« Je m'oppose à cette décision. »
Hel passa ses mains sur son visage. Elle souffla, comme pour se calmer et fusilla du regard son père.
Quand Erwin lui avait annoncé qu'une réunion allait avoir lieu, elle n'avait pas imaginé que ça serait comme un troisième procès.Le Général était là, avec le Major, Hansi, Moblit et Livaï, accompagnés de la reine. Quelques aristocrates étaient là pour appuyer le fait que l'enfant devait partir dans l'orphelinat.
Zackley avait beau détester les nobles normalement, là il rejoignait leurs idées. Toujours quand il s'agissait de la vie de sa fille.
Le verdict était tombé pour la rousse. Pour elle, il était inconcevable qu'elle confie le bébé à n'importe qui. Elle souhaitait l'adopter, mais c'était sans compter sur le gratin aristocratique qui s'y opposait.
« Et de quel droit tu t'y opposes ? Demanda-t-elle contenant sa colère, Quels sont tes arguments ?
-Tu es soldate. Et si je ne m'abuse, le bras-droit du Capitaine.
-Ça t'arrange bien tout d'un coup que je le sois. C'est tout père, ou as-tu un autre argument qui ne tient pas la route ?
-Vous n'êtes pas mariée. »
Tous les regards se tournèrent vers l'un des aristocrates qui regardait la rousse d'un œil mauvais.
« Ça faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas sortie celle-là. Rigola-t-elle
-L'enfant sera mieux dans un foyer avec deux parents. Continua-t-il
-Vous dites cela aussi aux orphelins qui ont perdu l'un ou les deux parents et à qui le gouvernement ne donne rien ?
-Vous voulez ce qu'il y a de meilleur pour ce...ce qu'on peut appeler de bébé, alors cela va de soi.
-Ce qu'on peut appeler de bébé ?
-Mademoiselle...Il est quand même très foncé. »
Ce fut au tour du bébé lové dans les bras de Meredith de récolter tous les regards.
Hansi et Hel froncèrent brusquement les sourcils, laissant leur visage exprimer leur effarement.« Êtes-vous en train d'insulter un bébé, sale lard ? Demanda Hansi sous le choc
-C'est que...Nous n'avons jamais vu un être comme ça. Répondit un autre aristocrate
-Et ? Assena Livaï, Qu'est-ce que ça peut foutre ? C'est un putain de truc baveux qui chie et qui dort comme vous bande de tache.
-Mais avouez que c'est...Étrange...
-Ce qui va être étrange c'est ta gueule après mon coup de poing. »
Alors qu'Hel allait se lever, Erwin posa fermement sa main sur le bras de son amie.
Et au regard du blond, il valait mieux qu'elle ne s'attire pas plus d'ennui. Tout pouvait jouer contre elle.
Et les vieux riches saisirent l'opportunité.« Vous voyez ! Vous voulez vraiment confier cet enfant à cette folle alors qu'elle ne sait pas contenir sa colère ! »
-Pourquoi voulez-vous tant ce bébé ?
-Et pourquoi vous me faites autant chier ? Asséna-t-elle
-Hel, ton langage. La reprit son père
-Mademoiselle, laissez-nous comprendre. Vous avez refusé de vous marier et ainsi, renoncé à une progéniture. Rien ne vous relie à ce bébé. Alors pourquoi vouloir l'adopter ?
-J'ai refusé de me marier comme vous le dites parce que ce n'était pas moi qui l'avais choisi, Commença calmement la rousse, On me l'avait imposé, tout en me faisant du chantage. Ce n'est pas ce que j'appelle un mariage. Et mariage ne rime pas avec enfant et inversement. Rien ne me relie à Liora, à part l'abandon de nos parents biologiques, qu'il soit imposé ou non, personne ne le saura. Mais je suis sûre qu'on saura comment créer d'autres liens et créer notre propre famille. Moi et Livaï Ackerman l'avons trouvée, et depuis je me sens responsable d'elle. Je ne me vois pas la confier à des gens inconnus, ou à un orphelinat qui choisit les parents adoptifs par rapport au porte monnaie, ou que sais-je. A vrai dire, je ne vois même pas ce que je fais ici, face à vous, encore une fois en train de me justifier sur mes choix. J'ai la possibilité et je le souhaite, d'adopter cette enfant. »
VOUS LISEZ
Ce qui nous retient (LivaïxOC)
FanficEt moi je regardais le glas sonner, le rouge et la souille coloraient notre teint, et puis nos regards se sont rencontrés, alors qu'on sait que la vie nous retient.