Chapitre 44

20 1 0
                                    

Le bois craquait alors que la porte d'entrée venait de se fermer doucement. Le nez de la rousse se releva, et vit son.a meilleur.e ami.e s'avancer dans le salon, qui défaisait ses bottes non sans jurons.

« Bonjour ma chère amie ! Où est ma petite nièce d'amour ?

-Elle est couchée, je pensais que vous alliez rentrer plus tard. Comment ça s'est passé ? Demanda Hel en se levant, aidant l'autre à retirer sa cape

-Ça a été, même si Connie nous a fait une frayeur ! Il n'a pas contrôlé son débit de gaz et s'est retrouvé à court alors qu'il était encerclé de titans ! Heureusement Mikasa et Sacha n'étaient pas loin et l'ont retiré de ce pétrin...

-Il reste un homme, il ne peut pas penser à deux choses en même temps...Heureusement qu'il n'y ait eu plus de peur que de mal.

-Ça tu l'as dit ! On a pu voir ce Floch au travail, et il ne se débrouille pas si mal que ça...Il a même parlé seul à seul avec Livaï... »

Alors qu'Hel était retournée dans la cuisine pour mettre les couverts pour lea Major, elle se stoppa dans ses mouvements.

« Ne t'en fais pas ! Ils ont parlé calmement ! Mais je ne sais pas de quoi...Et connaissant Lili, on peut toujours courir pour savoir. Ça sent drôlement bon !

-J'ai fait une soupe, assis-toi. J'ai commencé à corriger tes rapports ou tes papiers dont je n'ai même pas compris le problème principal. »

Si la rousse avait mal vécu le départ de ses amis le matin même, elle ne s'était pas laissée abattre et s'était affairée dans des tâches qu'elle avait négligées. Elle avait promis à Hansi de l'aider pour corriger ses rapports, lea brun.e ayant une orthographe des fois douteuse tellement son cerveau allait plus vite que ses actions. Et vu que Moblit n'était plus là pour le faire et qu'iel était maintenant lea Major, cela allait de soi qu'Hel s'était proposée.

« Lili devrait vraiment te marier. Vous nous avez fait un gosse mais pas foutu de vous mettre une bague au doigt.

-Calme tes ardeurs très cher.e. Rigola la rousse en servant l'autre du plat qu'iel attendait patiemment, On est très loin de ça.

-Dès que vous vous serez décidés, prévenez-moi ! J'ai déjà une idée de robe pour toi ! Même si celle que tu avais au premier t'allait vraiment bien, tout était pourri, heureusement tu rattrapais la chose ! Alors c'est vrai quand on dit que les riches n'ont pas de goût ?

-Mange. »

Hel ne voulait pas parler de ce qui avait failli se passer ce jour-là, et rien que d'y repenser lui donnait la nausée. Même si cela relevait du passé, et que plus aucune menace ne planait au-dessus de sa tête, la rousse avait gardé un goût amer de toute cette histoire.
Et elle préférait en faire abstraction et vivre pleinement la vie qu'elle avait choisie.

« D'ailleurs il s'excuse d'être en retard. Il fait un détour au QG pour les jeunes, il rentrera un peu plus tard. Fit Hansi alors qu'iel ne s'arrêtait pas de manger

-Il aurait pu rester là-bas et se reposer. Ça le fatiguera plus qu'autre chose de faire des allers-retours.

-Il voulait voir Liora. Je pense qu'il s'en veut de ne pas être aussi présent pour elle. Et puis tu le connais...

-Ça ne sert à rien d'essayer de le faire changer d'avis...

-Et encore, nous n'avons pas à nous plaindre, il nous écoute nous deux. »

La rousse hochait la tête. Ce n'était pas faux. Hansi et Hel étaient les seules personnes que Livaï écoutait réellement. Même s'il restait la plupart du temps campé sur ses décisions.

Ce qui nous retient (LivaïxOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant