Je ne sais plus quoi faire, les enfants ne font que réclamer leur père. Les nuits de la semaine je les passe à son chevet et les weekends je les passe avec mes bébés, au moins personne n'est délaissé mais cela m'épuise et mon corps ne tient plus. Je ne mange plus comme il le faut, Lewis refuse de se réveiller, je n'en peux plus.Je suis alllongé contre lui, ma main dans la sienne je pose ma tête dans son cou respirant son odeur.
- Je t'aime mon chéri réveille toi je t'en prie.
Je l'embrasse puis sent un toucher, je me redresse et regarde mon mari. Je passe ma main libre sur sa barbe et l'embrasse.
- J'ai senti un contact, réveille toi Lewis.
Je le fixe intensement en souriant il cligne les yeux Lewis se réveille.
- C'est bien mon chocolat, ouvre les yeux pour moi.
Il ouvre enfin les yeux, promène son regard dans la salle et s'arrête sur moi je lui sourit grandement et le couvre de baiser.
- Bienvenu mon chéri tu m'as manqué.
- T....toi..
- Non ne fais aucun effort, te voir ouvrir les yeux me suffit.
J'appuie sur le bouton pour prévenir les infirmières. Je me lève pour les laisser examiner Lewis. Je saute de joie et sort prévenir ses parents qui sont dans la salle d'attente. J'appelle Andrew et Nicole, en leur demandant de venir avec les filles et Julian, Lewis sera heureux de les voir.
Après le constat des mèdecins, Lewis est entourer de ceux qu'il aime. Ses parents le couvre d'amour et lui parle avec tendresse.
Son frère et Nicole lui parle, je suis arrêté avec les filles tenant Julian dans mes bras. On s'avance, Lewis pousse légèrement pour que les filles grimpent à ses côtés, elles lui font des bisous et racontent un peu le fait qui leur a tant manqué. je penche julian pour qu'il lui fasse un câlin.
- Vous.. m'avez tous... manqué dit-il faiblement.
Le médecin traitant nous demande de le laisser émergé, qu'il doit faire des analyses de routine. On lui fait tous un aurevoir en lui soufflant un je t'aime puis nous rentrons pour revenir que demain.
je savoure le petit déjeuné avec le sourire aux lèvres, les employés, les enfants et mes beaux parents sont tous joyeux. J'ouvre la portière de ma voiture pour les filles, range le sac de Lewis dans le coffre, embrasse mes beaux parents, et mon garçon qui se trouve dans les bras de sa mamie.
Les filles chantent de nouveau, pendant le trajet depuis le coma de Lewis s'était le silence total.
Enfin garé devant l'école, elle me souhaite une bonne journée, elles me disent de ne pas oublier la note adressé à leur père. Je les rassure en leur disant de bien travailler et que Aiden passera plus tard.J'arrive et voit mon mari dans une chambre, qui me regarde froidement je ne fais pas attention à ce regard car je sais pourquoi.
- Salut toi!!! Dis je en l'embrassant
- Salut...
- Je t'ai apporté de quoi te changer et manger, ta mère a fait un délicieux beignet au lait avec du jus d'orange préssé comme tu le préfère.
- Comment veut tu que je me change si je ne peux pas bouger les jambes. Couine t-il
- Ce n'est pas la fin du monde mon chéri, c'est peut être passagé et puis je serais là pour toi.
- C'est ce que tu dis aujourd'hui et demain?
- Je suis marié avec toi, je t'aime et je t'aidrais à surmonter cette épreuve.
- Pourquoi tu réagis aussi posément? Tu savais déjà mon état?
- En quelques sorte disons, quand on t'avais admis ici le médecin a fait un diagnostic sans être sûr il voulait que tu sois réveillé pour se prononcer.
- Je comprends...
- Tu ne sens pas tes jambes bouger du tout?
- Par moment je les sent, mais ce n'est qu'un court instant dit-il décu.
- Ne sois pas triste, avec des séances de rééducation tu pourras remarcher sois fort comme tu l'as toujours été.
- Explique moi l'accident.
- On rentrait chez nous, la voiture refusait de t'obeir malgré tes talents de conducteur nous avons fini dans un ravin, ta tête était en sang et ta jambe coincée j'ai réussi à sortir et je t'ai sorti à temps car la voiture à explosé ensuite.
- Tu m'as sauvé la vie dit-il en me regardant dans les yeux.
- Oui, j'ai pas lâché prise, malgré mon état j'ai défoncé cette portière pour t'avoir avec moi, j'en mourrais si tu ne devais pas être à mes côtés.
- Merci ma chérie de ne pas avoir abandonné. Et ta santé?
- Ooh ça va j'ai eu le bras gauche dans un plâtre et on me l'a enlevé il y a quelque jours. j'ai eu une bosse à la tête et des bleus, mais je me porte mieux j'ai démissioné pour être avec toi.
- Démissioné ? Il ne fallait pas.
- Ne t'inquiète pas, mange les beignets de ta mère ça va réfroidir.
Je lui donne à manger, il adore quand je le fais, ses traits s'adoucissent. il me fait un grand sourire dévoilant sa belle dentition. Il n'arrive pas à croire qu'il ai fait un mois dans le coma, il me raconte qu'il était dans un endroit magnifique et qu'il me raconterais plus tard.
Je nettoie la mini table et l'aide à faire sa toilette, j'ai appelé une infirmière pour qu'elle m'aide à le porter à la douche. Lewis ne cesse de se plaindre, mais je ne fais pas attention parce que je comprends ce sentiment d'impuissance masculine.
Tout beau et tout propre je lui donne la note des enfants, il en pleure de joie, c'est un dessin qui nous réprésente tous dans un jardin entrain de pique niqué en famille. Lewis n'arrête pas de pleurer et je m'inquiète
- Ça ne va pas mon amour? Tu n'aimes pas le dessin des enfants?
- Je l'adore, ça me va droit au coeur, j'ai vu cette scène où j'étais.
- Comment ça je ne comprends pas?
Il se calme, j'essuie ses larmes, il est si doux á cet instant. Il me raconte avec émotion où il se trouvait et pourquoi il ne pouvait pas se réveiller, et que c'est Nina qui l'avait guidé j'en pleure aussi il a vu ma soeur.
- Ne pleure pas, elle est comblée pour nous , elle a trouver aussi son chemin dans cet endroit on aurais dit qu'elle m'attendais pour partir.
- Ah bon?
- Oui , il a fallu cet accident pour qu'elle soit totalement libérée elle m'as demandé pardon pour m'avoir caché sa maladie. Elle a aussi dit de pardonner de tout ton coeur à vos parents, Anne et Moreen qu'elle nous entend et veille sur nous.
- Elle a dit tout ça Lewis?
- Oui, elle veut que ces derniers retrouvent leur chemins comme elle. Elle est nous félicite pour nos enfants et nous remercie de leur parler d'elle et des autres.
- Je suis encore surprise par toute ces révélations, mais je suis contente que tu l'ai vu.
- Oui, elle restera dans nos coeurs pour toujours.
Il m'embrasse sur le front et me couvre de ses bras qui m'ont manqué nous restons ainsi un long moment. Nina a enfin trouver sa voie et elle m'a ramené mon Lewis elle a tenu sa promesse jusqu'au bout, ma famille est mon bonheur et je ferais tout pour préserver cette joie et cet amour.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
Romancej'ai été rejetée par mes parents, à cause d'une injustice aujourd'hui je vis avec cette douleur. je souhaite simplement retrouver un sens à ma vie.