Confidences

210 9 7
                                    

Une fois arrivé dans la salle, je m'assois sur les marches de la scène. J'invite Lenie à me rejoindre.

Cam : On sera mieux pour parler sans tout le monde

Lenie : Je me sens pas que tout le monde sois au courant

Cam : Je comprend et c'est pour ça que je t'ai pris à part même si Héléna va me tuer quand on rentrera...

Lenie : Je l'en empêcherait mais elle en sait déjà beaucoup et je veux pas qu'elle soit encore plus triste qu'actuellement... Je vois bien qu'elle est pas bien depuis 2 jours

Cam : Elle est restée avec toi pendant 2 jours... Je ne voulais pas que ma présence te dérange et je me suis dit que le fait de vous laisser toutes les deux, te permettrait de te confier... Vu son état, j'aurais peut-être dû prendre la relève à un moment

Lenie : Tu n'y est pour rien, et si elle voulait pas être avec moi, je pense qu'elle serait venue te chercher...

Je la regarde doucement, j'espère que c'est ce qu'Héléna aurait fait.

Cam : Tu veux m'expliquer ces souvenirs qui te sont revenus ou tu ne t'en sens pas capable

Lenie : *regarde le sol, triste* C'étaient des souvenirs de mon beau-père... Il me chantait cette chanson quand j'étais petite et depuis qu'il m'a quitté, je ne l'ai jamais réécouté...

Cam : *l'attire contre moi* Le fait de l'avoir pour les évaluations t'a rappelé tout ça

Lenie : Oui et je sais qu'il aurait aimé que je l'a chante mais j'ai eu ce blocage... mais la date de son décès approche et les émotions aussi

Cam : Je suis sûr qu'il est fier de toi de là où il est

Elle reste contre moi et je l'entend pleurer. Je ne dis rien, juste le fait d'être présent est important dans ces moments-là. Nous restons dans les bras l'un de l'autre encore pendant un moment avant que je prenne la parole à mon tour.

Cam : Tu t'es confié à moi, maintenant c'est mon tour

Lenie : Ne te sens pas obligé, je ne l'ai pas fait pour ça

Cam : Je sais mais je ressens le besoin d'en parler...

Je prends une grande respiration avant de commencer mon histoire.

Cam : Quand j'avais 20 ans, j'étais avec une fille, ça faisait que quelques mois que nous étions ensemble mais on s'entendait très bien... Un jour avec mes potes, on a décidé d'aller se balader en voiture, je conduisais et un abruti à grillé un feu... Il nous a heurté de plein fouet, mes potes n'ont rien eu de graves, j'ai eu une fracture à la jambe et des contusions un peu partout, le choc a été brutal, ma tête a cogné violemment sur le volant et donc je suis resté quelques mois dans le coma pour ce choc et ma copine...

Malheureusement, je n'arrive pas à terminer mon histoire, mes larmes dévalent mes joues, je me lève et me mets au fond de la salle, face au rideau et donc dos à Lenie. Je ne veux pas qu'elle me vois comme ça, vulnérable. Lenie me rejoint et passe ses mains sur mon torse et pose sa tête sur mon dos, je pose mes mains sur les siennes et je sens mon t-shirt mouillé, je comprends qu'elle pleure aussi. Nous restons un moment avant que je me retourne et la prends contre moi. Je ne dis rien et elle non plus pendant de longues minutes. Nous retournons nous asseoir sur les marches, toujours sans rien dire. Je pense que nos histoires nous ont fortement touché. Lenie me serre la main et nous nous regardons tendrement malgré nos larmes et nos yeux rouges.

Un long moment passe, nous entendons la porte s'ouvrir et nous levons la tête pour voir qui vient nous déranger.

Djebril : Le directeur est là avec Marlène et Lucie, je...

Il se stoppe en voyant dans l'état que nous nous trouvons. Il s'approche doucement de nous et s'accroupit.

Djebril : Vous allez bien ?

On se regarde avec Lenie avant de répondre à Djebril.

Cam : C'est rien, on a juste partager un moment pas très joyeux de notre vie...

Lenie acquiesce sans dire un mot, Djebril ne cherche pas à en savoir plus et ça nous arrange même si, il y a de fortes chances que les profs nous demande et on aura pas d'autres choix que d'en parler. Nous suivons Djebril pour retourner au château, Lenie reste dans mes bras pendant le trajet et arrivé au salon, tout le monde se tourne vers nous en nous voyant, les yeux rouges, les traces de larmes sur nos visages encore en sanglotant.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant