89

556 50 0
                                    

[...]

Après avoir accompagnée ma très chère Sakina je suis rentrer à la maison pour commencer à préparer à manger pour toute la famille. Je m'occupe du poulet, le nettoie, le coupe et l'assaisonne. Ensuite je commence à le faire cuire et je décide de faire une sauce avec le poulet directement .

Je remu tout sa et ensuite je vois ma sœur Azra venir dans la cuisine, elle me passe le salam et s'assoie sur une chaise qui se trouver dans la cuisine.

Je commence à couper mes bananes et patate pour les faire ensuite frire.

Moi- Sa va ?? Tu as besoin de quelque chose ? *En coupant les patates*

Azra- Wal lillahil hamd, je n'ai besoin de rien du tout surtout avec une sœur qui prends soin de moi h24...hhh.

Je me lève sur la pointe des pieds pour atteindre le placard où sont ranger les épices. Je rajoute du sel dans mes bananes et patate.

Je sourie face à sa remarque. C normal que je prenne soin d'elle, c ma sœur quand même et de plus elle est enceinte alors je dois prendre encore plus soin d'elle et faut dire que cela me permet de m'occuper l'esprit.

Moi- Nous sommes sœur et cela est tout à fais normal. De plus tu vas bientôt être maman et je penses que la grossesse ne doit pas être quelque chose de facile alors j'essaie de te débarasser de quelque tâche...

Azra- بارك الله فيك princesse .

Moi- Wafiki...

Quand mon assaisonnement est faites, je met tous dans dans une grande poêle avec beaucoup d'huile (bonjour le cholestérol) et je met les bananes à l'intérieur et les patates aussi. Je suis obligée de mettre autant d'huile ou je pourrai certes les faires cuire au four mais sa n'a pas vraiment le même goût...

Ensuite, je vois ma sœur Azra se lever pour venir auprès de moi m'aider à faire la salade .

Moi- Oh non non ma belle, laisse je vais le faire tkt pas, vas t'asseoir.

Azra- Mais ne tkt pas hhh, je suis enceinte ma belle pas malade.

Moi- Qu'Allah te préserve...

Azra- آمين

Bref nous préparons la salade ensemble et en même temps je m'occupe de la salade, des fritures et aussi de ma sauce au poulet....

Quand tout est prêt, l'adhan retenti, s'ayez c l'heure de la salâtul maghrib. Je cours à toute vitesse dans ma chambre, enleve mon niqab et je fais mes ablutions avant d'aller faire salât dans le salon avec ma sœur.

Quelque minutes après ma mère rentre à la maison puis nous passe le Salam avant de se diriger dans la cuisine pour vérifier si la nourriture était prête. Quand elle voit que tout est prêt elle nous remercies Azra et moi et ensuite elle dresse le tapis à terre et je place les assiettes et les verres par terre. J'emmène aussi le thé pour les hommes...

Je repars dans la chambre pour mettre mon niqab avant qu'ils ne reviennent.

Quelque temps plus tard mon père et Mon beau frère revienne de la mosquée en nous passant le Salam. Je leur répond et repars immédiatement à la cuisine pour récupérer la carafe d'eau que j'avais oubliée.

Quand j'allais repartir au salon je vois mon bon frère entrer également, enfin, il n'est pas rentrer dans la pièce mais il est restée devant la porte avec la tête baisser.

Aisha : Amatullah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant