Chapitre 49

21 9 0
                                    



Voilà six mois depuis que le peuple d'Al-Hazar célèbre l'annonce du mariage du roi Édrei Shapour, son souverain tant aimé. Depuis l'annonce officielle de leurs fiançailles, diffusée sur toutes les chaînes de télévision et les réseaux sociaux, le peuple d'Al-Hazar vibre d'enthousiasme et de fierté.

C'est une union qui incarne bien plus qu'une simple alliance royale . Elle symbolise l'amour et la pérennité d'une lignée que le peuple redoutait de voir s'éteindre.

Le programme des festivités, soigneusement orchestré, prévoit trois jours de cérémonies intenses, chacune teintée de symboles et d'un mélange unique de tradition. Les festivités seront diffusées en direct, transformant chaque habitant d'Al-Hazar en témoin privilégié de cette union royale.

Parmi les événements marquants, la cérémonie du henné, traditionnellement intime, sera cette fois partagée avec le peuple. Le palais royal a confirmé qu'elle se tiendra dans les jardins du palais, somptueusement décorés pour l'occasion. Pour la première fois, l'application du henné sur les mains de la future reine sera retransmise sur les écrans géants installés dans tout le royaume et sur les chaînes nationales.

Plus surprenant encore, le roi lui-même participera au rituel. Ce geste inattendu fait déjà la une des journaux, car il témoigne de la tendresse d'Édrei et de sa volonté de partager ces traditions avec Sahar.

Les médias nationaux et les réseaux sociaux attendent avec impatience de pouvoir immortaliser ces instants uniques, témoins d'un amour et d'une alliance qui marqueront l'histoire. Et pour les habitants d'Al-Hazar, ce mariage est une promesse d'avenir, un rêve d'amour et de royauté incarné par deux êtres unis sous le regard bienveillant de leur peuple et de leur foi.

Le soleil descendait lentement à l'horizon, baignant le paysage de Negin d'une lumière dorée. Édrei et Sahar étaient assis côte à côte près du lac, sur un tapis de pique-nique. Ils avaient échappé un instant aux préparatifs du mariage pour se retrouver ici, dans cette ville de diamants, symbole parfait de leur avenir précieux ensemble.

Sahar regardait l'eau tranquille, un sourire paisible aux lèvres. Elle tourna légèrement la tête vers Édrei et, sans besoin de parler, il comprit qu'elle savourait ce moment de sérénité. Il lui prit la main et entrelaça leurs doigts.

— C'est ici, dans cette ville de Negin, que commence notre histoire, murmura-t-il, rompant le silence avec douceur. Ces diamants-là, viennent tous de Negin murmura-t-il en caressant sa main.

Sahar sourit, touchée par ses paroles. Elle savait combien cet amour était précieux pour Édrei, combien elle comptait pour lui. Elle posa sa main libre sur son visage, traçant doucement la ligne de sa mâchoire du bout des doigts, comme pour graver ce moment dans sa mémoire.

— Ces diamants sont beaux, Édrei. . . mais rien, vraiment rien, n'a plus de valeur pour moi que d'être ici, à tes côtés, répondit-elle. Le palais, le trône, les festivités. . . tout cela n'a de sens qu'à travers toi.

Édrei esquissa un sourire, et dans ses yeux, elle voyait à la fois la profondeur de son amour et la force tranquille de sa détermination. Il passa son bras autour d'elle, l'attirant un peu plus près, et posa son menton sur sa tête, la tenant contre lui comme si elle était son monde tout entier.

— Je sais que cette vie est parfois exigeante, reprit-il après un moment de silence. Être roi, c'est porter le poids des traditions et des attentes de chacun. Mais avec toi, tout cela me semble plus léger. Tu rends chaque sacrifice, chaque moment de doute, insignifiant.

Sahar leva les yeux vers lui, touchée par la sincérité de ses mots.

— Je pense que ce pays mérite vraiment d'être connu, répondit-elle. On a tant de beauté ici, des traditions incroyables. . . Ce serait une belle chose à partager.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗣𝗢𝗧𝗜𝗘𝗥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant