Chapitre 23

26 2 8
                                    

Leurs yeux ne se détournaient pas du regard de l'autre. Ils écoutaient les adolescents parler, essayant de faire réagir Eren. La voûte continuait de s'effriter, et bientôt ils allaient finir engloutis par les tas de pierres ou alors carbonisés par la vapeur brûlante.
Puis Livaï se tourna vers le châtain, avec l'accord de la rousse.

« Désolé de toujours faire peser la décision sur toi mais, c'est à toi de voir Eren. »

Hel savait que ces paroles allaient le faire réagir, et elle vue juste. L'adolescent se mit alors à courir puis se transforma en titan, protégeant les autres de la chaleur.

« Tous derrière Eren vite ! »

Livaï ne fit même pas attention au fait qu'il avait toujours sa main fermement accrochée à celle de la rousse, qui fut contrainte de le suivre laborieusement par sa course.
Les piliers s'effondraient alors que le titan d'Eren commençait à s'auto pétrifier, cristallisant les alentours.

Alors que le monstre Reiss surgissait de sous terre, tout se fit bientôt calme, et la voûte avait cessé de s'écrouler.
Une fois la fumée dissipée, tout se fit plus visible.

Mikasa et Jean se chargeaient de casser les cristaux au niveau de la nuque du titan pour faire sortir l'adolescent. Hel ayant voulu les aider, se redressa vivement mais s'arrêta après un pas effectué.
Un cri sortit de sa bouche alors que son genou droit vint rencontrer le sol, mais s'immobilisa pour ne pas en faire de même avec celui de gauche.
Car au coup d'oeil jeté au-dessus de celui-ci, lui fit vite comprendre que sa jambe n'avait pas besoin d'un nouveau choc.

« Hel !

-C'est bon...Je vais bien...

-Alors dis-moi pourquoi tu viens de gueuler comme un porcelet et que tu te vides de ton sang ! »

La rousse serra les dents pour ne pas donner raison au brun qui s'était accroupi en face d'elle, et lui ordonna de lui montrer sa jambe.

« Ce n'est pas joli. C'est un assez gros morceau de la voûte qui t'a touché. »

Jean et Mikasa avaient réussi à faire sortir Eren, et maintenant ils descendaient du titan, attendant que leur ami ne se réveille.
Connie vint donner sa cape au Caporal pour que celui-ci s'en serve comme garrot, puis l'adolescent se tourna vers Hel, le teint livide et de la sueur perlant sur son front.

« Elle va pouvoir marcher Caporal ?

-Tch, on va bien voir.

-Parlez pas comme si j'étais déjà mort- »

Son souffle se coupa quand le brun vint serrer le tissu contre sa cuisse.

« Garde ta salive pour autre chose. Connie aide moi à la faire se relever. »

Elle passa ses bras au-dessus des épaules des deux garçons, s'aidant de sa jambe valide, puis avec des petits pas ils regagnèrent le reste de l'escouade.

Tous observaient ce que le titan avait fait, et la carcasse qui se dressait face à eux.
A sa manière, Livaï félicita l'adolescent qui avoua qu'il avait avalé un certain flacon avant de se transformer.
Mais le Caporal ne perdit pas de vue l'objectif premier.

« Ce qui veut dire, reboucher le mur Maria est désormais possible. On a vu tomber alliés comme ennemis, on a perdu du temps et des forces en détour...Ça n'a pas été reluisant, mais on touche enfin à notre objectif. »

Un silence plana. Ils pensaient tous à la même chose ; découvrir ce que cache la cave des Jäger.

« Caporal ! On a trouvé une issue ! »

Ce qui nous retient (LivaïxOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant