Premier finaliste

122 4 5
                                    

Le moment tant attendu et tant redouté est arrivé. Nous sommes côte à côte avec Pierre. Je regarde tout le monde, le public, les profs, Marlène et Lucie qui ont toujours su être là pour nous, dans n'importe quels moments, dans nos peurs, nos doutes ou nos joies. Je regarde Lenie et Héléna sans qui mon aventure n'aurait jamais été la même. Ce sont vraiment deux filles extraordinaires et je serais toujours là pour elle même en dehors de ce château. Je regarde Pierre et passe mon bras autour de ses épaules. Nikos fait durer le suspense mais c'est très long et on en peut plus, on veut savoir.

Nikos : Après ce prime d'une intensité incroyable, il est maintenant temps de découvrir qui sera le premier finaliste de cette promo. Sachez une chose, vous avez été deux candidats exceptionnels, je vous souhaite vraiment de continuer et de rester comme vous êtes. Vous avez tout gagné même si vous n'êtes pas finaliste.

Il ouvre l'enveloppe et regarde le nom avant de nous regarder tour à tour et de nous l'annoncer. Avec Pierre nous nous disons que quoi qu'il se passe, que le meilleur gagne et qu'il a été heureux de m'avoir connu, je lui répond que c'est réciproque et que c'est un ami maintenant, que s'il a besoin, je serais là pour lui.

Nikos : Alors, le nom du premier finaliste est... Cameron !

Je ne comprends pas ce qu'il se passe autour de moi. Pierre me prend dans ses bras en me félicitant. Je sens d'autres bras me serrer contre les leur. Je devine Lenie et Héléna. Il me faut quelques minutes pour revenir à moi et comprendre que je suis le premier finaliste de cette saison. Tout le monde me félicite et félicite aussi Pierre.

Pierre : Tu l'as fait mon gars, tu es en finale !

Cam : *n'en reviens pas* J'y crois pas... Tu méritais aussi tellement

Il me prend encore une fois dans ses bras avant de me laisser en me lançant un regard en direction d'Héléna qui est en larmes ainsi que Lenie.

Cam : Je t'aime tellement ! Tu es ma force, j'ai tout fait en pensant à toi...

Héléna se met dans mes bras et me serre fortement contre elle. Je ressens dans son étreinte le soulagement et l'amour qu'elle me porte.

Héléna : Je t'aime

Lenie reste à l'écart et prend Pierre dans ses bras.

La dernière ligne droite pour moi mais avant ça, j'ai une semaine tranquille mais j'aiderais les filles dans leurs chansons.

Après un dernier au revoir, Karima nous invite à prendre la direction du bus pour rentrer à Dammarie-les-Lys. Elle me pose des questions sur ce que je ressens actuellement et qu'est-ce que ça me fait d'être le premier finaliste de la Star Academy Promo 2023. Je lui répond simplement que je suis heureux que le public m'a soutenu et a voté pour moi, ça veut dire qu'ils croient en moi. Je suis très reconnaissant mais je suis encore sur mon petit nuage et je crois que je ne réalise pas encore.

Le trajet jusqu'au château se passe dans le calme. Nous avons du mal à réaliser que nous ne sommes plus que 3. Le château va nous sembler bien grand pour seulement 3 personnes.

Lenie : Vous avez fait un prime de folie, je suis fière de toi Cameron, tu mérite vraiment

Depuis la fin du prime, Lenie ne m'avait pas vraiment félicité mais l'entendre me dire qu'elle est fière de moi me fait plaisir.

Cam : Merci ma Lenie. J'ai du mal à croire que je suis finaliste... Je suis tellement reconnaissant pour tout ce qui m'arrive...

Héléna : Tu vas passer une semaine tranquille, maintenant c'est à nous de tout donner mais j'ai pas envie d'être face à toi ma vie...

Je sais que ça va être dur pour Héléna d'être en "concurrence" face à Lenie. Les deux s'aiment beaucoup et le fait de devoir être face l'une à l'autre n'est pas chose facile.

Cam : Prend pas ça comme une compétition mais plutôt comme un moment que vous partager toutes les deux, ensemble

Lenie : Cam à raison, moi non plus je ne veux pas être face à toi mais on va tout donner pour faire un prime aussi beau que celui-ci... Peu importe le résultat final, je serais très heureuse d'en être arrivée jusqu'ici...

Nous nous prenons tous les 3 dans nos bras puis je les laisse un peu toutes les deux. Elles ont besoin de ce moment rien que toutes les deux. Je m'assoie un peu à l'écart après avoir embrassé Héléna et fait un bisou à Lenie. Je repense à ma vie avant la Star Ac, mon aventure, tous les moments que j'ai passé ici et ce qui va m'attendre en dehors.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant