L'inscription

695 8 2
                                    

Aujourd'hui, journée habituelle, Je me prépare tout en mettant de la musique dans mon appartement et prend un café rapidement avant d'aller en cours. Je suis en licence en informatique. C'est toujours ce que j'ai voulu faire mais secrètement, j'ai une autre passion qui m'anime également, la musique. Il ne passe pas un moment sans que je ne me laisse aller devant mon piano, à créer des mélodies et parfois à écrire des chansons, enfin des débuts de chansons. Je me rend en cours et tout se passe bien. Je suis un élève studieux et investi dans mes études.

La journée se termine et je rentre chez moi avec mes deux meilleurs potes qui me connaissent par cœur. Je passe la porte de mon appart et sort de quoi boire à mes potes et moi avant de prendre mon PC pour leur faire écouter ce que j'ai écris.

Cameron : Les gars, j'ai un truc à vous faire écouter

Adam et James, mes meilleurs amis me regardent en souriant. Ils me connaissent tellement qu'ils savent d'avance que ça va être génial.

Les gars : Vas-y, balance !

Je lance le son depuis mon PC en ayant allumé mes enceintes au préalable. Le son se fait entendre et je ne peux m'empêcher de chanter à voix basse tout en balançant la tête au rythme de la musique. Le son se coupe et je regarde tour à tour mes potes.

Cameron : Alors ? Vous en pensez quoi ?

Les gars : Mec, c'est incroyable ! Tu as de l'or entre les mains.

Je les regarde en souriant. Depuis tout petit je fais du piano et il y a peu je me suis mis à la guitare mais je préfère le piano. Je retire mon PC et je le pose sur la table du salon.

Cameron : J'irais pas jusque là mais merci du compliment

James : Tu devrais te lancer mon pote, la musique est faite pour toi, clairement !

Adam avait pris l'ordi et vu une pub sur le casting de la nouvelle Star Academy. Il décide d'en parler.

Adam : Cam', je crois que c'est un signe que tu dois te lancer dans ce qui t'attire vraiment

Dans un premier temps, je ne comprends pas ce qu'il me dit, puis je regarde l'ordi de plus près. En voyant l'annonce du casting, je me dit que c'est peut-être le moment ou jamais.

Cameron : Peut-être que c'est pour me dire qu'il faut que je le fasse maintenant

Les gars : Vas-y, inscris-toi et tu verras bien. Qui ne tente rien n'a rien

Je récupère l'ordi et me lance dans l'inscription, je remplis les informations demandées et envoie un extrait de moi qui chante. Je reçois un mail me disant que ma candidature a bien été prise en compte.

Cameron : Le processus est lancé, les gars. On verra bien la suite

Nous nous tapons tous les trois dans les mains, heureux. Je regarde l'heure et leur dit

Cameron : On bouge ! On va au bar

Les gars : Allez ! C'est parti ! Notre pote va être une star !

J'éclate de rire tout comme eux et nous sortons pour aller à notre bar où nous allons tout le temps. On commande une bière et nous nous mettons à parler de tout et de rien comme à notre habitude que nous ne voyons pas l'heure passer.

Cameron : Bon les gars, je vais rentrer, on se dit à demain

Les gars : Yes, ça marche Cam'

C'est là que je les laisse et je rentre chez moi. Je me rends compte que dans quelques mois, peut-être, je vais réaliser mon rêve.

Je prends une douche, je me fais à manger puis je me remets derrière mon piano et une nouvelle mélodie naît. Elle me trotte dans la tête et il faut que je trouve les paroles pour l'accompagner. Je pars me coucher en l'ayant dans la tête.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant