Nous sommes à présent vendredi, je vous ai passer le jeudi car il ne c'était rien passé d'intéressant, c'était une routine comme d'habitude à vrai dire. Akram est parti au travail, j'ai assister à mon cours avec le moualim et les sœurs et voilà..ensuite j'ai fais mon petit ménage et je me suis également occupée des linges sales .
Aujourd'hui nous sommes jumuah, et je compte bien aller à la mosquée pour prier la salât jumuah إن شاء الله, avec l'autorisation d'Akram quand même..
Bizarrement, aujourd'hui Akram avait l'air un peu anxieu je ne sais pour qu'elle raison. Nous prenions notre petit déjeuner dans un de ses calmes et je décide de prendre la parole pour savoir ce qu'il lui arrive .
Conscience : Oh maintenant tu n'as plus peur de prendre la parole avec lui ? Tu change à ce que je vois..
Oui, moi aussi je suis surpris de mon changement mais kheir inshallah. Je ne peux pas rester silencieuse et le regarder déprimer dans son coin sans rien y faire. Ce n'est pas mon genre du tout..
Moi- Sa va ?
Il lève la tête vers moi, fourchette à la main..
Akram- الحمد لله
Moi- Alhamdoulillah alors, mais je penses qu'il y a quand même quelque chose non ? *En voulant insister un peu plus*
Akram pose sa fourchette avant de me regarder droit dans les yeux avec son regard neutre..j'étais surprise de ce changement soudain.
Akram- Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir peur de te le dire de peur de te blesser car tu m'as déjà prouver que tu es une personne digne de confiance et compréhensive alors je vais te le dire....
Moi- نعم. Insha'Allah je t écoute.
Akram- Enfaîte, tous les vendredis quand je venais au Qatar j'allais rendre visite à la tombe d'Assia pour faire des dua'a pour elle et parler un peu .
Mais je ne savais pas qu'elle était enterrer ici ! Je pensais que c'était au Sénégal.!
Moi- Maiis elle est enterrer ici ? Je pensais qu'elle était enterrer dans son pays.
Akram- Non, enfaîte elle est morte en France mais c parents à ce moment là vivait au Qatar pour les affaires du père et pour d'autre raison et quand ils ont appris la nouvelle ils ont voulut que leur fille soit enterrer là bas pour une raison inconnue, je ne sais pas pourquoi...mais kheir inshallah.
Moi- Et ils sont toujours là ses parents ?
Akram- لا, ils sont retourner au Sénégal avec leur fils, le frère d'Assia .
Je comprends un peu mieux son attitude cette semaine, il avait peur de me le demander enfaîte. Mais il n'y a pas à avoir peur, c son droit d'aller la voir après tout .
Moi- Kheir inshallah, vas y alors .
Akram- Es tu sûre que cela ne te dérange pas ?
Moi- نعم, au contraire va donc près d'elle et fais des dua'a pour elle...*Dis je tristement*
Akram- سبحان الله mais pourquoi es-tu triste ?
Je lève la tête et le fixe avant de baisser la tête.
Moi- Non c juste qu'enfaite...je...j'ai envie de venir avec toi la visiter mais le problème c que...j'ai...euh...j'ai peur de ce genre d'endroit, je n'aime pas les cimetières . Même si bien évidemment je suis au courante qu'un jour nous seront tous enterrer là bas mais j'ai quand même peur .
VOUS LISEZ
Aisha : Amatullah
Romanceالسلام عليكم La servante d'Allah. Le serviteur d'Allah. 2 personnes étant promise à un mariage avant même qu'ils ne viennent au monde. L'une est une fille toute jeune et l'autre un homme qui connaît assez la vie...il a perdu sa première épouse ma...