** Chapitre 16

7.7K 593 10
                                    


J'apréhende la journée d'aujourd'hui, je donnerais mon premier cours aux étudiants de Nina. Je gare la voiture et me dirige vers la salle, ils se taisent tous en me voyant je les salue en prenant place sur mon siège.

- Nous allons entamé des séances de travaux dirigés, vous allez former des groupes de trois et je vous direz vos thèmes. Vous avez 10 minutes pour vous concertez.

Je regarde mon cahier de texte et voit le travail de Nina elle a avancé ses programmes. Elle a déja marquer les dates de devoirs, je suis fière de son travail.

- Silence s'il vous plaît si vous bavardez autant je suppose que vous avez fini.

- Oui Madame Clinton me dit un jeune homme.

Je ne connaîs pas le nom de celui qui me parle, je vais improvisez.
J'acquisse et leur dicte le terme, certains sont contents d'autres non. En même temps on n'a pas toujours ce qu'on veut, je poursuis le chapitre entamé par Nina et me perd un peu dans mes explications mais je me ratrappe. Ilsn'y voiyent que du feu.

Tout ce passe ainsi j'ai fini mes 3 classes je suis épuisée, je range d'autres cours dans mon armoire. Je regarde mon téléphone un appel manqué, je souris parce que je sais que c'est Lewis.

Je lui ai envoyé un sms d'excuse, mon sourire s'éfface quand je vois l'appel de Nicole, je la rappelle, elle me demande de venir à la maison de repos. Je penses à tout en ce moment, je roule à vive allure et grille un feu plus rien ne compte pour moi mes seules pensées sont pour ma soeur.

J'arrive, je vois des mèdecins au chevet de Nina, Nicole qui a les yeux tout rouges. Mon intuition ne me trompe jamais je viens d'avoir la preuve. Je cours sur le lit de ma soeur, elle est endormie, je touche son poul plus rien, je la secoue pas de reponse.

- Dis moi que tu dors ma moitié je t'en supplie réveille toi, je suis là ouvre les yeux.

- Je suis désolée Madame elle vient de rendre l'âme.

- Vous mentez elle dort, Nicole dis moi qu'elle dort, elle a promis de rester avec moi j'urle en pleurs.

- Sois forte je t'en prie Mina, on va au cimetière vient suis moi.

Je la suis sans réfléchir, je ne réalise pas et ne me rends pas compte que nous mettons ma soeur sous terre. Je lève les yeux que quand le prête prie pour elle, je me jette sur le cercueil en pleurs. Nicole me tient la main mais je ne l'écoute pas. Je veux partir avec elle je ne suporterais pas. Des hommes viennent m'éloigné du cercueil  je me débat et reste impuissante face à cette horible scène.

Je ne sais pas comment mais je suis dans un lit, un homme quelque chose. Je repousse le plateau et demande à rester seule. Je pleure toute les larmes de mon corps, je veux la rejoindre.

PDV Nicole

Nous sommes tous dévasté par la mort de Nina, j'ai appelé Andrew à la rescousse je ne pouvais pas calmer Mina toute seule. J'ai dû tout lui raconter il était très surpris par leur ressemblance il m'a sermoné au teléphone et m'a rejoint au cimétière. C'est lui qui a porter Mina dans la chambre d'amis.

- Elle s'est enfin endormie, elle ne veux rien avaler, et repète sans arrêt " je veux la rejoindre"
J'ai peur qu'elle fasse une dépression. Dit Andrew

- J'en n'ai bien peur, tu peux aller à son motel prendre ses affaires s'il te plaît.

- je croiyais qu'elle vivait chez mon frère?

- Ils se sont disputés, elle a pris une chambre pour le punir parce qu'il a danser en boîte avec une fille et lui a dit qu'il ne rentrerais pas.

- Pourquoi être en arrivé là?

- Elle ne voulais pas faire une deuxième fois l'amour avec lui parce qu'elle ne voulais pas profité du mari de sa soeur. Je t'expliquerais mieux après.

- D'accord j'imagine la réaction de mon frère quand il saura toute cette histoire.

- N'en rajoute pas chéri, c'est assez dur pour nous ne dis rien à ton frère pour le moment c'était les dernières volontés de Nina elle voulait ton frère heureux c'est pourquoi elle à demander à Mina de prendre sa place.

- Tu penses qu'ils seront heureux tout les deux? Mina et Lewis sont de sacré personnages.

- Ils seront heureux, elle commence à tomber amoureuse de lui sans le savoir.

- Très bien j'y vais à tout à l'heure.

Je lui donne l'adresse du motel il m'embrasse et sort. Je monte et regarde Mina dormir elle est si affecté, elle ressemble énormément à Nina sauf que Mina à de belles formes. Je la couvre elle murmure dans son sommeil la même phrase
" je veux la rejoindre"

- Tu n'as pas besoin de la rejoindre ma puce elle vit en toi. Je termine en lui caressant les cheveux même si elle ne m'entend pas j'ai besoin de lui dire.

Je referme légèrement la porte et garde la lettre que Nina m'a remis pour elle. Je la lui donnerais quand elle sera calmé. Je finis ma douche j'entends Andrew qui m'appelle.

- Oui Andrew?

- j'ai laissé ses affaires en bas je ne veux pas la réveillée, pour une fois qu'elle dort.

- Merci mon chéri je les rangerais demain.

Son portable sonne, il affiche une sale tête il me montre l'écran, je vois le nom de Lewis.

- Je lui dit quoi? Questionne Andrew

- Que tu ne sais pas où elle se trouve.

- Tu sais qu'on ne peut pas lui faire ça ma chérie.

- Tu veux qu'il découvre la vérité et qu'il la rejette sans comprendre je m'emporte.

- Il sera en colère oui mais il ne vas pas la détester, plus vite il saura, mieux ça sera. Fait moi confiance je ne vous laisserais pas tombé.

- Fais comme tu veux, je te préviens que si Mina ou Lewis me déteste je te tuerais.

- Tu m'aimes, tu ne feras rien il faut que mon frère sache Laisse moi faire. Tu me fais confiance?

- Oui toujours.

- je t'aime ma chérie.

- Moi aussi, décroche ça fait cinq fois qu'il insiste.

- Oui frère, Nina est chez moi elle va bien détends toi, viens demain elle à besoin de toi bonne nuit.

- Il est calme?

- Non, affolé et désespéré, je l'ai rassuré il viendra demain.

- D'accord allons dormir.

- Attends moi je me douche et je suis à toi.

J'espère que tout va bien se passer demain et que je ne serais pas détesté de part et d'autres.

Pardonne moi Nina ....

Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant