Sous le soupir apaisé d'Hel, Liora venait enfin de s'endormir après une longue crise de larme qu'elle n'avait pu calmer. Mais avait eu une idée de génie, mais qui malheureusement allait déplaire à son ami qui venait juste de claquer la porte d'entrée.
Celui-ci se dirigea directement vers sa chambre, surpris d'y voir de la lumière, et arbora une mine réprobateur à ce spectacle.« Oï, qu'est-ce que vous fichez dans mon lit ? T'as oublié la règle numéro trois ?
-Doucement, ne la réveille pas. J'ai galéré pour la calmer. Elle ne faisait que t'appeler, j'ai pas eu d'autre choix.
-Et donc ta solution de génie était de la faire baver dans mon plumard ? Fit-il en croisant ses bras, s'appuyant contre la porte
-Facile à dire pour toi. Elle ne te pique pas de crise. En plus t'es jamais dans ton lit. Regarde comment elle est mignonne. Se défendit Hel en arborant une moue conquise sur sa fille
-Mmh. Tu crois que c'est normal qu'elle fasse toujours ces crises ? Elle fait ses nuits, elle ne devrait pas arrêter de gueuler pour rien maintenant ?
-J'en sais rien...Elle était sûrement fatiguée. »
Livaï hocha la tête avant de s'avancer doucement, et de s'allonger à son tour sur le matelas face à la rousse, le bébé dormant entre eux. Tout était silencieux, et les deux adultes se firent la même réflexion ; cela faisait du bien d'avoir un peu de sérénité dans leur vie remplie de chaos et de sang.
Hel était tellement bien qu'elle se permit de fermer les yeux, sombrant bientôt dans une longue nuit. Mais c'était sans compter sur son ami qui n'était pas de cet avis.« Oï, t'endors pas, il faut qu'on parle. Et pas le choix, même si c'est sur le boulot. »
La rousse soupira, mais se leva sous la demande de Livaï qui la traîna dans le couloir pour ne pas réveiller l'enfant.
« Qu'est-ce qui requiert de mon génie et qui m'empêche de dormir ? Bailla-t-elle
-T'emballes pas non plus. On sortira Eren et Mikasa demain, sous l'autorisation de ton père. Historia vient à Trost, on va faire un conseil avec tout le gratin de l'Armée. Pour ce qui est des entretiens avec les gamins, ça n'a rien donné. Tout le monde était occupé et n'a rien vu. Et puis, toi et Hansi étiez si proches de ton équipement quand tu le ne portais pas que vous auriez aperçu quelque chose. Ceci dit, nous allons faire attention à tes prochains équipements, question de précautions.
-J'imagine que c'est au moins ça ? Nous n'avons pas d'ennemis dans notre camp.
-T'as oublié Floch le louche.
-On le garde à l'œil, oui. Confirma-t-elle
-Sinon, Armin va bien, même s'il ne doit pas se sentir très bien le connaissant.
-Il doit s'en vouloir d'être là, à la place d'Erwin...Soupira-t-elle
-Bref, Sasha se remet à bouffer pour quinze alors j'imagine qu'elle va mieux. Et Eren et Mikasa se portent bien. Même si tu ne me l'as pas demandé.
-Ce gamin est juste...Si compliqué à cerner...
-Oui je sais, tu ne l'aimes pas, et tu n'as pas confiance en lui. »
Hel fronça les sourcils. Elle ne lui avait jamais avoué cela, sachant que Livaï détestait plus que tout le manque de confiance dans une équipe.
« Comment tu-
-Tu m'as pris pour un con ou quoi ? Dès que tu peux l'insulter tu le fais, tu sais que tu n'as aucune discrétion ?
-Je pensais que si tu le savais tu allais m'en mettre une. Avoua-t-elle
VOUS LISEZ
Ce qui nous retient (LivaïxOC)
FanfictionEt moi je regardais le glas sonner, le rouge et la souille coloraient notre teint, et puis nos regards se sont rencontrés, alors qu'on sait que la vie nous retient.