Il en était fini d'elle. Hel le savait, elle était persuadée que tout le monde l'aurait cernée. Mais revenue au QG, personne n'avait dit quelque chose. Ses camarades agissaient normalement.
Trop normalement.
Hel en était persuadée, quelque chose se tramait.Tout le monde agissait normalement, mais ce tout le monde évitait son regard, ou même ses salutations.
Son.a meilleur.e ami.e lui avait à peine adressé la parole. Rien ne tournait rond, et maintenant il fallait se décider.
Entre fuir comme un lâche et se laisser attraper comme un poisson.Fuir pour espérer ne pas se faire attraper et essayer de continuer de nourrir les plus démunis.
Se laisser attraper pour espérer que la sentence ne serait pas très dure et perpétuer une confiance fragile.Dans les deux cas, Hel serait perdante. Mais elle le savait, elle l'avait accepté en commençant ce trafic.
La pluie résonnait contre les fenêtres, et les pas de la rousse dans les couloirs, qui n'était rien d'autre que seule, prouvaient que ce jour sonnerait sa fin.
Mais sans qu'elle ne fasse vraiment attention, sa main se fit attraper.
« Tu ne vois pas ce qu'il se passe rouquine ? Ils vont t'arrêter dans la journée.
-Je sais Livaï. Merci. »
Elle laissa le bras du brun tendu dans l'air, puis continua son chemin.
« Alors tu abandonnes ?
-Non...Soupira-t-elle, Je ne sais juste pas quoi faire. »
Les deux se regardaient, épiant l'autre de la tête aux pieds. Livaï n'était pas très beau, se fit comme réflexion Hel. Ses quelques années d'existence étaient peut-être déjà trop pour lui, marqué par la dure vie qu'il avait vécue. La rousse était ce qu'on pouvait appeler une belle femme, ses quelques kilos en trop comme aimaient dire certain, témoignaient d'une jeunesse gâtée dans les beaux quartiers de la Capitale. Comme ses yeux doux, à l'inverse de ceux froids et impénétrables du brun, Hel ressemblait à une sage, mais qui au fond d'elle cachait une rage prête à exploser.
Les opposés se regardaient et les deux savaient que rien de ce qui allait arriver n'allait être évitable.
Surtout quand des soldats de la Brigade vinrent menotter Hel, et qu'ils l'emmenaient dans les prisons de la Capitale.
VOUS LISEZ
Ce qui nous retient (LivaïxOC)
FanfictionEt moi je regardais le glas sonner, le rouge et la souille coloraient notre teint, et puis nos regards se sont rencontrés, alors qu'on sait que la vie nous retient.