Chapitre 45

19 0 0
                                    

Pratiquement deux mois étaient passés, et l'automne s'installait doucement.
Une petite exploration avait eu lieu, où Hel avait pu y aller, mais servait d'éclaireur, sous les ordres de ses deux amis. Ils n'avaient voulu qu'elle combatte, sa jambe étant encore fragile. Alors elle s'était contentée d'indiquer la position des titans par des fumigènes.

Meredith avait été heureuse de retrouver Hel en forme et non blessée, les ayant attendu toute la journée au QG avec Liora.
Car oui, Livaï et la rousse avaient décidé de rester quelque temps au QG, étant plus pratique que de faire plusieurs aller-retour, et profitant du fait que le château était pratiquement vide, les nouvelles recrues toujours pas arrivées.
Ils avaient alors donné une chambre digne de ce nom à Meredith, qui avait décidé de les suivre dans le manoir.

Et après plusieurs discussions où Hel avait dicté l'importance de profiter de ce temps pour souder encore plus l'escouade, Hansi avait crié de joie, les obligeant à déménager le soir même.

C'est ce pourquoi, la rousse regardait le soleil se lever, une tasse de thé entre les mains, dans le réfectoire, la blonde assise à côté d'elle.
Celle-ci était pour une fois un peu silencieuse, laissant l'autre profiter de ce moment de calme.

« Nous sommes la veille de votre anniversaire Madame.

-Oui.

-Trente-cinq ans...Cela va faire vingt ans que je vous sers. Le temps passe vite...

-C'est vrai. Souria Hel, Tout cela ne vous ennuie pas ? Je veux dire...On vous accapare en quelque sorte votre vie, alors on se demandait si vous aviez assez de temps pour vous ?

-Madame, je suis très heureuse avec cette vie. J'aime m'occuper de Liora, et vous rendre service. Vous êtes ma famille, à part vous je n'ai personne. Personne ne m'avait traitée comme l'un des leurs jusqu'à ce que j'ai eu à vous servir, vous et votre famille. »

L'une des mains de la rousse se posa sur celle de l'autre, lui offrant un merveilleux sourire.

« Avez-vous prévu quelque chose pour demain ? Demanda quelques instants après Meredith

-Nous nous rendrons au cimetière. C'est avant tout la commémoration des morts.

-Enfin Madame...Avez-vous déjà réellement fêter votre anniversaire ?

-Les années dans le Bataillon oui. On allait au cimetière accompagner Livaï, puis nous rentrions et on ne respectait pas le couvre-feu. Rigola-t-elle en y pensant, Ça lui tient à cœur de s'y rendre, et je pense qu'avec ce qu'il s'est passé cette année, ça lui est encore plus important. Et certainement pour Hansi aussi. Et pour moi-même. Je n'ai jamais pris le temps d'aller me recueillir sur la tombe de Mike ou Nanaba, ou de l'escouade tactique...Je veux pouvoir le faire. »

La blonde hocha la tête en signe de compréhension, alors qu'Hansi arriva, faisant sautiller Liora qui était dans ses bras.

~

Un coup de vent passa, balayant ses cheveux tandis qu'elle se tourna, vérifiant la position de ses amis.
Ils n'avaient pas bougé, alors qu'Hel venait de s'arrêter dans la rangée de l'escouade tactique.

Un frisson la gagna, la faisant alors resserrer son manteau contre elle, sa robe volant dans tous les sens, mais ses yeux concentrés sur les noms inscrits sur les pierres tombales.
Un soupir triste passa la barrière de ses lèvres, puis elle se baissa, posant une fleur au pied de chaque stèle.

Elle murmura quelques mots, et enfin reprit sa marche, cherchant celles de ses autres amis. Une larme roula quand ses doigts glacés à l'intérieur de sa poche rencontrèrent la bague qu'elle gardait précieusement, ses pas s'arrêtant face aux deux tombes.
Elle essaya de contrôler un sanglot qui se transforma en hoquet, se positionnant accroupie, la tête posée sur ses genoux, ravalant ses pleurs.

Ce qui nous retient (LivaïxOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant