** chapitre 3

14K 844 3
                                    

Nous sommes dans le bureau de la directrice, c'est une dame d'un certain âge les cheveux grisonnant, et des traits ridés elle doit être très stricte en plus elle est bien habillé. Nous la saluons poliment puis elle nous montre deux sièges pour qu'on prenne place.

- Mademoiselle Lincol soyez la bienvenue au pensionnat. Ici nous avons des règles très strictes, si vous ne les respectez pas nous serons dans l'obligation de vous expulsez.

- Je ferais tout ce que vous me direz madame.

- Très bien, je suppose que votre avocate vous a plus ou moins expliqué ce que nous faisons ici? Poursuit-elle sévèrement

- Oui, elle me l'a expliqué.

Elle me tend un document que je regarde aussitôt, elle tappe sur la table pour attirer mon attention.

- Vous ferez la lecture dans vos appartements, c'est le règlement intérieur. Allez à l'accueil pour recevoir votre uniforme et d'autres accessoires.

- C'est entendu madame.

- Maître Collins, je vous remercie d'être passé et je souhaite que vous venez voir l'évolution de Mademoiselle Lincol chaque weekend.

- Vous pouvez comptez sur moi Madame Chabet.

On suit la directrice elle échange quelques mot avec la receptionniste et nous quitte. Je reçois ma clé et mon uniforme, Mon avocate me rassure que tout ira bien et que ça ne sera pas pareil comme à la prison, elle promet de passer le weekend et elle s'éloigne. Je rejoins ma chambre et m'assoie sur le lit. Cette chambre est petite mais au moins je ne la partage pas, je promène mon regard et vois une salle de bain avec des toillettes inclue, je range les quelques affaires que m'a remis mon avocate dans l'armoire et lit le règlement intérieur avec attention.

Plusieurs heures passent et j'ai tout mémorisé. Je vais respecter toutes ces règles personne ne viendras me voir, je ne dirais pas à mes parents que je suis sortie de prison ils ne le mérite pas, j'attendrais 1 an pour quitter la France et me refaire une nouvelle vie. Deux coup sec à la porte me fait trembler, je me lève pour ouvrir et vois une femme environ la quarantaine.

- Bonsoir Madame dis je surprise.

- Bonsoir Mademoiselle Lincol, je suis Madame katérina Houska votre éducatrice, je suis venue pour vous faire visiter nos locaux.

- Je suis prête Madame Houska.

Je lui emboîte le pas et nous commençons par son bureau, ensuite les salles des différents Atéliers elles sont très bien équipés. Les pots de fleurs sont placés dans chaque allée. La pelouse est bien taillée, la salle de distraction est magnifique plusieurs sièges sont placés pour nous permettre de regarder la télé confortablement.

Le réfectoire est pareil que pour la prison mais en plus jolie, la salle des fêtes est très bien meublés et ses grands rideaux égaiyent plus l'endroit. On termine par la salle de visite ensuite elle me demande de la suivre à son bureau, une fois assise elle me regarde.

- Comment trouvez vous nos locaux?

- Très jolie et spacieux. Dis je en souriant.

- Heureuse que vous aimez, avez vous choisi l'atélier qui vous convient?

- Oui j'aime bien la coiffure ça sera mon choix.

- Tenez ce formulaire et remplissez le.

J'inscris tout ce me demande le papier et je stope au niveau des personnes à contacter en cas de problème. Merde je ne sais pas quoi écrire

-Excusez moi madame Houska je n'ai personne à contacter je pourrais mettre le nom de mon avocate?

- Bien sûr, vous pouvez me dit elle gentiment.

Je termine mon formulaire et lui remet. Elle relit à voix haute pour vérifier si je n'ai rien ommis.

- Tout est exacte, votre uniforme sera mis uniquement que pour les ateliers qui se tiennent à 7h tous les jours de la semaine sauf les weekend. Avez vous lu le règlement?

- Oui je l'ai lu et j'ai pris acte de tout. Je soupire.

- Vous êtes attentive et maintenant allez vous préparez pour le dîner.

- Merci madame Houska à demain.

Je finis la douche, rélève mes cheveux en queue de cheval et je met une robe et des sandales pour le repas. Je trouve d'autres femmes de tout âge, je prends mon plateau et m'assoie tranquillement. Le siège devant moi vient d'être occupé , je me concentre sur mon assiète sans mot dire et me lève aussitôt. Je ne veux pas me faire des amis pour ensuite me faire des ennemis, je préfère rester seule.

Une fois devant ma chambre je vois deux filles s'embrasser en pleine bouche au fond du couloir. J'ouvre la porte et une voix m'arrête, je me retourne et vois la fille qui s'était assise devant moi.

- S'il te plaît ne nous dénonce pas dit-elle apeurée.

- Non je dirais rien, en plus ce ne sont pas mes affaires. Maintenant je vous laisse je dois me reposer dis je agacée.

- Merci dit-elle timidement.

Je me brosse les dents et me couche en regardant le plafond cherchant le sommeil, j'imagine ma vie dans 1 an j'irais au canada refaire ma vie et aussi trouvé
l'amour. Je m'en dors sans m'en rendre compte

Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant