Chapitre 2

117 28 10
                                    


La matinée passa aussi vite que le brouillard du matin. Pour échapper aux discussions concernant le mariage, Sahar décida de se rendre au travail bien plus tôt que prévu. Souvent, elle avait pour habitude d'y rester plus longtemps afin de ne pas être questionnée sur son avenir.

Même durant les célébrations qui réunissaient toute la famille, elle travaillait, car elle n'ignorait pas qu'une jeune femme de son âge devait être mariée selon les traditions familiales. Elle n'aimait pas toutes ces questions invasives. Malheureusement, elle semblait être au point où elle ne pouvait pas fuir.

Elle avait envie de vomir à la simple idée de devenir l'épouse de son cousin. Ces traditions n'étaient point siennes. Elle faisait en sorte de vivre sans se plier à ces choses qu'elle trouve honteuses. Afin de préserver les richesses, sa famille ne s'unissait pas à n'importe qui.

Le soleil se couchait doucement dans le ciel, baignant la ville d'une lumière dorée. Sahar rejeta ses pensées sombres alors qu'elle entrait dans l'hôpital, prête à se plonger dans le tourbillon de la vie qui l'attendait. En tant qu'infirmière, Sahar était très appréciée de ses collègues et de ses patients. Son talent et sa compassion la rendaient indispensable au service. Malheureusement, son salaire ne correspondait pas à ce qu'elle apportait à l'établissement.

Malgré le maigre salaire qu'elle percevait, elle faisait en sorte de toujours avoir des économies, car elle ne voulait point s'appuyer sur sa famille. Par ailleurs, elle avait l'impression d'être malhonnête, parce que personne ne savait qu'elle gardait une certaine somme de côté, en cas d'urgence.

Pourtant, elle savait qu'elle faisait bien pour elle-même.

Elle aimait son métier et elle ne se voyait pas dans une vie dans laquelle elle ne pourrait plus aider.

Entourée de l'affection de ses patients, Sahar trouvait un réconfort dans le chaos de l'hôpital. C'était un endroit où elle pouvait mettre de côté les tensions familiales et se concentrer sur son travail. Elle était une infirmière dévouée, toujours prête à aider ceux qui avaient besoin de soins, peu importe leur origine ou leur statut social.

En ce jour particulier, Sahar se précipita dans le service des urgences. Le flux constant de patients ne lui laissait aucun répit. Elle administrait des médicaments, changeait les pansements, réconfortait les familles inquiètes. Néanmoins, malgré sa passion pour son métier, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine tristesse.

Affaissée sur son bureau, Sahar se laissa sombrer dans ses pensées. Elle savait qu'elle ne pouvait ignorer plus longtemps les pressions de sa famille. Son cousin était de retour en ville, et tous les yeux étaient sur elle, attendant qu'elle cède à un mariage arrangé. Mais Sahar ne pouvait pas imaginer passer le reste de sa vie avec un tel homme, simplement pour perpétuer des traditions qu'elle trouvait dépassées.

Elle s'était battue pour obtenir son diplôme en soins infirmiers, sacrifiant de nombreuses opportunités personnelles au passage. Elle avait réussi à se tailler sa place dans le monde médical, à se faire respecter en tant que professionnelle compétente. Mais maintenant, elle était confrontée à un dilemme encore plus grand : choisir entre sa propre liberté et les attentes de sa famille.

Le bruit de la sonnette d'urgence fit sursauter Sahar, la ramenant brusquement à la réalité. Elle se leva d'un bond, repoussant ses doutes et ses peurs au fond de son esprit. Les patients avaient besoin d'elle, et elle était déterminée à être là pour eux, peu importe les conflits intérieurs qu'elle devait affronter.

La journée passa dans un tourbillon d'activité, mais Sahar restait concentrée, apportant réconfort et soins à ceux qui étaient dans le besoin. Elle trouvait de la force dans leur gratitude, dans les regards reconnaissants des patients et des familles qu'elle aidait. Le soir venu, alors qu'elle éteignait les lumières de son bureau, elle se sentit épuisée, mais satisfaite.

𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗣𝗢𝗧𝗜𝗘𝗥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant