Louis avait été attrapé. Et le Bataillon était là.
Hel avait subitement pris la main de la petite et avait descendu à toute allure dans les rues malfamées. Arrivées dans une ruelle obscure, la rousse s'était baissée à hauteur de l'enfant.
« Prends ça, lui dit-elle en accrochant à sa taille le sac comportant la nourriture, Et retourne dans ta cachette. Je ne peux pas t'y accompagner, je suis désolée. Essaie de ne pas te faire prendre, je reviens le plus vite possible . »
La petite brune ne disait rien, elle écoutait juste la soldate, enregistrant tout ce qu'elle lui disait.
Et quand la femme lui cria presque de courir, l'enfant exécuta son ordre et partie aussi vite qu'elle put.Hel soupira, elle bâclait son travail et avait l'impression de laisser tout le monde à l'abandon.
Elle sortit de sa ceinture un poignard qu'elle tenait caché sous sa cape. Ses mains réajustèrent par réflexe sa capuche et enfin sortie de sa planque.Avec un peu de chance, le Bataillon n'aurait pas bougé d'en haut, et elle pourrait remonter, en espérant que des soldats ne l'attendent pas, cachés.
En retournant sur ses pas, elle vit au détour d'une rue Hansi et Moblit, scrutant chaque personne.
Elle tourna dans la prochaine ruelle, et comme attendu, au fond se démarquaient Mike et Erwin.Sa tête allait tourner, ses tempes la martelaient déjà.
La nuit allait être longue, surtout si elle devait rester dans les Bas-Fonds.
Mais elle n'allait pas abandonner maintenant, alors elle se dirigea dans la cachette qu'elle avait élaborée avec ses hommes. En espérant que l'un d'eux viendrait lui dire que la voie est libre.Une fois arrivée dans la planque, elle se laissa tomber contre un mur et se permit de fermer quelques instants les yeux.
Mais un bruit sourd la réveilla quelques minutes voire heures après.« Cheffe ?
-Clarisse ?
-Oh Cheffe tu es là ! Louis s'est fait choper, on se doutait que tu étais encore en dessous ! Tu peux remonter maintenant, le Bataillon est parti. »
Ladite Clarisse se pressa de prendre le bras de la rousse et de la relever. Celle-ci se laissa faire, encore dans les vapes, et l'autre l'entraîna dans les rues sombres des Bas-Fonds.
Une fois remontées à la surface, Hel eut l'agréable surprise de ne pas croiser Hansi ou encore Erwin.« Il faut que tu rentres au QG. On se charge de tout. Il ne faut pas plus attirer les soupçons.
-Je dois y retourner, voir si la petite va bien.
-Non Cheffe c'est trop risqué ! Ils risquent de revenir à tout moment ! »
Clarisse avait raison, mais Hel ne pouvait se résigner à laisser son travail bâclé.
A contre cœur, elle choisit de ne pas y retourner, la nuit était tombée et la fatigue martelait son crâne. Elle décida de rentrer chez elle avant d'aller au QG.La lune éclairait ses pas, et ses sens étaient en alerte dès qu'un bruit n'était loin d'elle.
Un regard autour d'elle, personne dans les parages, alors elle escalada le mur.
Un instant après, elle atterrit dans sa chambre, mais un mauvais pressentiment la gagna.La fenêtre était ouverte, alors qu'elle devait être fermée.
C'est le bruit de l'acier contre un étui qui la réveilla.Quelqu'un était là.
VOUS LISEZ
Ce qui nous retient (LivaïxOC)
FanfictionEt moi je regardais le glas sonner, le rouge et la souille coloraient notre teint, et puis nos regards se sont rencontrés, alors qu'on sait que la vie nous retient.