Nous sommes à quelques semaines du grand jour je sens le stress monté, Nicole ne cesse de me rassurer en me disant que c'est normal. Avec Lewis nous avons visité la salle de réception, pour l'endroit J'ai convaincu Lewis qu'on se marie dans son immense jardin en plein air, les cartes d'invitations ont été lancés, mon organisatrice s'est surpassé en me trouvant un superbe salon de coifure, pour ma robe j'irais l'essayé avec Nicole dans un quart d'heure.La directrice du pensionnat à reçu ses présents ainsi que les autres. Elle s'excuse de ne pas pourvoir venir à mon mariage à cause de son âge et de la distance mais elle promet de m'appeller. Charlotte et mon avocate seront de la fête, ce qui me ravie le plus.
Lewis à définitivement coupé le contact avec Maéva qui l'a mal pris, comme toujours d'ailleurs. Pourvu qu'elle ne se pointe pas à mon mariage. Son père a voulu que je revienne travailler mais j'ai refusé gentiment. Il m'a dit que je pouvais revenir quand je voulais, j'apprécie sa sympathie il est carément l'opposé de sa fille.
Je décide de regarder les photos de Nina et moi quand j'entends sonné. J'ouvre à la deuxième sonnerie et je vois la mère de Nina affichant un mini sourire.
- Bonjour Madame Potter entrez je vous en prie.
Je lui cède le passage, en lui montrant le canapé ou elle prend place.
- Bonjour Nina... enfin Mina...
- J'ai l'habitude à force, ne vous en faîtes pas. Je vous apporte un rafraîchissement?
- Non merci, et ma petite fille?
- Elle passe sa semaine chez Lewis.
- Ooh je voulais lui faire un câlin, dit-elle triste.
- je vous ferez signe quand elle sera rentré, elle sera contente de vous voir. Vous pouvez aussi vous rendre chez Lewis j'ajoute pour la rassurer
- J'irais la voir alors, appelle moi simplement Anne je t'en prie, on peut parler?
- Oui bien sûr, je vous.. je t'écoute Anne.
- Je sais que tu es encore en colère depuis tout ce temps, j'ai été odieuse envers ta famille je le regrette énormément. Je ferais tout ce que je peux pour me faire pardonner. Tu sais pourquoi vos noms sont si similaires avec ta soeur?
- Non pourquoi?
- Parce que ta mère biologique l'a voulu ainsi, elle n'a pas voulu vous séparé et comme je voulais un bébé elle m'a supplié de nommer ta soeur Nina.
- Tu regrette ton acte? Et pourquoi tu me parle maintenant de la similarité de nos prénoms? Je lui demande.
- Ooh que oui, je le regrette encore, je te le dis pour que tu saches que je ne suis pas si méchante que ça. Tu vas plus me detesté si tu savais ce que j'ai fais dit-elle en pleurs.
- Si je savais quoi? Dis je intéressé
Anne hésite mais s'aprête à me dire ce qu'elle garde au fond d'elle son portable sonne au même moment. Elle s'excuse et se dirige vers la sortie. Elle revient prendre son sac.
- Anne un instant, tu étais prête à me dire ce que tu me cache, dis le moi je t'en prie.
- Une autre fois Mina je dois partir, mon mari a besoin de moi.
Qu'est ce qu'elle me cache cette fois? je ne le saurais pas de toute les façons elle se renferme à chaque fois. Je prends mon sac et je démare en direction de la boutique, Nicole me retrouvera puisqu'elle est au travail.
45 mn plus tard nous sommes dans la boutique il ya plein de belle robe, je les veux toutes. Nicole répère deux plus jolie, la responsable me montre une plus magnifique qui vient d'être confectionné par un styliste réputé ici à L.A je demande à la voir. Elle est splendide, Nicole approuve direct je la met et elle me va comme un gant. On la prend peu importe le prix, Lewis m'a dit que c'est mon mariage et il me veux radieuse. Nous passons à la caisse, Nicole la gardera chez elle je ne veux pas que Lewis la voit. Nous déjeunons au fast food je raconte la visite d'Anne.
- Je pense tout simplement qu'elle veut te parler de l'adoption de Nina, peut être qu'elle ne lui a pas tout dit, ne te stress pas pour autant, déja que tu l'ai pour ton mariage.
- Oui tu as raison, mais tu sais que mes présentiments ne me trompe que rarement, je sens que c'est pas clair tout cela.
- Aller mange ta salade, n'y pense pas trop insiste t-elle
Je mange avec moins d'appetit, si seulement Ma moitié était là...
Nous nous quittons puis je rentre chez moi, j'appelle mes amours pour savoir ce qu'ils font. Lewis me dit qu'il est au bureau avec Cassy qui rend gaga tout ses employés. C'est vrai qu'elle est géniale et très curieuse je ne sais pas de qui elle le tient d'ailleurs. Je propose de venir la chercher si elle dérange, il me dit que non qu'il s'en occupe. Il prend de mes nouvelles je lui raconte ma journée. Je parle un peu à ma poupée puis je les laisse.Super, je suis toute seule je décide de regarder la télé, je zap plusieurs fois. je tombe sur un magazine très interessant qui parle de comment bien nourrir un enfant de l'âge de Cassy, je regarde avec attention pour le reproduire chez moi. C'est trop drôle je ne savais pas qu'on pouvais faire manger des légumes plus rapidement au enfants avec de l'art food. Moi aussi je fabriquerais un bonhomme de Légumes pour que Cassy finisse son assiète maintenant parce que je galère avec Lewis pour qu'elle finisse son assiète quand il s'agit de légume.
La journée s'achève, je décide après ma douche de rester dans la chaise à basclule dans le jardin a comptempler les étoiles et me projeter dans le futur avec Lewis à mes côtés regardant Cassy jouer avec ses frères et soeurs.
Je vois déjà la réaction de Lewis quand elle lui présentera son premier petit copain, son côté protecteur prendra le dessus. je sens qu'elle va beaucoup se disputer avec lui. Mon portable vibre c'est un message inconnu"Prépare toi, ton calvaire commencera bientôt, je te le promets."
Encore Maéva qui me ménace ou non?
VOUS LISEZ
Deuxième chance
Romancej'ai été rejetée par mes parents, à cause d'une injustice aujourd'hui je vis avec cette douleur. je souhaite simplement retrouver un sens à ma vie.