Les nuages venaient brusquement recouvrir le ciel, une goutte tombant sur la joue de la rousse qui fronça les sourcils.
Livaï lui faisait face, la capuche rabattue sur sa tête et ses yeux froids plantés sur le visage d'Hel.Le vent commençait furieusement à se lever, alors que les deux se regardaient, des éclairs dans les pupilles.
« Mets ta capuche, il ne faudrait pas que tu attrapes froid.
-Me donne pas plus d'ordre. Je suis pas une gamine Livaï.
-Visiblement si. Reste ici sagement, on s'en occupe.
-T'es vraiment sérieux là ?
-J'ai l'air de rigoler ? »
Ses pieds se tournèrent, sa main remettant correctement sa capuche, alors qu'il réajusta sa prise sur ses lames, prêt à partir.
Mais Hel ne l'entendît pas de cette oreille, et se dirigea vers les armements, changeant ses lames déjà utilisées.« Oï, c'était un ordre.
-Et tu crois que je vais rester sagement ici comme tu me l'as ordonné alors que le District est rempli de titans ? »
Le Bataillon était retourné une dernière fois à Shiganshina, éliminer des titans avant que l'hiver ne s'installe, mais le Caporal avait ordonné à sa seconde de rester sur le mur. Sans aucune raison. Juste par prévoyance.
« Nous n'avons pas besoin de toi. Reste là.
-Pardon ? Rigola-t-elle froidement, Pourquoi suis-je venue alors si vous n'avez pas besoin de moi ?
-Hansi n'a juste pas voulu chercher plus loin, mais cette tête de lunettes a oublié les risques que tu encourais.
-Mais quels risques ? Ma jambe est guérie et c'est juste une-
-Bon rouquine je n'ai pas que ça à faire. Ne touche pas à ces lames. »
Alors que le brun se tourna une nouvelle fois pour mettre fin à cette discussion devenant houleuse, Hel se permit de désobéir et de se ravitailler en lame.
Les yeux bleus de l'autre la tuèrent presque la seconde d'après, lui demandant de s'arrêter sur le champ.Puis la rousse, après avoir fini sa tâche, se remit droite, dédaignant ses armes.
« Sinon quoi ? Fit-elle commençant à s'énerver
-Putain pourquoi tu ne peux pas juste obéir au moins une fois ?
-Parce que moi aussi je fais partie de cette escouade et du Bataillon, et que c'est mon travail de tuer ces putains de titans. Et je pense m'être beaucoup pliée à tes ordres cher Caporal.
-Hel, si tu reposes pas ces lames je les prends pour te découper la jambe qu'il te reste.
-Arrête ! S'agaçât-elle, Juste laisse-moi-
-Tomber du mur ? D'accord. T'inquiète pas si t'es en chute libre je me risquerai plus à sauver ton cul de sale égoïste. »
La gorge de la rousse se serra, laissant ses lèvres tremblantes et faisant retomber sa colère considérablement. Juste la peine la gagna.
Les yeux autrefois furieux de son ami s'écarquillèrent pendant un instant, et enfin regardèrent le sol.« Livaï ! »
Les deux se tournèrent vers Hansi qui les fixait, totalement désarçonné.e parce qu'iel venait d'assister.
« C'est pas le moment de se disputer et surtout de dire des choses horribles ! Ais un peu de respect pour la mère de ta fille sale nabot, et toi écoute les craintes des autres ! Osez me refaire ça en pleine expédition et vous aurez une sévère correction ! Pendant que vous vous crêpiez le chignon, Armin a glissé sur un toit avec la pluie et a failli se faire bouffer ! Reprenez-vous merde ! »
VOUS LISEZ
Ce qui nous retient (LivaïxOC)
FanfictionEt moi je regardais le glas sonner, le rouge et la souille coloraient notre teint, et puis nos regards se sont rencontrés, alors qu'on sait que la vie nous retient.