La journée s'annonce bien, le soleil paraît à l'horizon, un chignon soigné, enfile ma tenue, des ballérines et rejoins le réfectoire pour le petit déjeuner une fois fini je retrouve ma classe. Je salue mais personne ne m'écoute. Sympa l'accueil, dis je intérieurement, je me place juste devant un siège est libre.Apeine assise, une fille me demande de me levée et que j'occupe sa place, je ne reponds pas. Mais elle me crie dessus, je lui jette un regard rempli d'éclairs et elle ne baisse pas son regard pour autant.
- D'abord tu me parle poliment, c'est compris? Dis je en colère.
- Pour qui te prends tu pour me parler ainsi dégage de là vite fait continue t-elle.
- Je ne bougerais pas d'ici et maintenant j'attends.
Elle me pousse, je m'apprête à lui donner une raclée quand j'entends une fille me demandant gentiment de me calmer et de ne pas faire attention à cette conne là. Elle me montre une place près d'elle. Je jette un dernier regard à mon agresseur et m'installe sans un mot. Elle a eu la chance que je dois faire preuve de discipline sinon je lui aurais collé mon poingt à la figure. Je remercie la fameuse fille qui a intervenue à temps, d'ailleurs c'est la même de l'autre soir. Celle qui embrassait sa copine.
La classe se remplie au fur et à mesure, la sonnerie annonce que les cours débuterons tout à l'heure. Une dame grasouillette entre, elle porte des lunettes et pose son sac sur la table.
- Bonjour à vous chère dames Y'a t-il des nouvelles? Questionne t-elle
- Oui !! dis je en levant mon doigt.
- Présentez vous s'il vous plaît?
- Je suis Mina Lincol, j'ai 25 ans et j'ai été incarcerée à la prison pour femme pour un délit que je n'ai pas commis. Après 3 ans de prison j'ai été libérée grâce à l'aveux dun témoin.
- Belle présentation Mademoiselle Lincol, je suis votre professeur de coiffure c'est avec moi que tout va se passé, je me nomme Madame Tanis Rimales bienvenue dans ma classe.
- Merci madame Rimales.
Elle nous explique que nous avons deux semaines pour assimiler ce qu'elle nous montrera et ensuite nous allons coiffé des clientes venues spécialement pour la journée porte ouverte car cet à cette occasion que nous recolterons des fonds puis gaderons les bénéfices pour nous.
Nous prenons chacune une tête de mannequin et nous la coiffons comme nous montre Madame Rimales. Je n'ai pas perdu le main, car avant je coiffais mes amis du lycée. je tresse les cheveux du manequin comme une vraie tête.
J'apprends et j'écoute attentivement les consignes que je reçois, la journée se passe bien Dans la soirée je decide après mon bain et le repas d'aller regarder la télé.
Quelques femmes sont assises, Toutes sortes de publicités passent pour enfin diffuser un film d'amour. Je regarde en m'imaginant un bonheur semblable à ces acteurs, le film terminé Je retourne me coucher, et une ombre se place juste devant moi, c'est cette même fille qui m'a empêché de me battre ce matin.
- Hey!! On peut parler? Senquit-elle.
- Oui, mais dépêche toi je suis épuisée. Je réplique.
- J'ai aimé ta présentation Mina et je veux être ton amie car j'apprécie ta force intérieure.
- Je suis désolée, mais je veux pas m'attirer plus d'ennui ici, la prison n'a pas été facile pour moi. Donc je préfère rester seule merci d'avoir éssayé.
- Attends ne part pas, ici c'est pas la prison on s'aime tous ici même si parfois il y a des crânes brûlées parmi nous. Dit-elle en riant.
Un sourire m'échappe sans le savoir.
- Tu vois tu ris, tu n'es pas aussi méchante que ça.
- J'ai tellement souffert que je n'accorde plus facilement ma confiance aux autres.
- je te comprends mais si tu ne souris pas et que tu te renferme tu souffriras plus. Profite de cette opportunitée pour être en paix avec toi même.
Elle a raison, quoi que je resterais sur mes gardes. J'affiche à nouveau un sourire et lui tend ma main qu'elle serre amicalement.
- Bienvenue ici , je suis Charlotte la Fayette ça fait maintenant 6 mois que je suis dans ce centre.
- Enchantée charlotte, je n'ai plus besoin de me présenter une nouvelle fois. Je souris
- Oui oui, tu vas te plaire ici même si c'est chiant dès fois. Ravie de t'avoir connue à demain.
- À demain et merci.
Maintenant que je la regarde partir, je réalise qu'elle est sympatique. Elle est petite et a les cheveux violets coiffés très court avec un style bad boy. Je suis dans ma chambre et je comptemple les étoiles dans la nuit c'est tellement beau, 20 minutes plus tard je sens un vent froid me frôler le visage, je referme la fenêtre et me couche une nouvelle fois, envelloppé dans mon drap. Demain mon avocate viendra voir mes évolutions et je dois être au top de ma forme. Tôt le lendemain, je fais la routine matinale, boit un café rapidement pour attaquer ma journée.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
Romancej'ai été rejetée par mes parents, à cause d'une injustice aujourd'hui je vis avec cette douleur. je souhaite simplement retrouver un sens à ma vie.