[...]
Une fois que nous sommes arrivés je sors de la voiture et les deux jeunes femmes fit de même et regagna la maison .
Il était quand même déjà 18h45...je suis rentrée en passant le Salam avant de m'installer sur le canapé, ma mère m'emmena donc une tasse de thé...
Papa- Sa c bien passé ?
Moi- الحمد لله...
Noor vient donc près de moi et me montre donc le cadeau qu'elle m'avait pris. Elle en sort un bracelet de couleur or...
Noor- Tiens c pour toi. *En prenant mon poignet*
J'enlève ses mains de mon poignet d'un geste, elle se stoppa donc et me regarda avec étonnement.
Moi- Noor, les bracelets comme sa ne sont pas autorisés aux hommes dans l'islam..
Le port de bijoux en or est interdit aux hommes. D’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jeté en disant : L’un de vous accepte de porter une braise en sa main !Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l’homme: prends ta bague pour en faire un autre usage.. . et il a dit : non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l’ait jetée . (rapporté par Mouslim n° 2090).
Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu’à sa mort sera privé de l’or du paradis. Celui d’entre eux qui se vêtit de soie jusqu’à sa mort sera privé du soie du paradis . (rapporté par l’imam Ahmad).
L'homme ne peut en porter mais les femmes ne sont pas concernés, si on tient compte du hadith rapporté par Ali (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait pris un morceau de soie en sa main droite et une pièce d’or en sa main gauche et dit : ces deux-là sont interdits aux mâles de ma communauté (rapporté par an-Nassaï et Abou Dawoud). C’est ce qu’indiquent encore les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) Le port de soie et de l’or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes (rapporté par l’imam Ahmad).
Et voilà donc des arguments qui prouvent l'autorisation du port de l'or pour les femmes conviens à leur faiblesse et à leur douceur et à leur besoin de parure . Le très haut dit à ce propos : " Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? " (Coran, 43 :18).
Et sais tu pourquoi les hommes ne peuvent porter de l'or ? Car le port de l'or traduit mollesse et aussi manque de virilité...alors il faut faire attention. Mais cela très peu d'hommes le savent .
Il eu silence pendant quelque seconde avant que je lève mon regard vers mon père qui souriait et que je tourne ensuite mon regard vers Aisha qui était quasiment assis par terre entrain de m'écouter comme si je lisais une histoire .
Et juste à côté de moi se trouvais Noor essayant de trouver quelque chose à dire...
Noor- Euh...je ne savais pas excuse moi.
Moi- Ce n'est pas grave . La prochaine fois tu feras plus attention.
Noor- Mmmh.
VOUS LISEZ
Aisha : Amatullah
Любовные романыالسلام عليكم La servante d'Allah. Le serviteur d'Allah. 2 personnes étant promise à un mariage avant même qu'ils ne viennent au monde. L'une est une fille toute jeune et l'autre un homme qui connaît assez la vie...il a perdu sa première épouse ma...