Tout était furieusement calme. Erwin attendait d'analyser l'ennemi, pendant que le titan cuirassé se préparait à grimper sur le mur. L'hypothèse que le titan à quatre pattes aux côtés du titan poilu était lui aussi un titan intelligent fit dresser les poils de tout le monde.
Hel secouait ses jambes pour se donner contenance.Le calme partit, alors que Reiner avait commencé à grimper sur le mur et que le titan monstrueux venait d'asséner un violent coup au sol.
Puis la terre se mit à trembler, quand tous les titans de trois mètres se mirent à courir vers le District.« Putain mais qu'est-ce que c'est que cette angoisse. »
La rousse tourna la tête vers le Major, qui réfléchissait à toute allure. Les titans allaient bientôt passer l'enceinte du mur, condamnant les soldats se trouvant à l'entrée, ainsi que leurs montures.
Tout moyen de repli était alors condamné.Hel commençait à s'impatienter, comme tous les autres soldats. Le cuirassé serait bientôt là, et Erwin n'avait toujours pas bougé le petit doigt, ce qui valu une phrase cinglante de la part de Livaï.
Et enfin le blond se réveilla, donnant l'ordre de protéger à tout prix les montures, pendant que l'escouade d'Hansi et de Livaï s'occuperaient du titan cuirassé.Mais le Major confia une autre mission à Livaï qui était de se charger du titan bestial.
« Hel, tu l'accompagnes. Armin et Hansi se chargeront de vos escouades.
-La rouquine reste ici. Asséna le brun, Avec l'état de sa jambe elle ne pourra pas se battre aussi efficacement.
-Livaï, tu sais très bien que vos forces sont complémentaires. Argumenta Erwin
-Je peux me battre. Fit Hel, Ne te préoccupe pas de ma jambe.
-Hel ne m'oblige pas à faire un choix. »
Les yeux du Caporal et de sa seconde se fixaient, pensant à la discussion qu'ils avaient eu la veille.
Alors la rousse se résigna et soupira.« Bien. Je vais rejoindre Hansi et Armin. Mais s'il y a la moindre chose, je déboule, et jambe ou pas je finis ce truc avec toi. »
Elle leur fit alors dos, s'approchant des deux escouades et écouta attentivement le plan du petit blond. Il fallait avouer que celui-ci était vraiment un fin stratège et qu'il faisait un bon duo avec lea scientifique.
Mais les mots qu'il prononça mirent une gifle à tout le monde.« Oui, nous allons nous servir d'Eren comme appât, sous les ordres du Major.
-Quand même, risquer la sécurité d'Eren pour protéger nos montures...Souffla lea brun.e
-C'est insensé ! S'exclama Mikasa, Et si Reiner préférait malgré tout tuer les chevaux ?
-Non, il pendra forcément Eren en chasse. Répondit Hansi
-Nous ne sommes pas sûrs de ça, fit Hel, Il peut très bien se douter du plan d'Erwin. Il sait comment le Bataillon fonctionne sous ses ordres.
-Mais si Reiner choisissait les chevaux, reprit Hansi, Eren pourrait contourner l'ennemi et prendre le bestial à revers. Entre l'équipe de Livaï et Eren, il se retrouverait pris en tenaille. C'est ce que t'as indiqué Erwin, non ?
-Exactement ! Répondit Armin
-Et même sans aller jusque-là, voir Eren faire mine de s'enfuir chamboulera l'ennemi et son organisation. Reste à savoir si Reiner saura déduire tout ça.
-Je pense qu'il y parviendra facilement. Déclara Eren
-Bon, alors allons l'attirer du côté de Shiganshina ! »
VOUS LISEZ
Ce qui nous retient (LivaïxOC)
FanfictionEt moi je regardais le glas sonner, le rouge et la souille coloraient notre teint, et puis nos regards se sont rencontrés, alors qu'on sait que la vie nous retient.