Le lendemain, Hel avait regardé son ami partir, sans un mot pour elle, juste un regard où ils s'envoyèrent le courage qui leur restait.
Cela faisait maintenant deux heures que la rousse était attablée, une tasse vide en face de ses mains, sa fille gambadant dans le salon sous son œil attentif.Il fallait qu'elle se mette à faire son rapport de l'expédition, mais ses mains ne voulaient s'arrêter de trembler.
Une pression sur sa jupe lui fit descendre son regard aux pieds de la table.Liora était là, la regardant avec de grands yeux noirs, jouant d'un air émerveillé avec la dentelle qu'elle serait dans ses petits poings.
Mais elle sursauta, alarmée par la porte d'entrée qui venait de s'ouvrir dans un énorme fracas.« Où est ma nièce préférée !
-Tu n'en as qu'une Hansi...
-Justement, il va falloir y remédier chère meilleure amie ! »
Hel roula des yeux, alors que lea scientifique fit voltiger le bébé qui rigolait à gorge déployée.
Ces deux-là étaient toujours hilares quand ils se trouvaient dans la même pièce, Hansi prenant son rôle de garant très au sérieux. Mais Hel savait très bien que lea brun.e y voyait un réconfort immense quand iel n'avouait sa tristesse.« En parlant de ça, où est ton homme ? Dans son bureau ?
-Il est allé chercher son corps.
-Oh... »
Hansi reposa alors le bébé au sol, s'approchant de la rousse. La chaise face à elle fut tirée pour accueillir lea brun.e, tout à coup pensif.ve.
« Ça va aller ? De devenir Major ?
-Oui ! Si Erwin m'a donné cette responsabilité c'est que j'en suis capable ! Non ? Je ne sais pas... »
Iel était passé.e par tous les états possibles. Au début sûr.e d'iel puis hésitant.e, et enfin découragé.e.
« Bon mettons nous aux rapports !
-Hansi-
-Tu crois que tu pourrais me corriger ? J'ai peur de faire des fautes.
-Hansi-
-Oui ? Oh merci tu me sauves !
-Hansi ! Calme toi. »
Lea brun.e avait essayé de changer la discussion, mais iel abandonna très vite. Les yeux de son amie étaient sérieux, et elle n'allait pas laisser cette occasion filer, sachant que son.a meilleur.e ami.e était dans un état pitoyable à l'intérieur.
« Tu vas bien ? Demanda-t-elle d'une voix douce
-Je n'en sais rien...Je présume que non ? Répondit-iel, J'ai l'impression qu'Erwin a fait le mauvais choix de me nommer Major...J'ai perdu toute mon escouade...Et l'un de mes meilleurs amis...Et Moblit...
-Comme tu l'as dit tout à l'heure, si Erwin t'a nommé Major, c'est que c'était le choix à faire.
-Et si je n'en suis pas capable ?
-Tu l'es Hansi. Tout le monde le sait. Tu aurais vu Livaï ou moi en tant que Major ? Je ne suis pas assez stratège, Livaï ne sait pas diriger une autre équipe que la sienne, seul toi peut le faire. Tu ne seras pas seul.e, nous serons là. Mais n'oublie pas que tu peux le faire. Moblit doit être fier de toi.
-Tu crois ?
-Bien sûr, Fit la rousse avec un grand sourire, Il n'a jamais douté de toi. Et tu verras, les prochaines recrues seront ravis de t'avoir comme Major. »
Ses paroles touchèrent le cœur d'Hansi qui le sentit gonfler. Leurs doigts s'entrelacèrent sur la table, valant un sourire à lea scientifique, rassurant l'autre.
VOUS LISEZ
Ce qui nous retient (LivaïxOC)
FanfictionEt moi je regardais le glas sonner, le rouge et la souille coloraient notre teint, et puis nos regards se sont rencontrés, alors qu'on sait que la vie nous retient.