« Dépêche toi ! Ils arrivent bientôt !
-T'en es sûre Cheffe ? Pourtant on nous a rien signalé.
-Les Brigades ont refilé le boulot au Bataillon, les meilleures escouades sont dans le coup, dont la mienne, et je te parie qu'ils vont bientôt arriver. »
Hel intima à ses autres coéquipiers de partir, ne les laissant plus que deux pour donner les vivres aux gens des Bas-Fonds.
« Cheffe, nous allons devoir changer les jours de descente et les heures si les Bataillons sont au courant.
-Tss...Je ne peux pas rester éternellement à la Capitale, mais il est hors de question que je vous laisse tout faire. Nous allons devoir recruter d'autres membres des Brigades et espérer qu'il n'y ait pas de taupe.
-Tu as confiance en ce trio qui vient d'arriver dans le Bataillon ?
-Ils ne se souviennent pas de moi pour l'instant...Mais je vais rester vigilante. »
Leurs actions étaient rapides, il valait mieux ne pas traîner s'ils ne voulaient pas se faire attraper.
Et comme les soldats infiltrés des Brigades avaient déserté sous la demande d'Hel, personne ne montait la garde.« Cheffe, si on se fait attraper...Je te promets de te rester fidèle.
-On ne se fera pas attraper Louis. »
Elle espérait ses paroles, car elle savait que s'ils se faisaient attraper, tout serait de sa faute. C'est elle qui avait mis son équipe en danger et qui avait attirer les soldats à eux. Elle n'avait pas été vigilante et encore moins discrète. Sa déception rongeait son être, mais elle se promit de tout faire pour continuer de faire exister cette équipe et leur objectif.
Même si elle se faisait attraper.Aujourd'hui, son ennemi était ses amis, ses frères d'armes. Cela la désolait, elle aurait voulu ne pas avoir à leur mentir, mais le risque était trop grand. Elle avait de la chance de porter un nom de prestige, et sa sentence ne serait vraisemblablement pas la même que ses coéquipiers.
Enfin, elle ne cessait d'espérer.« Il faut remonter maintenant Cheffe !
-Par devant je te rejoins !
-Cheffe c'est trop risqué !
-La petite n'est toujours pas arrivée, je dois l'attendre ! »
Les gens autour d'eux devenaient de plus en plus violents et bruyants, Louis avait raison, il ne fallait pas rester. Mais la petite fille qui venait toutes les semaines pour avoir son dû, n'était toujours pas arrivée.
Alors qu'Hel allait s'aventurer encore plus bas dans les Bas-fonds, une main l'arrêta.
« Alors je reste avec toi.
-Louis, remonte.
-Ce n'est pas prudent d'y aller seule, et peut-être que le Bataillon ne voudra pas se mouiller et attendra la semaine prochaine. »
La rousse pesa le pour et le contre. Il n'avait pas tort, si le Bataillon ne les voyait pas en bas des marches, il y avait des chances pour qu'ils ne s'aventurent pas plus loin.
Mais s'ils n'étaient pas encore dans les parages, Louis aurait le temps de remonter et de s'enfuir, alors qu'elle pourrait se cacher en bas.Puis dans l'amas de personne, une petite tête se démarqua des autres.
« C'est trop dangereux de descendre, remonte tant qu'il est encore temps, je vois la petite. Je descends un peu, lui donner les vivres et je reviens.
-Je te fais confiance Cheffe...Bonne chance ! »
Aux dires de son coéquipier, Hel sourit et lui fit un au revoir de la main.
Alors ils firent tous les deux comme prévus.
Lui remonta alors qu'elle essayait de se frayer un chemin jusqu'à l'enfant.Mais une fois arrivée au niveau de celle-ci, la petite pointa du doigt l'entrée des Bas-Fonds.
VOUS LISEZ
Ce qui nous retient (LivaïxOC)
FanfictionEt moi je regardais le glas sonner, le rouge et la souille coloraient notre teint, et puis nos regards se sont rencontrés, alors qu'on sait que la vie nous retient.