Déjà 3 mois que je suis ici et tout se passe bien , mon avocate est très fiêre de moi et les journées portes ouvertes m'apporte beaucoup. Je coiffais les clientes avec une telle rapidité que j'étonne mes concurentes. Mon travail était apprécié de tous et j'avais pu faire un peu d'économie d'ici quelques mois j'irais à l'aventure.Charlotte était constament à mes côtés elle me faisait rire et nous sortons les weekends avec sa copine pour faire des achats et sortir un peu. Elle faisait toujours attention à sa relation pour ne pas être découverte sous peine de renvoie, Je garde bien son secret.
Aujourd'hui c'est le weekend et Charlotte est rentrer voir sa famille elle m'a invité, mais j'ai refusé gentiment je ne voulais pas être de trop. Elle m'a fait une petite mine et je lui ai promis de l'accompagné une autre fois. Je n'ai rien à faire donc je reste devant la télé à glander. Le haut parleur m'annonce que j'ai une visite, je me rend imédiatement mon avocate à dû oublier de me dire une information. J'avance et je tourne la tête mais je ne vois personne, une fausse alerte comme toujours. Je tourne les talons et j'entends mon prénom je vais vers cette voix et vois une jeune femme avec des lunettes de soleil et une écharppe lui couvrant la tête. Elle me sourit et m'invite à prendre place.
- Bonjour, on se connaît dis je timidement.
- Oui et non dit la jeune femme.
- Qu'est ce que vous me voulez dis je sur la défensive.
- Je ne veux pas vous faire peur, je veux juste parler, je vous en prie.
- Je vous écoute dis je perplexe
- Je me nomme Nina potter, et j'habite Los Angeles. J'ai fais ces heures d'avion pour vous voir. Tenez regardez ce dossier
Elle glisse un dossier sous mes yeux que j'ouvre rapidement, je vois plusieurs photos de moi bébé et toutes les fois où j'allais en balade avec Charlotte. Une autre avec mon avocate devant la prison, je vois mes parents aussi. Mais une photo, me choc le plus une photo réprésentant deux nouveaux nées identiques le pire c'est que j'ai la même photo dans l'album de mes parents. Je crois pas ce que je vois, ce n'est pas possible je regarde la dame devant moi et coule une larme.
- Ce n'est pas possible...
- Si c'est possible. Me dit-elle.
- J'aurais une soeur jumelle?
- Oui vous avez une soeur jumelle je vous le confirme c'est pourquoi j'ai tenu à faire ce voyage pour vous le dire. Je sais que ce n'est pas facile et que vous vous posez de milliers de questions mais je suis là pour vous répondre.
- Pourquoi faîtes vous ça? Qui êtes vous et qu'attendez vous de moi ? Je crache.
- J'attends énormément de toi Mina.
- Pourquoi vous cachez vous de moi?
- Je ne veux pas te faire peur.
- Enlevez vos lunettes et l'écharpe qui vous couvre la tête.
La jeune dame ne fait rien et ses mains commence à trembler. Il faut que je sache qui se trouve en face de moi et maintenant.
- J'ai dis d'enlever votre déguisement j'insiste en colère.
Elle le fait et ce que je vois me coupe le souffle, une copie exacte de moi, les même yeux, le même nez, enfin tout est identique. je rêve là, il faut que je m'éloigne. Je pars en courant dans le jardin et m'assois à même le sol en m'adossant contre un arbre.
Je verse toute les larmes de mon corps, je ne réalise pas, mes parents m'ont caché l'existance de ma soeur ils m'ont fait croire que j'étais unique ils m'ont menti pendant 25 longues années. Je les déteste vraiment de tout mon être, une main me caresse les cheveux et je soutiens le regard de mon sosie en lui tenant fermement les pieds. Elle s'assois prêt de moi et me serre fort contre elle. Elle sent bon, je ressens quelque chose de fort comme si elle vivait en moi. J'ai toujours eu cette sensation au fond de moi maintenant je le sais. Je me détache d'elle et lui tient le visage entre mes mains je regarde chaque détails je me vois à travers elle.
- Tu es rélle? Je pleure.
- Oui ma petite soeur, je t'ai longtemps chercher et je te retrouve enfin je suis soulagée
- Moi aussi , je m'excuse d'avoir fui, j'étais sous le choc.
- Crois moi que j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai appris la verité il y a 5 ans.
- Depuis 5 ans tu me cherche? Je questionne étonné.
- Oui, je t'ai longtemps chercher.
- Raconte moi tout s'il te plaît, j'ai besoin de savoir.
- D'accord je vais te faire un bref résumé le temps joue contre nous.
- D'accord je t'écoute.
- Un soir en rentrant des cours j'ai entendue une conversation entre mes parents. Mon père reprochait à ma mère de t'avoir donné aux inconnus, je n'ai pas pu me controler et j'ai fais éruption au salon exigeant des explications j'avais 20 ans. Personne ne voulait me répondre alors je suis partie chercher un couteau, et j'ai menacé de me couper les veines ils ont pris peur et m'ont dit qu'un couple n'arrivait pas à avoir d'enfant et ma mère s'était faite enregistrer en tant que mère porteuse dans une clinique.
- Pourquoi... ta mère s'est faite enregistrée dans une clinique? J'hésite.
- Papa s'était fait renvoyé du travail et maman a lu sur internet que c'était bien payé, le couple se chargeait de tout le confort dont elle aurait besoin. Papa ne voulait pas mais elle à insister.
- Donc?
- La clinique l'a appelé pour lui fait part de la situation elle à accepter de rencontrer ce couple le lendemain . Ce couple sont tes parents Mina, enfin nos parents biologiques.
Je m'écarte d'elle et analyse tout ce qu'elle me dit, c'est une sacrée histoire qu'elle me raconte présentement.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
Romancej'ai été rejetée par mes parents, à cause d'une injustice aujourd'hui je vis avec cette douleur. je souhaite simplement retrouver un sens à ma vie.