118

522 59 0
                                    

J'ai ouvert le four pour que le gâteau puisse refroidir tranquillement et ensuite j'ai pris 2 verre pour les remplir de lait frais. Je prends aussii des dattes et les poses dans une petite assiette de couleur noir.

Je ramène tous sa sur la petite table et je vois qu'ummi et Amina étaient déjà installés entrain d'écouter la récitation d'al-quran sur la télé.

Eux- Baaraka'Allahu fiki.

Moi- wafikum. Mettez vous à l'aise sur les canapés cela ne me dérange pas du tout.

Ummi- Nous aimons bien nous asseoir par terre quand il s'agit de faire des dars comme cela.

Si cela peux les rendre heureuse alors sa me vas, de toute façon je comptais aussii m'asseoir au sol car moi c mon habitude.

Je prends la télécommande et éteint la télé pour pouvoir commencer le cours...
Je repose la télécommande et me tourne vers elles.

Moi- nous allons parler de jannat...et oui, parlons donc de ce fameux paradis pour nous motiver encore plus Insha'Allah...qu'Allah nous accorde le plus haut degré du paradis . Ummi veux tu faire le cours ?

Ummi- ah non non ma fille, moi je veux t'écouter bi idhni llah...*Dit elle en souriant*

Je la regarde et hoche donc la tête avant de commencer.

Je lui ai sourie avant de commencer donc à faire mes rappels sur jannat. A peine eu-je le temps de commencer que je voyais déjà les yeux d'ummi et Amina se remplir de larme. Je suis tellement surprise par leur amour pour leur créateur سبحان الله.

Elles ont vraiment une place exceptionnelle près de leur créateur. Rien qu'en entendant leur nom, je vois plusieurs sentiment les traversaient à travers leur regard.

Je sais qu'ummi et Amina sont sur le bon chemin, je sais aussi qu'elles seront tous les deux capables de supporter tout ce que arrivera dans le futur car elles savent que la vie n'est pas faites pour se reposer.

Mais maintenant je m'inquiète pour noor, oui je m'inquiètes beaucoup pour elle et j'ai peur de la façon dont elle réagira quand un malheur frappera à sa porte. Je ne veux pas la voir sur la mauvaise voie. Je ne veux pas la voir perdue.

Elle est ma sœur et je ne peux pas laisser ma sœur comme sa. Je me battrai coûte que coûte pour faire en sorte qu'elle revienne vers son seigneur, j'essaierai de l'aider à ma façon et je laisserai Allah faire le reste bi idhni llah.

Je fais une promesse de ne jamais abandonnée mon mariage, de toujours me battre pour préserver mon couple. Je me battrai contre le sheytan qui manipule ma sœur et non ma sœur elle-même.
Kheir inshallah....

التحيات لله، والصلوات، والطيبات، السلام عليك أيها النبي ورحمة الله وبركاته، السلام علينا وعلى عباد الله الصالحين، أشهد أن لا إله إلا الله، وأشهد أن محمداً عبده ورسوله

Il faut savoir qu'au moment où le musulman ou la musulmane entrera au paradis ont lui dira donc :

1.{ Les maladies ne viendront jamais à vous; vous resterez en bonne santé pour toujours}.

2. { La mort ne viendra jamais à vous; tu seras vivant pour toujours}.

3. { Vous vivrez dans des primes sans fin}.

Par Allah, rien qu'en entendant cela j'ai des frissons qui me parcourt le corps. Vous vous rendez compte de cette annonce ? Vous êtes à deux doigts d'entrée au jannat et on vous annonce cette bonne nouvelle.

Il faut savoir que le musulman choisira par où il veut rentrer au paradis.

En effet, Boukhari et Mouslim rapportent d’après ‘Ubada ibn al-Samit (qu’Allah l’agrée) que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quiconque témoigne qu’il n’y a point de divinité digne d’être adorée à part Allah, sans partenaire ni associé, et que Mohammed ﷺ est Son serviteur et messager et que Jésus ('Issa) est le serviteur et le messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui ; que le Paradis est une vérité et que l’Enfer est une vérité, Allah le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. »

Ahmed et Mouslim rapportent d’après ‘Umar ibn al Khattâb (qu’Allah l’agrée) que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « A celui qui fait bien ses ablutions et qui, par la suite, lève son regard vers le ciel et dit qu’il n’y a de Dieu qu’Allah l’Unique, sans aucun associé et que Mohamed est le serviteur et l’Envoyé d’Allah, les huit portes du Paradis lui seront ouvertes ; il y entrera par celle de son choix. »

J'aimerais en dire un peu plus mais c la seule chose dont je suis au courante. Le paradis est tellement vaste Soubhanallah et on a plein de chose à savoir et pour la plupart des choses nous ne pourrons les savoir que si nous y allons Insha'Allah...

Soyons reconnaissant du peu que nous connaissions et motivons nous à obtenir ce paradis ! Qu'Allah nous accorde le jannatul firdaws !

Allah est plus Savant.

At-tahiyyatoulillah, wa as-salawatou wa tayyibat, assalamou 'alayka ayyouha nabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou 'alayna wa 'ala 'ibadillahi assalihin, ashhadou an la ilaha illallah wa ashhadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouh. 

التحيات لله، والصلوات، والطيبات، السلام عليك أيها النبي ورحمة الله وبركاته، السلام علينا وعلى عباد الله الصالحين، أشهد أن لا إله إلا الله، وأشهد أن محمداً عبده ورسوله

Chaque fois le Prophète (صلى الله عليه وسلم) s’asseyait quelque part, récitait le Coran ou accomplissait une prière, il terminait par ces paroles : « Gloire, pureté et louange à Toi, Ô Seigneur ! J’atteste que nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors de Toi, j’implore Ton pardon et je me repens à Toi. »

سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته  

Aisha : Amatullah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant