51

751 71 2
                                    

Voilà qu'il était déjà l'heure de se réveiller, 5h00...et dans 20 minutes ces fajr..je décide donc de me lever de ce lit tout en laissant Akram dormir encore un peu. Je me pose sur le rebord et repense à tout ce qu'on a fait hier, sa a été très fatiguant quand même..

Je me lève enfin et pars directement vers la salle de bain sans perdre de temps. Je me lave et ensuite enfile une abaya noir avant de venir mettre mon khimar pour ensuite me diriger hors de la salle de bain pour aller commencer à installer mon tapis de salât.

Je profite donc de ce moment pour réveillé Akram qui eux accomplisse la salât quelque minute après nous, cela dépend des mosquée mais ce n'est pas forcément même heure partout .

Je le réveil et il se lève donc sans ronchonner...pour aller à la douche et se laver . Quelque minute plus tard il ressort avec un qamis et la serviette au cou en me passant le Salam que je lui rends avant qu'il ne prenne son coran et sors de la chambre pour aller à la mosquée. Je le suis donc et l'accompagne jusqu'à la sortie et il part.

Je remonte rapidement dans ma chambre et me met en position pour commencer ma salât.

                                   [...]

                                 5h57.

Je venez tous juste de terminer de réciter mon coran, je le ferme donc et me met debout pour aller préparer le petit déjeuner pour Akram .

Je descend en bas après avoir rangée mon tapis et mon coran et pars donc à la cuisine pour commencer à préparer le petit déjeuner. Je décide de faire des pancakes à la banane et je met aussi son café à table ainsi que le jus...j'avais aussi mis quelque viennoiserie que je conserve au congélateur que j'avais sortie pour les faires cuire au four .

Quand la table est dresser je pars donc au salon et met un peu de coran. Je me pose sur le canapé en faisant tasbih attendant qu'Akram rentre à la maison .

10 minutes plus tard, le voilà entrant à la maison coran en main. Il le pose sur la petite table avant d'aller se laver les mains dans la cuisine. Je me lève et lui passe le Salam..

Akram- وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته as-tu bien dormie ? *En essuyant ses mains*

Moi- الحمد لله et toi ?

Akram- الحمد لله رب العالمين

Moi- Vient t'asseoir et prendre ton petit déjeuner.

Il hoche la tête et viens donc s'asseoir pour prendre le petit déjeuner et je fais de même. Nous mangeons dans le plus grand des calmes..

La dernière fois que nous avons manger en tête à tête ainsi c'était le lendemain de mon mariage . Je me souviens très bien, ce jour là je stressais tellement de peur de faire les choses mal et qu'il n'aime pas mais الحمد لله tout c bien passé.

Quand nous terminons il m'aide à débarasser et il lave la vaisselle même si j'ai insister pour le faire mais bon je n'ose pas m'imposer avec sa voix rauque .

Je me contente donc de passer un petit coup de chiffons sur la table avant de retourner à la cuisine pour laver mes mains et là je me rends compte qu'Akram avait fini de tout laver .

Moi- جزاك الله خيرا, c très gentil .

Akram- آمين, c aussi le travail d'un époux d'aider son épouse...

Aisha : Amatullah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant