L'escouade se préparait durement pour la cinquante-septièmes expédition. Hansi entraînait Eren à se changer sous sa forme titanesque, et les autres travaillaient le plan du Major.
Les jours avançaient et l'expédition arrivait, II ne restait plus que deux jours.Hel regardait la vapeur de l'eau monter au ciel, le thé dans la main, et l'esprit un peu perturbé. Quelque chose était passé dans son esprit et avait fait arrêter tout mouvement.
Mais une fenêtre claqua et la fit revenir à la raison.Dans des gestes devenus habituels, la rousse se baladait maintenant avec un plateau et parcourait le domaine, proposant une tasse de thé à chaque membre de l'escouade.
Elle passa d'abord voir Hansi et Eren, ce dernier acceptant volontiers le breuvage, puis à Auruo qui les observait de loin.
Celui-ci la regarda de la tête aux pieds et eut un mauvais rire.« On inverse les rôles la boniche ? On ne joue plus les aristos ?
-Tu as un problème avec moi Auruo ? Tu veux peut-être aller à la Capitale et prendre ma place ?
-Pas que ça à faire. »
La rousse acquiesça de la tête, un sourire compatissant mais totalement hypocrite collé au visage.
Puis avant que l'autre ne puisse prendre une gorgée de sa boisson, Hel prit la tasse et renversa le contenu sur les bottes de l'homme face à elle.« Oups, Fit-elle en lui redonnant la porcelaine, Je devrais retourner à la Capitale, au moins je faisais une bonne aristocrate. »
L'autre ne réagit pas, trop choqué de ce qu'il venait de se passer. Puis la rousse reprit son plateau et son chemin.
Petra qui était revenue des écuries avec de la paille dans les cheveux, souria à l'idée de se désaltérer.
Le duo étant Erd et Gunther, qui s'occupaient eux des équipements tridimensionnels, n'avaient pas dit non, non plus à cette proposition devenue quotidienne.
La rousse passa pour finir dans le bureau de leur chef, sachant qu'il ne dirait pas non au thé.Trois coups donnés à la porte, elle attendit sagement une quelconque réponse, ne voulant plus créer d'étincelles qui finissaient toujours en brasier. Un mmh soufflait lui signifia qu'elle pouvait entrer.
Mécaniquement ses pas s'arrêtèrent au bureau, puis elle posa le plateau sur le bois, et versa le thé dans une tasse.« Pff...J'espère que Erwin sait ce qu'il fait. »
Un coup d'œil jeté au brun, Hel lui répondit.
« On sait tous qu'il fait à peu près comme ça lui chante.
-Tu as quelque chose à dire sur le travail de ton Major ?
-Non, ou en tout cas pas besoin.
-Première fois que tu loupes une occasion de dire ce que tu penses.
-Les Zackley ne font peut-être pas tout ce qu'ils veulent. Tu parles beaucoup aujourd'hui Caporal, on t'aurait rendu ta langue ?
-Tch...J'ai toujours beaucoup parlé. Hansi et Eren, ça avance ?
-Tu n'as qu'à aller leur demander. »
Après cette phrase, Hel fit demi tour, le plateau toujours entre ses mains, ignorant du regard l'autre qui la fixait.
Alors qu'elle allait revenir dans le couloir, l'autre l'interpella.« Oï, Zackley. »
Elle s'arrêta dans ses mouvements, et lui fit face, plongeant pour la première fois ses yeux dans les siens.
« Ce qui se passe ici, reste ici. Il est hors de question que ça n'entrave la mission.
-Ce qui se passe ? Parce qu'il se passe quelque chose Livaï ?
VOUS LISEZ
Ce qui nous retient (LivaïxOC)
FanficEt moi je regardais le glas sonner, le rouge et la souille coloraient notre teint, et puis nos regards se sont rencontrés, alors qu'on sait que la vie nous retient.