Chapitre 31

59 14 9
                                    


Salut ! Comment allez-vous?

Je vous ai mis une image semblable à la manière dont j'imagine Sahar. Imaginiez-vous Sahar de la même manière? Faites-le-moi savoir dans les commentaires.

 Pensez-vous que je devrais changer la couverture de l'histoire pour mettre une avec cette image?  Je peux mettre la couverture en story sur Instagram afin que vous puissiez voir à quoi elle ressemble.


Alors que la voiture les ramenait lentement vers le palais, Édrei ne pouvait s'empêcher de jeter des regards furtifs à Sahar. Ses traits délicats étaient à peine éclairés par les lueurs tamisées des lampadaires qui bordaient la route. Il était étonné de constater à quel point cette femme, qu'il connaissait tout juste, avait su captiver son attention et toucher son cœur.

— J'ai l'impression de pouvoir me confier à vous sans rien craindre, murmura-t-il, son ton sérieux contrastant avec l'atmosphère paisible.

Sahar baissa les yeux, légèrement embarrassée par ce compliment inattendu.

— C'est peut-être parce que j'ai appris à regarder au-delà des façades, répondit-elle doucement. J'ai dû me battre pour chaque petite victoire, pour chaque moment de reconnaissance. Cela m'a appris à lire les gens, à comprendre leurs peines et leurs espoirs.

Édrei sentit une pointe de tristesse dans sa voix. Il pouvait deviner les luttes qu'elle avait dû endurer, les batailles invisibles menées dans l'ombre. Une vague de compassion l'envahit, renforçant son désir de la protéger, de lui offrir un refuge.

— Mon père m'a appris à lire les gens, continua-t-il après un moment. Pas seulement en tant que roi, mais en tant qu'homme. Il disait toujours que pour être un bon leader, il fallait d'abord être un bon homme.

Sahar le regarda, touchée par la sincérité de ses paroles.

— Votre père devait être un homme remarquable.

Édrei hocha la tête, un sourire nostalgique aux lèvres.

— Il l'était. Il aimait ce pays et son peuple d'une manière que je m'efforce chaque jour d'égaler. Il m'a appris l'importance de l'humilité, de l'écoute. Des leçons que je n'oublierai jamais.

Le silence retomba entre eux, mais il était maintenant empreint d'une compréhension mutuelle. Édrei se sentait étrangement à l'aise avec Sahar, comme s'ils partageaient une connexion profonde et authentique.

La voiture roulait doucement sur la route sinueuse. Leur destination approchait, mais Édrei souhaitait que ce voyage dure encore un peu. Il savourait ces moments de calme et d'intimité partagée avec Sahar.

— Parlez-moi davantage de votre père, demanda-t-elle, brisant le silence. Il semble qu'il ait eu une grande influence sur vous.

Édrei prit une profonde inspiration, ses souvenirs remontant à la surface.

— Mon père était un homme de tradition, mais aussi d'innovation. Il respectait profondément les coutumes de notre pays, mais il n'hésitait pas à adopter de nouvelles idées pour le bien-être de notre peuple. Chaque décision qu'il prenait, chaque loi qu'il promulguait, était toujours dans l'intérêt des autres.

Sahar écoutait attentivement, chaque mot d'Édrei dessinant un tableau plus clair de l'homme qu'avait été son père.

— Il avait cette capacité rare de faire sentir à chacun qu'il était important, continua Édrei. Peu importe leur rang ou leur statut, il écoutait tous les avis, toutes les opinions. C'est ce qui faisait de lui un roi aimé et respecté.

𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗣𝗢𝗧𝗜𝗘𝗥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant