Depuis le prime, avec Héléna nous ne nous sommes pas parlés. C'est vrai qu'il faudrait que l'on ait cette discussion importante mais je pense qu'elle comme moi sommes mal à l'aise. Je décide malgré tout de la prendre à part et de lui parler, je vais tout lui dire et tant pis si je me fais briser le cœur, au moins elle saura.
Cam : Héléna, on peut aller parler, s'il te plait ?
Je la vois hésiter mais Lenie lui fait un signe de tête pour lui dire d'y aller. Elle me suis sans rien dire. Nous allons dans la chambre, après avoir vérifié qu'il n'y a personne. Nous nous mettons face à face sur son lit.
Cam : On a pas eu notre explication depuis le prime. Je vais commencer et te dire tout ce que j'ai sur le cœur, s'il te plait, ne m'interrompt pas sinon je n'y arriverais pas
Héléna : D'accord Cameron
Je prends une profonde respiration avant de me lancer dans mon discours qui me fait peur mais qui me tient à cœur.
Cam : Depuis quelques semaines maintenant, je me rends compte que j'éprouve des sentiments plus qu'amicaux pour toi... je n'en ai parlé à personne sauf Lenie après que nous nous soyons embrassés la semaine dernière, elle voyait que quelque chose n'allait pas et je ne savais pas à qui me confier... Je t'aime bien plus qu'une amie Héléna, je sais que pour toi c'est compliqué mais je ne contrôle pas mes sentiments... Je ne veux pas briser ton couple donc je ferais taire mes sentiments pour toi et je resterais ton ami...
Héléna m'écoute sans m'interrompre. Je sens que ça la touche ce que je lui dis mais ça la rend triste également.
Héléna : *pleure doucement* Cameron... Les sentiments sont réciproques mais je ne peux pas... je suis en couple même si c'est compliqué... Je ne peux pas être avec toi... Mon cœur le veut mais ma tête me dit que ce n'est pas le moment...
Cam : Je sais et je te comprends... Je vais te laisser tranquille et de l'espace... J'ai besoin de m'éloigner de toi un peu... Être proche de toi et ne pas être avec toi me fais mal...
Je me lève du lit, lui fait un dernier bisou sur le front avant de partir sans regarder derrière moi. Je descend et Lenie vient vers moi directement, elle me connaît et sait que ça ne s'est pas passé comme je l'aurais espéré.
Lenie : Héléna ne ressent pas la même chose ?
Cam : Si, mais elle ne peut pas... pas maintenant alors qu'elle est en couple...
Lenie : Elle est où ?
Cam : Dans votre chambre, elle va avoir besoin de toi... Je lui ai dit que j'avais besoin de m'éloigner d'elle, être proche et ne pas pouvoir être avec elle, me fais mal...
Lenie : Mais et toi ? Tu vas faire quoi ?
Cam : T'en fais pas pour moi, je te demande juste d'être là pour elle... je ne veux pas qu'elle se retrouve toute seule... Je ne le supporterais pas...
Lenie me serre dans ses bras avant de monter voir Héléna. Je vais en salle de chant et me mets au piano, je commence à jouer quelques accords que j'ai en tête depuis un moment et je me surprends à pleurer mais je continue. Les paroles viennent également et je prends une feuille pour écrire ce que je suis en train de jouer. Si on m'avait dit que vivre un chagrin d'amour me donnerais l'inspiration pour un titre que je compose, je ne l'aurais jamais cru.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanfictionJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...