L'escouade tactique était arrivée à leur nouveau QG le matin même. La nuit était déjà bien présente, et la rousse attendait que la théière se mette à bouillir. Après une rapide réunion avec tous les membres, et Hansi qui les avait fait fuir, prenant Eren comme otage, tout le monde était parti se coucher, à l'exception d'Hel qui savait qu'elle n'allait pas fermer un œil avant un bon moment.
Un plateau entre les mains, et essayant de ne pas faire de bruit, la jeune femme toqua à la porte de son Caporal et l'ouvrit sans attendre de réponse.« Il faut vraiment que je t'apprenne la politesse. Pourquoi tu ne dors pas ?
-Pourquoi tu as menti à l'escouade ? Tu sais très bien qu'il va y avoir une expédition dans un mois.
-T'occupes. »
La rousse sourit, elle savait que la patience du brun arrivait à bout avec elle, mais elle le connaissait assez pour savoir qu'elle ne dépassait pas encore les bornes.
Elle posa le plateau sur son bureau et versa le thé dans deux tasses. L'autre regardait ses faits du coin de l'œil tout en lisant ses documents.« Tu ne peux pas t'arrêter deux secondes et dormir ?
-Ce qui est fait n'est plus à faire. Et tu devrais être en train de dormir alors ne te plains pas.
-J'ai de quoi pourtant, tu te prends pour mon père à me dire tout ce que j'ai à faire.
-On est bien obligés avec une gamine comme toi.
-Pour la énième fois Livaï, je suis ton bras droit alors ne me traite pas comme une nouvelle recrue. Dit-elle en posant une tasse en face de lui
-Tu es bien alaise je trouve pour une nouvelle recrue, je te laisse quand même boire le thé dans mon bureau alors que tu devrais dormir. Fit-il en laissant tomber ses feuilles
-C'est parce que mon thé est meilleur que le tien. »
Un rire sortit de sa gorge quand elle vit la tête de Livaï lui demandant si elle était sérieuse, sa tasse à quelques centimètres de ses lèvres.
Elle décida de le laisser tranquille alors qu'un silence s'installa.Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés seuls dans ces circonstances calmes. A vrai dire, Hel ne savait même pas ce qui l'avait poussé à agir ainsi, et elle ne savait pas pourquoi l'autre ne l'avait pas recalée.
Perdue dans ses pensées, ses ongles tapotaient sur la porcelaine, et le brun fronça les sourcils.« Oï, arrête ça avant que je ne te coupe les doigts.
-Tu crois que mettre Eren à l'écart ne va pas faire l'inverse de le protéger ? Demanda-t-elle subitement en le regardant dans les yeux
-Tch...J'en sais rien, mais quoiqu'il en soit si je te vois à moins de deux mètres de lui je te coupe la tête, et la sienne avec.
-Livaï-
-Tu n'es pas une gamine oui je sais, Commença à s'impatienter le chef, Mais tu crois que je suis débile et aveugle ? J'ai remarqué tes regards graves sur lui dès qu'il ouvrait la bouche de peur qu'il ne révèle ce qu'il s'est vraiment passé hier. Et pas la peine de t'excuser au risque d'encore plus m'énerver et de me prendre pour un con. Si je ne dis rien et que je ne te fais pas faire le ménage avec ta langue, c'est parce qu'Erwin me l'a demandé mais crois-moi ce n'est pas l'envie qui me manque. Être pris pour un con j'ai l'habitude, mais j'avoue que toi tu es bien forte dans ce domaine. Tu as le culot de revenir après ces années pour nous les briser, tch...bien une aristo. »
Hel, la hanse de sa tasse entre ses doigts, avait arrêté tous ses gestes pour fixer Livaï qui buvait comme si rien n'avait été dit.
« Aucun de vous ne s'est vraiment inquiété de savoir pourquoi et pour où j'étais partie. Alors tu peux parler de culot.
VOUS LISEZ
Ce qui nous retient (LivaïxOC)
FanfictionEt moi je regardais le glas sonner, le rouge et la souille coloraient notre teint, et puis nos regards se sont rencontrés, alors qu'on sait que la vie nous retient.