135

410 43 0
                                    

Akram se pose sur le fauteuil et sa mère se rapproche tout doucement de lui avant de s'accroupir pour être à la hauteur de son fils. Elle le regarde et pose l'une de ses mains sur sa joues.

A peine baba eu le temps de lui expliquais ce qui n'allais pas elle se mit à verser une larme. Akram étant faible face à la situation se contenta seulement de fixais sa mère dans les yeux .

Ummi- mon fils est malade...

Allah akbar, allah akbar allah akbar....une mère est incroyable. Rien qu'en voyant l'état de son fils, rien qu'en touchant son fils, elle a su comprendre ce qui se passer.

Ummi savait très bien que ce n'étais pas une maladie toute banal, si elle avait verser cette larme c'est qu'elle a compris que c'était plus que sérieux.

Amina et noor ne comprenais pas grand chose, mais elles étaient tout de même très triste et surprise.
Et moi, je restais là à les observait. Cela me faisais mal mais que puis-je faire ? Seul Allah peut nous aider. Je place donc ma confiance en Lui !

PDV AKRAM ABDOUL HAQQ.

Ma mère étais juste en face de moi, accroupie et la main sur ma joue....s'ayez, elle avait tout compris avant même que mon père ne puisse l'expliquer la situation.

Elle n'avait verser qu'une seule larme pour l'instant....

Noor- papa, explique nous stp, qu'est ce qui arrive à Akram ?  *Dit elle a deux doigts de pleurer*

Mon père ne garde plus le silence et raconte tous à tout le monde une bonne fois pour toute. Plus il racontait, plus ma mère pleurais et je la serrais donc dans mes bras.

Noor aussi était entrain de pleurer à tel point qu'elle allait tomber. Aisha la rattrapa et la posa sur le fauteuil mais noor se leva pour se réfugier dans les bras de mon père qui lui aussi était bouleverser par cette situation .

Amina quant à elle, son premier réflexe à été de serrer aisha dans ses bras. La serrer de toutes ses forces et je voyais aussi des perles de larmes sur son visage.

Toutes ma famille étaient dévastée...

Leur réaction étais tout à fais compréhensible mais je ne voulais pas les voir ainsi. Nous sommes des musulmans, nous ne pouvons pas être autant triste et pleurer autant comme cela. Ils doivent se ressaisir avant que sa n'aille plus loin...

Je regarde Aisha et je la voyais me fixais du coin de l'œil. Elle mis Amina sur l'un des fauteuils avant de s'en aller dans la cuisine rapporter des verres d'eau, elle en donne à amina, puis à noor et baba, houssam et elle me tend le verre pour que je la lui donne à ma mère qui se trouvais toujours dans mes bras.
Elle ne voulait plus me lâcher سبحان الله...ma pauvre maman.

Moi- Allez maman chérie redresse toi et assis toi sur le fauteuil juste à côté de moi.

Elle le fit donc à contre cœur en essuyant les quelque larmes qui traîner sur ses joues. Je lui tend le verre pour qu elle le boivent mais elle refuse catégoriquement.

Moi- Maman, tu dois boire un peu d'eau min fadlik.

Elle secoue la tête négativement.

Que dois-je faire ?

Avant même que je ne puisse dire quelque chose Aisha se leva et pris le verre de ma main pour le poser sur la petite table basse. Elle prit maman et par le bras délicatement...

Aisha : Amatullah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant