Cela fait excatement une semaine que je n'ai aucune nouvelle de Nina je m'inquiète comme une folle. Je ne suis pas sortie de toute la semaine de peur qu'elle me manque. Je vais devenir folle et j'angoisse comme une malade. Je n'ai pas manger convenablement, je tourne en rond comme une lionne en cage. Je décide de me calmer avec un peu d'alcool, je décide de prendre une douche et me fait un bol de céréale.Je range ma vaiselle qu'on sonne, j'accours et elle se tient devant moi avec un air de chien battu accompagné d'une autre fille derrière elle. Mais je ne fait pas attention je dois me défouler pour me calmer je la laisse au pas de la porte et rejoins le canapé.
- Salut Mina je suis désolée dit-elle faiblement.
- Tu es folle où quoi? Je mourrais d'inquiétude durant ces jours, j'ai imaginé toute sorte de scénario possible tu t'es bien fichu de moi.
- Tu as parfaitement raison, je réagirais pareil si j'étais à ta place. J'ai profité de cet abscence pour régler des détails nous concernant. Retorque t-elle.
- Oui c'est ça prend moi pour une idiote.
- Tu vas la fermer et t'assoir j'ai à te parler rugit-elle.
Je l'observe, elle est toujours pâle, elle as des cernes au yeux. Mon Dieu elle doit teriblement souffrir par la chimio et moi je lui crie dessus.
- Ma soeur qui crie enfin ça te change un peu. Dis je en souriant
Elle me sourit tout simplement.
- Je suis désolée, j'avais aucune nouvelle j'avais peur Nina.
- Je te comprends, c'est oublié je te présente ma meilleure amie Nicole Anderson.
- Enchantée je suis Mina Lincol, je suis désolée pour mon comportement.
- Ne t'inquiète pas. C'est normal, c'est fou comme vous vous ressemblez je suis sous le choc Nina.
- Je t'avais dit que tu allais être surpprise. Dit ma soeur.
- Et ta santé , ça va? Je demande en m'approchant de ma soeur.
- Oui je vais bien, je dois te parler sérieusement. Tu as promis faire tout pour moi n'est ce pas?
- Oui tout ce que tu voudras. J'ajoute en m'asseiyant
- Je veux que tu te fasses passer pour moi, je veux que tu vives ma vie, mon boulot, ma famille et mon mari.
- Qu'est ce que tu dis Nina tu délires où quoi?
- Je sais que c'est absurde mais je n'ai pas dit à ma famille et à mon mari que je suis mourante. C'est pourquoi j'ai voulu que Nicole soit présente elle t'aidera dans tout fais lui confiance.
- Et toi où tu vivra?
- Dans une maison de repos à attendre ma mort. J'ai tout prévu avec l'aide de Nicole durant mon absence, ma tombe est déjà prête à ma mort allez rapidement me mettre en terre Nicole et toi.
- Tu parles comme si ça ne t'affectait pas. Et puis tu sais que la vérité finira par éclaté un jour?
- Oui je me doit d'être forte pour toi et aussi je sais que la vérité éclatera c'est pourquoi j'ai écrit une lettre à mon mari je lui explique tout. Le jour il saura la verité montre la lui, je l'ai mis dans un coffre dans mon côté dressing, Nicole te montrera si tu ne vois pas.Tient ce dossier tu le lira après, Nicole a aussi une copie.
- Et l'original?
- Je l'ai mis dans un coffre fort et la clé se trouve avec mon notaire, j'ai mis tout mes biens à ton nom Mina lincol. Car un jour où l'autre la vérité se saura, j'ai écrit aussi une lettre pour mes parents Je l'ai donné à Nicole.
- C'est trop compliqué cette histoire Nina. Je vais devoir couché avec ton mari?
- Je le sais, je te supplie de ne pas avoir de remords après chaque rapport fais lui des enfants rend le rend heureux et surtout tombe amoureuse de lui il le mérite. Il en mourrait s'il sait que je vais mourir prends ma place s'il te plaît.
- Je dois y réfléchir. Dans deux jours tu dois prendre ma vie et je m'installerais dans cette maison de repos tu pourras venir me voir. Demain je passerais prendre ta réponse, tu es ma moitié ne l'oublie pas. Et lit bien ce dossier.
- Je risque la prison, pour avoir ursupé ton identité. Je ne veux plus retourné en prison en plus ta famille et ton mari vont me détesté.
- Ils comprendront avec le temps. Mon mari à un caractère pareil au tient mais il a bon coeur. Soit moi en présence de lui garde ton calme pour ne pas éveiller les souspçons.
- Et pour la prison?
- J'ai expliqué la situation à mon avocat et j'ai signé une décharge où je mentionne que je t'autorise à prendre ma place Nicole t'envera le voir quand tu le voudras.
- Tu as vraiment tout prévu Nina.
- On viendra demain pour ta réponse tu es la seule que j'ai ma jumelle.
- D'accord je vais y penser.
Elle me fait un bisou et ensuite Nicole en fait autant, elle me chuchote que ma soeur compte beaucoup sur ma décision. Je lui répond positivement de la tête et referme la porte. Il fait déjà nuit je réalise qu'on n'a beaucoup parler. Je suis encore plus fière d'elle, elle surmonte ses peurs pour moi, comme j'aurais aimé qu'on ne nous sépare pas à la naissance.
Maintenant qu'on doit apprendre à se connaître, elle va me quitter pour de bon mais elle restera toujours dans mon coeur. Je prends le dossier que je lirais à tête reposer demain, je dois reposer ma tête pour l'instant si non je deviendrais folle.
# Nicole en média
VOUS LISEZ
Deuxième chance
Romancej'ai été rejetée par mes parents, à cause d'une injustice aujourd'hui je vis avec cette douleur. je souhaite simplement retrouver un sens à ma vie.