Plusieurs semaines sont passées depuis que je me suis inscrit pour participer à l'émission de TF1, la Star Academy. Je suis actuellement en train d'enregistrer une nouvelle compo quand je reçois une notification d'un mail. Je regarde le titre et mes yeux s'ouvrent en grand en voyant le nom. Je n'en reviens pas. Je mets quelques secondes à ouvrir le mail et à le lire.
En parcourant les lignes du mail, mes yeux s'ouvrent de plus en plus grand et je n'arrive pas à croire ce qui est écrit. Je prends directement mon portable et envoie un message à mes potes et à ma famille.
Message :
J'ai une superbe annonce à vous faire. Vous allez certainement pas me croire donc je vous envoie le screen du mail mais je continue le casting pour intégrer la nouvelle saison de la Star Academy. Je suis trop heureux même si je suis un peu stressé quand même.
A peine envoyé, je reçois une réponse de tout le monde, me félicitant et étant heureux pour moi. Je relis encore et encore le mail et cherche immédiatement un hôtel et un billet de train pour me rendre dans 1 semaine sur Paris pour passer les casting devant les membres du jury. Je trouve rapidement où me loger et comment partir.
Cette nouvelle m'inspire une nouvelle chanson donc, ni une, ni deux, je me lance directement dans sa création.
~La semaine passe~
Le moment tant redouté est arrivé. Je me rends à la gare après être passé voir mes proches. Je leur avais dit de ne pas m'accompagner à la gare, que ça ne servait à rien et que, de toute façon, les au revoir n'étaient pas mon point fort. Je regarde sur les écrans où se trouve mon train et me dirige directement vers la voie et monte chercher ma place. Je m'installe et mets directement mon casque avec ma musique.
Le trajet se passe bien et relativement rapidement. Me voilà à Paris. Je me rends à mon hôtel et m'installe. Je déballe mes affaires. J'ai rendez-vous demain matin à 8h donc je décide de me commander un McDo et ensuite prend une douche avant d'aller au lit.
Le réveil est un peu dur mais je suis pressé d'y être. Je me prépare et je prends mes affaires avant de me rendre au lieu du casting. Je vois énormément de personnes et me rends compte que certains sont très stressés et d'autres sont là en total détente. J'attend mon tour et celui-ci vient assez rapidement. Je passe la porte après avoir soufflé un bon coups. Je me présente devant ce bureau composé de 4 juges. Je me mets derrière le micro et je commence à chanter. Je suis dans l'interprétation comme je l'ai toujours fait lorsque je suis derrière un micro. La chanson se termine et les juges me remercient. Je ressors et je me dis que j'ai tout donné et que maintenant tout est entre leurs mains.
J'attends la suite des évènements et les organisateurs nous réunissent tous dans le hall et nous appellent par nos numéro et ceux qu'ils appellent sont les personnes qui sont retenues pour la suite des castings. Je suis soulagé en entendant mon numéro.
Je retourne à l'hôtel et je me dis que dans peu de temps, nous serons si, oui ou non, je vais faire partie de cette incroyable aventure.
Pendant plusieurs semaines, les castings s'enchaînent. Je reste sur Paris ce qui est plus simple pour moi que de faire des allers-retours. Je me donne toujours à fond dans la musique et j'ai plusieurs morceaux en attente dans mon ordi. Je ne sais pas si je vais être pris ou pas, mais je sais une chose, la musique est toute ma vie et je veux en faire mon métier.
Le jour du dernier entretien arrive, niveau chant je suis à l'aise mais niveau danse, ce n'est absolument pas ça. Je sais que je peux mieux faire mais j'espère que ça ne va pas me coûter ma place pour l'aventure. Mon tour arrive, je me rend devant le jury et me met à bouger au rythme de la musique. Je me débrouille comme je peux et fais mon maximum. J'étais le dernier à passer. Le jury nous libère en nous disant que d'ici la fin de la semaine, nous serons qui fait partie de l'aventure.
Après ces annonces, je retourne à l'hôtel et j'attend qu'une seule chose, d'avoir les résultats qui vont bouleverser ma vie toute entière.
VOUS LISEZ
Le Parcours d'un Jeune Artiste
FanfictionJe m'appelle Cameron, j'ai 25 ans. Je suis en licence d'informatique mais j'ai un rêve, la musique. Je chante depuis toujours et je compose aussi depuis que j'ai l'âge d'écrire et de parler. Je m'accompagne de mon piano et j'aimerais en faire mon mé...