouvelles de ton mari et de ta belle famille ? *En remuant de temps en temps la sauce*

Moi j'étais entrain de jouer avec le torchon dans mes mains, dès qu'elle m'a poser cette question je suis restée figée. Quoi lui répondre ? Je ne sais même pas quoi dire...

Maman- Aisha ?

Moi- mmh ?

Je relève la tête vers elle.

Maman- Tu ne m'as pas entendue m'a fille ?

Moi- Si maman...euh, je n'ai pas encore pris de leur nouvelle.

Elle se retourne vers moi.

Maman- Tu devraii ma fille, tu sais que c ta famille et ils doivent savoir comment se porte leur belle fille hein.

Je baisse la tête beaucoup trop honteuse de tout cela. Quand est ce qu'Akram dira à tous le monde la vérité ? J'aimerai tellement leur dire comme sa je n'aurais plus à entendre des "je sais que tu vas revenir ma fille" , "pourquoi tu n'appelle pas ton mari" et plein d'autres choses de ce genre.

Je décide tout de même de répondre à ma mère en lui disant un "mmh" simplement. Que puis-je dire de plus hein ?

Moi- As-tu besoin de moi pour faire quelque chose ?

Aisha : Amatullah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant